Partir a la plage en famille en Asie au mois d'Aout : Conseils ?

roxanelle

Membre Gold
23 Oct 2005
107
0
61
Je désire partir en vacances pour un peu plus d'une semaine a la plage au mois d'aout.
Je n'ai pas d'exigence particulière pour le budget.
J'ai un petit garçon de 3 ans et je ne souhaite pas faire un long voyage en avion. Je veux des vacances tranquilles et reposantes (sans surprise).

J'ai pense a Sanya mais après avoir effectuée des recherches dans ce forum, j'avoue être quelque peu désorientée par vos réponses.
Certains trouvent les hôtels très chères pour une nourriture pas toujours de qualité, d'autres estiment qu'il y a beaucoup de pièges a touriste...

Une grande majorité d'entre vous, préconisent d'aller en Tailande ou Philippines car moins chères.
Mon problème c'est que je n'ai pas trouve de package intéressant pour ces destinations car a chaque fois le vol est programmé très tard la nuit ce qui est très complique a gérer avec un enfant.

Alors, je me remets a vous pour m'aider dans mes recherches.

Pourriez vous me donner une bonne agence de voyage ou des conseils qui pourrait me permettre d'envisager un voyage selon les critères que je vous ai donne ?

Merci de vos réponses.
 
Bonjour Roxanelle,

Je te conseillerai sans hésiter Sanya. J'en reviens, et j'y avais déjà été l'année dernière, parfait si tu cherches une destination proche, sans changements d'avions à faire, pour des vacances courtes et reposantes.

Selon mon point de vue, à Sanya, il n'y a rien d'autre à faire que profiter de la plage, les rares attractions touristiques sont, rares et....touristiques. Je te conseille plus particulièrement la Yalong Bay, magnifique plage, très longue, le sable est fin, régulièrement nettoyé, tu peux marcher tout le long, l'eau est chaude et propre, quelques vagues (un peu costaud pour ton fils mais en le tenant dans les bras çà ira).

J'ai essayé plusieurs hotels et celui que je préfère est le Lien retiré, avec des enfants c'est l'idéal, plusieurs piscines avec petites plages aménagées pour eux, et bon rapport qualité prix, les chambres sont vraiment très bien.

Niveau vol, je prends généralement Juneyao (directement via Elong ou Ctrip) ou China Southern Airlines, parfait pour les deux, beaucoup de vols très pratiques toute la journée.

Si tu as d'autres questions, à ta dispo.
 
Merci Fengyang pour ta reponse.
En effet, j'aurais d'autres questions a te poser si tu le veux bien.

D'abord, je voudrais savoir s'il n'y a pas trop de monde a cette epoque de l'annee ?
J'ai lu que dans certains hotel haut de gamme, il faut parfois attendre 30 minutes avant d'etre servi pour le dejeuner...
C'est une question bete, mais j'ai un petit bout et un grand bout qui s'impatientent rapidement...:)

Deuxiemement, tu te trouvais loin du centre ville ?

Prenais tu tes repas a l'hotel ou en ville ?

Merci.
 
Question "population", non, j'ai même trouvé qu'il y avait beaucoup moins de monde que l'année dernière à la même période (j'y étais la semaine dernière). L'année dernière effectivement, il n'était pas rare de devoir attendre pour le petit déjeuner (mais dans cet hôtel il y a deux restaurants pour çà donc au pire si le premier est plein tu as toujours le choix du deuxième) alors que là pas du tout, mais je n'y allais jamais avant 10 h (ils servent jusqu'à 11 h) donc je ne peux pas te dire si plus tôt c'est le grand rush ou non...mais vraiment, beaucoup moins de monde cette année, je ne peux pas préjuger pour août évidemment.

Pour le centre ville, assez loin enfin tout est relatif, environ 30-40 mn en voiture, mais je ne vais quasiment jamais à Sanya donc...

Restaurants : à l'hôtel ou ceux alentours. Je peux te conseiller, si tu descends au Hilton :
1) le restaurant de "plage" du Ritz Carlton, tu peux y accéder par la plage, puisque c'est l'hôtel juste à côté, grillades, etc, excellent
2) Indochine, restaurant indochinois comme son nom l'indique, du Marriot, pareil, hôtel qui jouxte le Hilton, mais du coté opposé
3) Quasiment en face du Hilton, tu as 3 restaurants au Pullmann, un indien, un chinois et un occidental qui fait buffet, pas mal aussi

D'autres questions ? ;-)
 
Dernière édition:
Je suis revenue avant-hier de Sanya et effectivement, il n'y a pas grand monde. La période où il y a le plus de gens à se baigner est au moment du coucher de soleil.

C'est un endroit assez reposant où il faut parler Chinois ou Russe principalement. Quasiment tous les hôtels sont à deux pas de la mer, même les auberges de jeunesse.

Dans les attractions autre que la plage, je conseille l'île de Wuzhizhou qui est pas mal et qui a une plage surveillée et surtout une eau vraiment très claire. On peut y voir des tortues au niveau du débarcadère.

Il n'y a pas vraiment besoin d'aller au centre ville si tu te trouves du côté de Da Dong Hai car il y a tout sur place. Au niveau nourriture, le mieux est de manger du poisson frais et des crustacés car ils sont vraiment très bons. Ils vendent des sorbets et des smoothies sur la plage et on peut faire des massages d'une heure face à la mer pour 50 yuans.

Sanya est vraiment une destination reposante.

Il faut néanmoins faire attention sur la plage car on a essayé de voler mon sac à dos lorsque je me baignais.

Concernant la baignade, il y a quelques vagues mais elles ne sont pas très hautes et surtout, on a quasiment toujours pied. Donc, le bord de l'eau pour les enfants ne présente pas ou peu de vagues.
 
L'autre alternative

C'est Jeju : l'ile au sud de la coree,
Et c'est carrement chouette,

Mon ami qui a fait les 2 : sanya et Jeju, prefere Jeju

Des vols directs de Shanghai dispo,
Des packages abordables sur le site en chinois de Ctrip (2900 rmb/pers avec l'hotel pour 3 jours ou 4 je sais plus)

Ile volcanique, avec des paysages super sympas, de la nourriture coreenne fabuleuse,
Et bon ca fait une coupure avec la Chine ! (et c'est plus pres que Sanya, seulement une heure de vol)

http://jejueco.com/

Parfois ca ressemble meme a la bretagne avec les falaises !
 
Jeju

C'est vrai çà ?! Génial alors, je n'hésites plus, je dois repartir fin août et j'avais sélectionné cette ile via GoogleEarth (la plus près de Shanghai) mais les recherches que j'avais faites sur le net ne m'avait pas beaucoup renseignée, hormis qu'il semble que ce soit une destination prisée des couples en lune de miel...

Des coins, hôtels, particuliers à conseiller ?
 
alors attends ....

On avait fait ca en octobre dernier, donc il faut que je me rapelle bien...

Pour "The plage", on a prefere la jungmung beach,
Tout pres pour te repere le hyatt http://jeju.regency.hyatt.com/hyatt/hotels/services/maps/index.jsp?icamp=propMapDirections

Sinon tu peux faire ton choix ici :Lien retiré
Et te trouver un hotel ds le coin qui te plait,

Si tu restes une semaine, c'est peut etre aussi sympa de faire 2 plages differentes pour comparer : te poser a jungmung et puis en faire une autre a l'est

Je ne sais pas ce que vous pouvez vous permettre de faire avec le petit bout de chou,
Des ballades pour voir des montagnes ici : Lien retiré

Prendre le scooter et aller se balader du cote du sunrise peak :seongsan chulbong
Lien retiré

Ahh ca me donne trop envie d'y re-aller!!

Ctrip package : Lien retiré
pour 5 jours, environ 5000 rmb/pers.
Sinon en vol sec... un peu cher :4005 rmb ttc (source elong)

wala wala ...
 
Allez zou y'a plus qu'a...franchir le pas

Merci pour vos reponses extremement enrichissantes.

Nous allons choisir Sanya grace a vos precieux conseils.

Aznhell, tu viens de me donner une excellente destination pour nos prochaines vacances ;)...
Je vais me pencher serieusement sur le sujet... anim_jumproll
 
La semaine prochaine je pars à Hainan pour 6 jours : 1 nuit à Haikou puis 4 nuits à Sanya. Je vais tester les trois baies avec ma copine (Sanya baie, Dadong baie et Yalong baie). Bien sûr étant tout juste diplômé notre budget est assez sérré donc on ne peut pas envisager de dormir dans des hôtels 5 étoiles, mais je pense que ça fera une bonne expérience que je partagerai sur mon blog, ça pourra aider d'autres personnes. Nous irons également bien entendu à Wu zhi zhou dao histoire de voir si la qualité de cette endroit et bien réelle (mais je n'en doute pas vu ce que j'ai entendu).

Je voudrais, si ça ne dérange pas roxanelle connaitre les prix pour une "excursion" en scooter des mer à Sanya sur une des baies, si quelqu'un sait?

Merci par avance.
 
Je n'ai pas fait de scooter des mers, mais il me semble que le prix est assez cher - 300 à 400 yuans les 10 mins.

Pour la plongée, c'est 300 yuans les 30 min. Mais tu peux l'avoir à moins par l'hôtel je pense - en tout cas, l'auberge de jeunesse où j'étais le faisait à moins. Mais ne fais pas de plongée à DaDong car la visibilité n'est pas optimale, le mieux serait de le faire à Wuzhizhou car l'eau est vraiment exceptionnellement claire là-bas. Par contre, les équipements (j'en ai fait à DaDong) ne sont pas terribles : les manomètres étaient tous cassés et seuls les monos avaient le droit aux palmes.

J'ai fait quelques articles sur mon blog, je pense parler de Wuzhizhou ce soir.

En tout cas, tu vas bien en profiter car c'est vraiment cool de passer quelques jours là bas.
 
Je n'ai pas fait de scooter des mers, mais il me semble que le prix est assez cher - 300 à 400 yuans les 10 mins.

Pour la plongée, c'est 300 yuans les 30 min. Mais tu peux l'avoir à moins par l'hôtel je pense - en tout cas, l'auberge de jeunesse où j'étais le faisait à moins. Mais ne fais pas de plongée à DaDong car la visibilité n'est pas optimale, le mieux serait de le faire à Wuzhizhou car l'eau est vraiment exceptionnellement claire là-bas. Par contre, les équipements (j'en ai fait à DaDong) ne sont pas terribles : les manomètres étaient tous cassés et seuls les monos avaient le droit aux palmes.

J'ai fait quelques articles sur mon blog, je pense parler de Wuzhizhou ce soir.

En tout cas, tu vas bien en profiter car c'est vraiment cool de passer quelques jours là bas.


Bonjour Flo,

Je voulais savoir dans quelle auberge de jeunesse tu etais? Elle etait bien? Situee ou? Et tu es allee par quelle compagnie aerienne? Des bons prix?

Merci pour les infos:helpsos:
 
Bonjour Flo,

Je voulais savoir dans quelle auberge de jeunesse tu etais? Elle etait bien? Situee ou? Et tu es allee par quelle compagnie aerienne? Des bons prix?

Merci pour les infos:helpsos:
Salut !

Je suis allée à l'auberge Blue Sky Youth Hostel. C'était bien. La propreté était moyenne par contre. Les gens étaient très sympa et c'est l'auberge de Sanya qui propose le plus d'excursions diverses et variées.
Elle est située à cinq minutes à pied de la plage de DaDongHai, donc c'était nickel.
Après, on a rencontré des Françaises qui logeaient dans une autre auberge qui était moins chère et plus propre visiblement mais qui avait très peu de monde, donc moins facile de faire des rencontres. En plus, leur auberge ne proposaient pas d'excursions donc elles venaient à la notre pour avoir les bons plans. Je sais pas le nom de leur auberge mais comme moi, elles l'ont booké sur hostelworld.com

Pour l'avion, je suis passée par ctrip :
- aller Nanjing - Sanya : billet "papier" à 820 yuans. Hainan Airlines.
- retour Sanya - Nanjing : billet électroniques aux alentours de 1000 yuans. China Eastern Airlines.

De DaDongHai, tu es à 6 à 10 yuans du centre ville (marché de nuit, quartier des bars...) et à 40 yuans de Yalongbay (y'a un bus mais le retour part très tôt de la plage)