Partage de container

ln1408

Membre Bronze
07 Sept 2011
14
0
26
Shanghai
Bonjour

je compte rentrer en France et cherche des personnes pour partager un container. J'ai besoin d'environ 4CBM, comprenant un piano et une peinture de 2 metres sur 1.

Depart de Shanghai, arrivee France ( Vertou, près de Nantes ). J'ai déjà des quotations d'environs 20 KRMB. Trouver des gens pour partager le container permettrait de réduire les couts

Merci de me contacter au plus vite au 18516179271 si vous etes interesses, je compte partir très rapidement.

Merci d'avance,

Hélène
 
le reglementation sur les exportations de biens personnels n'est pas la meme que pour les envois de marchandises : difficile de regrouper des affaires perso avec des marchandises

si tu as 4cbm c'est un LCL (less than a container load) et le transitaire fera un groupement de plusieurs LCL dans un container

nous avons recu des cotations de déménagement :
pour 10cbm Tiger et AGS 40K SAE 20K
 
Merci @draxdrax. C'est effectivement les quotations que j'ai eu, mais pour 4 CBM ! Ce qui fait cher le Metre Cube. On m'a dit qu'un moyen de diminuer les prix etaient de trouver des personnes avec qui partager. Je vais demander à SAE quand meme.
Au final je vais peut être passer par China Post si je ne trouve pas mieux, car je n'ai pas assez pour justifier d'un tel prix.
Merci !

Helene
 
Merci @draxdrax. C'est effectivement les quotations que j'ai eu, mais pour 4 CBM ! Ce qui fait cher le Metre Cube. On m'a dit qu'un moyen de diminuer les prix etaient de trouver des personnes avec qui partager. Je vais demander à SAE quand meme.
Au final je vais peut être passer par China Post si je ne trouve pas mieux, car je n'ai pas assez pour justifier d'un tel prix.
Merci !

Helene

Certaines sociétés de déménagement (comme la notre) font leur propre containers de Groupage depuis SH, BJ, SZ et HK.
3-4 déménagements dans un même container.

Par contre le temps de transit est plus long que LCL (en fonction du taux de remplissage du container).
4 cbm en Groupage ça doit être environ 15K RMB.
Par contre si il y a un vrai piano droit dans tes affaires, ça augmente pas mal le prix par rapport a l'emballage particulier (caisson en bois) et a la manutention supplémentaire (plus de bras en Chine et en Europe pour charger/décharger)
 
le reglementation sur les exportations de biens personnels n'est pas la meme que pour les envois de marchandises : difficile de regrouper des affaires perso avec des marchandises

si tu as 4cbm c'est un LCL (less than a container load) et le transitaire fera un groupement de plusieurs LCL dans un container

nous avons recu des cotations de déménagement :
pour 10cbm Tiger et AGS 40K SAE 20K

40K c'est abusé pour 10cbm :confused:, c'est quasiment le prix d'un FCL...
par contre SAE a 20K seulement c'est un peu suspect.