Partage d'experience - lunettes a Shanghai

Laure Shanghai

Membre Bronze
28 Sept 2011
41
8
28
Etant tres myope, je dois refaire mes lunettes tous les 2 ans. En France, la facture porte bien son nom de douloureuse. Sans compter les delais, etc.
J'ai enfin essaye le paradis de l optique, en face de la gare de Shanghai... Quel regal! Mes lunettes etaient pretes en 15 MINUTES!! Parfaitement a ma vue, jolies, verres ultra fins, anti-rayures and co pour 700rmb, tout compris.
Qui dit mieux?
 
Il faut que je change mes lunettes aussi, par exemple, si je vois une monture a 300 yuan, c'est inclut a ma vue ou il faut payer en plus pour la correction?
Aussi apparemment l'examen pour la correction se passe dans l’arrière boutique, c'est vraiment fiable ?
Je trouvais que c’était vraiment pas cher du coup j'ai pas ose ... :D
 
Great ! Bon le truc c'est que le prix regulier est entre 150 et 200 yuan dans les boutiques du Shanghai Railway Station.
 
Dernière édition:
Aussi apparemment l'examen pour la correction se passe dans l’arrière boutique, c'est vraiment fiable ?

J'ai toujours fait l'examen en Chine depuis 14 ans et jamais un souci ...

C'est bien plus pratique que de prendre un rendez-vous minimum 3 mois à l'avance pour un passage en France ...

J'en fait quand même de temps à autre lors de passage en France, et RAS (ils contrôlent ma vue et la monture)
 
Il faut que je change mes lunettes aussi, par exemple, si je vois une monture a 300 yuan, c'est inclut a ma vue ou il faut payer en plus pour la correction?
Aussi apparemment l'examen pour la correction se passe dans l’arrière boutique, c'est vraiment fiable ?
Je trouvais que c’était vraiment pas cher du coup j'ai pas ose ... :D

C'est sans probleme. En tant que Laowai on est un peu habitue a se faire pigeonner de par chez nous sur ce dossier, mais ce qui se fait en Chine est tout a fait ok qualitativement.

Great ! Bon le truc c'est que le prix regulier est entre 150 et 200 yuan dans les boutiques du Shanghai Railway Station...

Ca depend des montures, des verres, de la correction.
150/200 c'est vraiment les premiers prix..
 
Aussi apparemment l'examen pour la correction se passe dans l’arrière boutique, c'est vraiment fiable ?
C'est OK pour les "cas" simples (myopie), mais pour des situations plus complexes (astigmatisme par ex.), ils passent à côté. Il vaut mieux consulter un ophtalmo.
 
J'ai toujours fait l'examen en Chine depuis 14 ans et jamais un souci ...
C'est bien plus pratique que de prendre un rendez-vous minimum 3 mois à l'avance pour un passage en France ...
J'en fait quand même de temps à autre lors de passage en France, et RAS (ils contrôlent ma vue et la monture)
Moi, pareil : la première fois, il a commencé par analyser mes lunettes actuelles, puis m'a ausculté les yeux, a déterminé un léger écart, m'a proposé une adaptation, j'ai accepté.
=> l'opticien local s'est révélé assez fiable (j'ai vérifié quand je suis revenu en France également, pour être sûr).
Bien qu'ayant besoin de verres "assez complexes", je n'ai eu de soucis avec mes achats de lunettes qu'une seule fois (j'en suis à ma 3e paire "locale") : un des deux verres n'était pas de bonne qualité => changé en une semaine, tout est ok.
Pour le prix, on peut choisir des verres teintés et une chouette monture sans avoir de coup de bambou comme en France.
A Shanghai Huochezhan, la 1ère boutique en face en sortant de l'ascenseur , sur la droite : le type est sympa, énergique, et franc. Je recommande (dirait Mr Bellemare).
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses, si c'est fiable et pas cher, alors c'est pour moi :D
Pour les montures, c'est essentiellement une question de look, de goût. Donc les montures 1er prix sont OK si l'esthétique te convient (une monture Cartier à 10000 RMB n'améliorera pas t'as vue...)
Pour les verres, il vaut mieux s'orienter vers des marques connues telles que Essilor (cocorico...:francais:), Zeiss ou Hoya.
 
Personnellement je n`ai jamais eu de problème ( j`ai une myopie unilatérale) .Mes lunettes sont : en verre minéral ou en verre plastique et je n`ai jamais dépensé plus de 400 RMB par lunette . Il m`arrive aussi de faire contrôler ces mêmes lunettes, lors que passe voir un ophtalmologue en France ( lors du checkup tous les deux ans ) , nombreux sont surpris de la qualité des lunettes quand je leur dis qu`elles ont été faites en chine a un prix dérisoire.
 
Pour les montures, c'est essentiellement une question de look, de goût. Donc les montures 1er prix sont OK si l'esthétique te convient (une monture Cartier à 10000 RMB n'améliorera pas t'as vue...)
Pour les verres, il vaut s'orienter vers des marques connues telles que Essilor (cocorico...:francais:), Zeiss ou Hoya.

Non je m'en fiche un peu de la monture, je prends toujours les lunettes basiques en plastique sans haricot, j'ai besoin de lunettes uniquement pour lire, je n'ai pas besoin du top du top pour le moment :D
 
hello !
je porte également lunettes tous les jours - bonne grosse myopie des familles
j'ai fait faire ~5/6 paires au mall lunettes depuis que je suis arrive -> toujours nickel

j'ai teste récemment les verres qui foncent avec le soleil
ca marche nickel, peut-être un peu trop sensible (ça commence a foncer alors que le soleil est derrière les nuages.. rapport aux UV tout ça)

je compte 200 RMB pour monture + verres (sensés être amincis et anti-rayures)
250 RMB pour la même chose avec les verres qui foncent au soleil
j'essaye de négocier pour lunettes de soleil avec verres miroir, ils lâchent pas (encore) en-dessous de 350
 
je suis Myope est astygmate. je vais au fake market de Nanjing rd et je paie mes lunettes 200rmb.
Elles sont trés bien faite et j'en change régulièrement.

Ils je n'ai pas fait encore de visite de contrôle puisque je l'ai fait avant de quitter l'Allemagne il y a un an.
 
Bonjour Blaze,
La plupart des opticiens sont sérieux dans leur démarche et leur examen.
La monture parfois laisse a désirer mais le verre est de bonne qualité.

Sinon un que j apprécie beaucoup, mais je ne sais pas si toujours ouvert:
Petite boutique a l'arrière du centre commercial de jing'an temple donnant sur la rue du burger king. Très bonne qualité, mais choix monture limite.

Sur la xietu lu, attention dans le choix des montures mais très pro dans la prise en charge. Au premier étage d un immeuble, pas très loin d un mcdo.
Xietu Lu/fengLi lu

Dans le centre commercial 96 mall a pudong, century avenue/dongfang road. Me souviens plus du nom. J y avais fait une paire de lentille.

Sinon, Lenscrafter. Une bonne chaine. jamais decu ou retour négatif.
http://www.lenscrafters.com.hk/lc_en/
http://www.lenscrafters.com.cn/lc_cn/store.html?from_NAV=
 
Je suis opticien diplômé et je me permet de répondre.
En Chine les optométristes sont plutôt bon (examen de vue) mais pour les opticien il n'y a pas de formation, le niveau est extrêmement faible. certains montages ne prennent pas compte des écarts pupillaires, les verres sont souvent des marques chinoise bas de gamme qui ne respectent pas les normes etc..
Je sais que beaucoup sont satisfait et je ne reviendrai pas dessus mais conseil faite attention et choisissez un bon opticien.

PS: arrêtez svp de dire que les opticiens en France sont des voleurs, ne faite pas une généralité car beaucoup de mes confrères en souffre et ont du mal à faire vivre leur commerce. Résultat les marques made in France ferment dans le jura. Nous sommes un pays riche qui s'appauvrit en savoir faire, dommage.
 
Je suis allé voir les opticiens près de la gare et je dois avouer que j'en suis arrivé à la même conclusion que Laurier au niveau des verres (et aussi montures) de marques chinoises très bas de gamme.
Lenscrafters semble effectivement très bien & pro avec de bonnes montures de marques mais les prix sont nettement plus chers que dans le sud-est asiatique... (mais je compare avec un achat d'il y a 18 mois).