Partir à Beijing

stever2

Membre Silver
19 Avr 2010
106
0
41
Beijing, China
Je me cherche un travail en Chine depuis quelques mois....mais j'ai réalisé grace à un article dans la revue Capital de ce mois-ci, qu'il faut absoluement etre sur place pour trouver un boulot en Chine.

Qu'en pensez-vous ? Je vais partir à Beijing avec ma femme chinoise (qui est native de cette ville) à l'automne prochain....sans travail....et je vais essayer de trouver là-bas.

Un peu sur ma situation....je suis dans les ventes et la directions des ventes...j'ai un MBA...je suis canadien...mais je vis en France depuis 3 ans. Je me débrouille un peu en chinois.....mais je parle courrament l'anglais.

Croyez-vous que j'ai une chance en étant sur place....ou c'est trop risqué (ou devrais-je aller à Shanghai) ?

Merci de vos réponses et de vos expériences
 
oui, être sur place est la meilleure solution pour trouver du boulot car en chine tout se fait selon le relationel...
apres il y a des sites internets ( matchdragon etc) mais c'est mieux d^'etre sur place
 
Bonjour, ou alors postuler dans une boite française (si tu es encore en France) ou canadienne en demandant un poste en Chine. Si ces entreprises ont des besoins, ça peut marcher. Bonne chance!