1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Particulier et souhaite achater semi-gros sur alibaba.com

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par vevery, 31 Août 2013.

1. vevery

vevery Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Avant tout, je vous remercie pour tous vos commentaires qui me seront utiles dans un avenir proche.

Je suis un particulier, actuellement en CDI dans une entreprise.

je souhaite me lancer dans la création d'une micro-entreprise spécialement dédié pour l'achat/vente.

Avant tout je souhaite vérifier la faisabilité de quelques produits, j'ai trouvé mon bonheur sur le site alibaba.com. J'ai trouvé un fournisseur.

Conclusion, le prix de la marchandise est de 2445.00$ et 1106.00$ de frais d'envoi par Fedex jusqu'à la porte de ma maison (le poids de la marchandise est de 225.00 Kg) quantité des produits = 100.

Le fournisseurs m'envoi une facture proforma et me propose le paiement par TT (Payment terms: TT (Bank fees should be on buyer's side)) bank HSBC Account.

Ma question: En tant que particulier, est ce que je peux commander sans avoir de surprises avec la police ou douane? si oui, est ce que je dois payer des taxes?

merci pour vos réponses.

2. wuhan

wuhan Membre Actif

Inscrit:
    28 Juillet 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,

Oui, vous pouvez acheter de marchandises en tant que particulier, vous allez payer les memes frais qu' une entreprise ( transport, taxes, TVA ). Je vous conseille de passer par un transitaire si c' est votre premier achat.

Bon chance!!!

3. vevery

vevery Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Si ça ne vous dérange pas j'aurai 3 questions :

- comment puis-je faire le lien entre le fournisseur et le transitaire?
    - est-ce que passer par un transitaire va me coûter plus cher que de passer par Fedex?
    - connaissez-vous un transitaire?

4. wuhan

wuhan Membre Actif

Inscrit:
    28 Juillet 2013
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour,

Voilá mon mail hanyang.wh@outlook.com , je vais vous donner plus de details, comment il faut faire.

5. fabrice2410

fabrice2410 Membre Silver

Inscrit:
    1 Juin 2009
    Localité:
    Zhongshan
    Ratings:
    +2 / -0
    si vous cherchez un intermediaire en chine, je peux vous aider, contact en mp

Partager cette page