1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

partir à l'étranger LEA ANGLAIS-CHINOIS

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par jeanlegend, 15 Septembre 2013.

1. jeanlegend

jeanlegend Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -1
    Bonjour, je suis rentré il y a quelques jours à bordeaux 3 lea anglais chinois licence 1.je me demandais si il était possible de partir étudier à l'étranger en licence 2 c'est à dire faire sa deuxième année dans une ville de chine ou bien dans un pays anglophone .comment ça se passe?? quand faut il faire part de son souhait de partir à l'étranger à l'université bordeaux 3?quel sont les frais de scolarité à prévoir à peu près? etc si vous avez quelconques informations sur la mobilité à l'étranger en chine pour les LEA ,merci de m'en faire part sachant que les universités françaises diffèrent entre elles à ce sujet mais je me ferais au moins une petite idée

2. MDi

MDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    Cayenne
    Ratings:
    +0 / -0
    Il me semble que le plus simple et le plus efficace serait de te renseigner auprès du secrétariat de ta filière, dans ton université.
    Il est possible qu'ils proposent des échanges ou autres. Mais habituellement, on le conseille plutôt pour un master 1.

3. Liu Ruo Shui

Liu Ruo Shui Apprenti

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    En général, les échanges à l'étranger se font en troisième année (ou bien en master 1). Ou bien tu postules à une bourse du gouvernement chinois mais ton année ne comptera pas pour ta licence.
    J'étais à l'université de Nantes, je suis partie au Brésil pour ma L3 mais je pense que c'est la même chose pour presque toutes les facs publiques en France. Tu dois payer les frais d'inscription en France mais tu ne paies rien en Chine (sauf logement, nourriture, etc). Mais de ce que je sais des échanges avec les universités en Chine, les cours sont en anglais. Donc ton niveau de chinois ne va pas vraiment s'améliorer (surtout si tu passes la moitié de ton temps avec des Français).
    Je suis en Chine maintenant grâce à une bourse du gouvernement chinois. J'ai 15 heures de chinois par semaine, les profs parlent seulement chinois donc je suis quasiment sûre qu'à la fin de l'année mon niveau va être multiplié par deux.
    Si j'ai un conseil à te donner: va en Chine pour avoir des cours en chinois. Et ne va pas dans une grande ville car trop d'étrangers.
    C'est juste mon avis :).

Partager cette page