Partie en Chine sans valise, revenir avec une pleine!?

Pere_U

Membre Bronze
28 Août 2009
9
0
26
Bonjour,


Je pars cette semaine pour 10 jours à Shanghai chez un ami qui m'a conseillé de venir seulement avec un bagage à main et de m'acheter des vêtements sur place (ainsi que la valise!).

Vous en pensez quoi?
J'aurais des problèmes avec la douane en rentrant?
C'est légal de ramener 20kg de vêtements acheté en Chine?


Merci par avance de vos conseils.
 
Tant que tu ne ramène pas 20kg de copies de grandes marques... tout va bien, après c'est ta chance qui va compter! Si tu as 20 kg de copies tu peux toujours rentrer en France, mais il ne faut pas te faire contrôler.

A côté de ça, tu peux trouver des vêtements sans marque pas cher ou alors aller aux marchés aux tissus dès ton arrivée et te faire faire des vêtements sur mesure.

bon voyage en Chine!
 
20 kg de vetements pour 10 jours, je trouve ca un peu excessif mais bon, ce n'est pas illegal.

Lorsque tu reviendras en France, on ne te demandera jamais avec combien de valises tu es parti.

Ensuite, comment les douaniers voient la difference entre un vetement acheter en France, en Chine, aux USA, en Allemange, etc ?

Donc comme l'a dit louxie, tant que tu ne ramenes pas de contre-facon, tu n'auras pas de probleme.
 
Je vais aux marchés aux tissus dès mon arrivée de toute facon.
J'achéterais et remplirais une valise sur place.
Mais comment savoir si c'est de la contre-facon?
Je vais prendre pas mal de truc sans marques, mais pour le marques comment savoir si c'est de l'original ou non?
 
Si tu paie une chemise Lacost 10 euros, tu te doutes que ca va pas etre une chemise originale....
Sinon va dans un magasin Lacoste sur un des grands boulevards de Shanghai, la tu n'as pas de risques.
 
pas forcément ... il arrive de payer du faux au prix du vrai !!!!
Pour les vêtements, il y a une différence de qualité entre une vrai marque vendue en France et la contre-façon vendue sans magasin officiel, dans des pays connus pour la grande probabilité de contre-façons.

Si une personne revient en France avec des contre-façons et qu'elle ne peut pas prouver aux douaniers qu'elle s'est faite avoir (facture ou ticket de caisse d'un magasin franchisé et avec un prix comparable à ceux pratiqués par cette marque), alors ce n'est pas la saisie seulement mais une très forte amende, voir même une procédure judiciaire quand la marque en question est prévenue par les douanes.

@+
 
Mais non, arretez de la faire peur.

Tu risques rien.

C'est pas comme si tu mettais quelqu'un dans une valise. Faut pas etre parano.
Tu crois que la douane va controler toute l'avion de tous les avions?

Il controlent une personne sur 20, et encore. Tu passes relax dans le passage rien a declarer et c'est tout.

Et arretez avec vos lois, la France c'est vraiment le pays des lois stupides.
C'est que des vetements, ca va tuer personne. C'est pas de la drogue ou des animaux. Comme si les douaniers allait t'emprisonner parce que ton calecon est un faux.

En prison il y a pas que des mechants. Il y a aussi des gens malins qui veulent juste arrondir leur fin de mois, et d'autres cas qui ont rien a faire la bas...

Franchement, 50 euros pour une chemise vraie... c'est abuser aussi.
 
C'est que des vetements, ca va tuer personne. C'est pas de la drogue ou des animaux.

Va dire ca aux douaniers lorsqu'ils te mettront une amende anim_grin

D'accord, un calecon Galvin Klein, c'est pas grand chose...mais une valise de 20kg remplie de calecons GK, c'est autre chose, ca s'appelle du recele de faux et c'est ILLEGAL !
 
D'accord, un calecon Galvin Klein, c'est pas grand chose...mais une valise de 20kg remplie de calecons GK, c'est autre chose, ca s'appelle du recele de faux et c'est ILLEGAL !

Evidement, les douaniers sont des mecs qui connaissent leur metier je pense, et ils savent faire la difference entre un touriste et un mec qui vient clairement pour faire du recel
 
Les originaux sont vendus en Shoppings Mallsassez souvent et pas dans des petites échoppes ou des marchés!
 
une question y a il des grande taille en chine ? pour els originaux, les sans marques et les contrefacon ?(je fait 1.90 et 98kg) en france je met du XXL

merci bcp
 
Attention. J'ai acheté une chemise de marque 'Camelus' pur coton pour plus de 300 yuans dans un grand magasin à Xujiahui. Dès le premier lavage, elle s'est rétrécie de 3 cm. La prochaine fois, je prendrais une taille au-dessus.
Il ne faut pas croire ce que vous disent les vendeuses. A l'achat, j'ai bien posé la question, le vendeuse m'a affirmé que Jamais, Jamais, ses chemises ne se rétrécissent au lavage.