Part time helper

TINGBUDONG

Membre Silver
23 Oct 2005
27
0
46
bonjour,

Est ce que qqn connait les risques encourus qd on embauche une helper en partime? Il me semble que ce soit illegale, mais que bcp de personnes le fassent.
Et au niveau assurance, j'imagine qu'il n'y en a pas!!

Si vous etes dans ce cas ou si vous connaissez des personnes dans ce cas, merci pour vos temoignages et vos conseils.

ariane, fraichement debarquée de Shanghai:help:
 
Bonjour,
En effet, bien que beaucoup de gens le fassent, c’est illégal.
Si la relation est bonne cela peut passer, mais dans le cas de problèmes professionnels ou sociaux avec votre DH, ou si d’autres gens veulent se mêler… cela peut se tourner contre vous, contre l’employeur officiel du DH et même contre elle ou lui.
Finalement c’est votre choix mais consultez le site du département de l’immigration pour savoir ce que vous risquez.
Personellement je deconseille si le DH n’est pas un(e) PR. Si Résident permanent il n’y a pas de problèmes.
 
D'ailleurs ce n'est illegal que si elle est non residente
Il existe des agences legales qui proposent des chinoises à l'heure mais cela coute aussi cher qu'une Full time (et elles ne parlent que cantonais)
Si le probleme , comme moi, est d'avoir une helper qui vit chez toi, tu peux engager une full time et lui verser une indemnite pour qu'elle trouve une chambre ailleurs

Beaucoup partage une helper avec une amie ou au moins quelqu'un de leur immeuble, je te deconseille de partager une helper avec quelqu'un que tu ne connais pas. Le risque : L'expulsion pour elle , l'amende pour son employeur officiel, l'amende pour toi (grosse l'amende) et comme les delateurs recoivent une recompense, il faudra te mefier de tout le monde : les gardiens de ta residense, les autres helpers de quartier....Une fille connue dans la residence, qui change juste d'etage trois fois par semaine c'est plus discret.
Attention elles savent que les legales se font payer 70 HKD alors elles demandent 60 HKD cela revient tres vite cher... Biensur aucunne assurance possible
 
merci pour vos lumieres!

Tout ca confirme ce que je pensais, je vais donc surment prendre qqn par une agence, ca me fera bosser mon mandarin:) qq heures par semaine.

bonne soiree

ariane