1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Partez à la découverte de ces villes flambant neuves abandonnées dans toute la Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par rnahu, 16 Octobre 2013.

1. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Partez à la découverte de ces villes flambant neuves abandonnées dans toute la Chine

Sur BC on aime les posts à photos.

• J'aime J'aime x 1
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Merci pour l'article

Il y a meme Zhangmutou , mais en fait ces maisons ont des vices de conceptions ,ce qui fait que personne n'en veut meme pour rien !!

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    déjà que les standards chinois sont pas super élevés, je me demande ce que ça doit donner

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Erreur, les standards chinois sont maintenant calques sur les ISO, donc les normes a respecter en theorie sont tres strictes...

5. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Tu y crois sincerement ?

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    autant pour moi
    mais j'ai quand même souri au "en théorie" ^^

7. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    excellent

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 904 / -16
    Merci pour l'article.
    Par contre... pour changer.... le niveau des commentaires sur la page de l'article rejoint celui du Francais moyen.. Au ras des paquerettes...

"pensez aux pauvres malheureux dans les campagnes chinoises qui mangent des racines pour survivre"
    "Pourquoi que le gouvernement y gaspille l'argent?"

blabla blabla...

• J'aime J'aime x 1
    #8 GuYong, 16 Octobre 2013
    Dernière édition: 16 Octobre 2013
  9. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Bah oui, j'y crois sincerement que si tu regardes les standards GB/T, tu trouveras des normes au moins aussi restrictives que dans les ISO.

• J'aime J'aime x 1
  10. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Très intéressant.
    Nous étions vers Guilin pour les vacances d'octobre où nous avons pu voir d'immenses routes à 6 voies construites au milieu de nul part, de nouvelles villes en perspectives. Certes, la volonté du gouvernement est de désenclaver les campagnes et construire des appartements neufs et des villes modernes pour le bien de la population.
    Ce qui m'a le plus "choqué" entre guillemets et de voir des rizières où le riz était à maturité et prêt à être récolté, détruites et recouvertes de terre par des bulldozers. De quoi vont vivre les paysans si on leur prend leur outil de travail ?
    Pour l'instant les chantiers de construction sont si nombreux que cela donne du travail, mais une fois les villes achevées qu'en est il ? Quelles usines peuvent s'implanter si loin ?
    J'ai l'impression que l'on mets la charrue avant les boeufs: une ville se développe autour des industries, des commerces qui prospèrent . Ici elles poussent au milieu de nul part.

Partager cette page