Parmi vous y a t il ceux qui se font remarquer dans la presse chinoise en faisant parler leur merite

charko

Ange
09 Mar 2012
133
178
88
shanghai, changning district
Bonsoir ,

Je pense que ce sujet n a jamais ete evoquer . Par curiosite j aimerai savoir qui parmi les bonjournoix a ete cites dans la presse ou a assister a des intervies Tv , presse etc...

Je trouve ce topic evident , parce que je sais avant tout tous laowais presents ici en chine represente sa nation , donc certains d entre nous se feront remarques par leur talent hahaha .

Allez ce pas par vantardise partagez nous votre histoires prouvez nous aussi par des liens web ou ns pourrions lire vos anecdotes .

Bonne nuit
 
En seize années de Chine, j'ai eu quelques sollicitations ...

Talent ou pas, les médias chinois sont toujours friands d'avoir un étranger sous la main ...

Pendant les quatre premières années, j'étais tout d'abord en coopération, puis en tant que VIE, cela implique qu'il faut "gérer" l'image que l'on donne, chose que je ne pouvais pas assurer, les médias en général et surtout chinois, sortant des fois, certaines choses de leur contexte ...

Après il y a eu quelques demandes par la suite, auxquels j'ai tout simplement refusé, les pseudos journalistes refusant de me montrer ou donner une copie avant que cela soit diffusé afin que je puisse le refuser ou non.

Enfin, j'ai des amis qui se sont laissés tenter par l'expérience et ils ont eu la désagréable surprise de trouver leur photo utilisé pour d'autres articles ou se sont retrouver placardés sur des affiches ...

Et pour finir, j'ai surtout le souvenir d'un ami anglais à Nantong qui en 2006, a dû subir une opération critique (sinon, il y passait) et durant cette opération, sans l'accord de sa femme sur place ou de qui que ce soit d'autre, il y avait une équipe de Nantong TV dans la salle d'opération afin de montrer que les chinois s'occupaient bien des étrangers dans leur pays ...

Depuis cette date, je refuse tout simplement tout sans même regarder ce que c'est ...
 
Ma tronche dans l'Usine Nouvelle... Mais rien a voir avec la Chine.. ca compte? (c'etait la minute, je fais ma petite frime..):D:D

Bonne question en effet .... J'avais compris en Chine ...

En 2004 alors pendant 10 minutes sur Chinehebdo - BFM, émission sympa à l'époque avant de devenir assez insipide depuis 2/3 ans ...
 
Les feuilles de choux locales, quand speech pour une inauguration de zone industrielle ou foire annuelle des dites zones.. La ou j'ai des installations
Rien de fou.. et toujours plus chiant que vraiment utile (a part pour le guanxi local)
 
En 2012, un passage sur une radio francaise sur le nuage de pollution du nuage jaune à wuhan et 2/3 trucs sans importances depuis..

Voila pour wuhan, pas de vpn au taf donc juste le link..je sais pas si y a le fichier audio...

http://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrSbl_fBFVXy3UAfBuY2YlQ;_ylu=X3oDMTByb2lvbXVuBGNvbG8DZ3ExBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1465218400/RO=10/RU=http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20120611-chine-habitants-wuhan-confines-eux-raison-epais-brouillard-jaune//RK=0/RS=KYCDv4rzExIYzp.CMykxDCiUyWA-

Pour le reste hors de question de le poster sur bonjourchine...
 
Dernière édition:
pour tous: No pics, no vidéos = no proof...
 
Une fois sur heilongjiang tv ou j'sais pas quoi (la chaîne avec l'espece de H moche en rouge) pour le démarrage d'une usine. Puis j'pense une ou deux fois mais j'ai pas vu. À chaque démarrage d'usine y a la télé qui vient. La on a eu cctv mais j'etais po la.
 
En seize années de Chine, j'ai eu quelques sollicitations ...

Talent ou pas, les médias chinois sont toujours friands d'avoir un étranger sous la main ...

Pendant les quatre premières années, j'étais tout d'abord en coopération, puis en tant que VIE, cela implique qu'il faut "gérer" l'image que l'on donne, chose que je ne pouvais pas assurer, les médias en général et surtout chinois, sortant des fois, certaines choses de leur contexte ...

Après il y a eu quelques demandes par la suite, auxquels j'ai tout simplement refusé, les pseudos journalistes refusant de me montrer ou donner une copie avant que cela soit diffusé afin que je puisse le refuser ou non.

Enfin, j'ai des amis qui se sont laissés tenter par l'expérience et ils ont eu la désagréable surprise de trouver leur photo utilisé pour d'autres articles ou se sont retrouver placardés sur des affiches ...

Et pour finir, j'ai surtout le souvenir d'un ami anglais à Nantong qui en 2006, a dû subir une opération critique (sinon, il y passait) et durant cette opération, sans l'accord de sa femme sur place ou de qui que ce soit d'autre, il y avait une équipe de Nantong TV dans la salle d'opération afin de montrer que les chinois s'occupaient bien des étrangers dans leur pays ...

Depuis cette date, je refuse tout simplement tout sans même regarder ce que c'est ...
16 ans?! La vache...
 
J'ai rendu service à mon ancienne patronne qui me demandait de venir pour une petite interview dans leur boîte, je pensais que c'était pour la chaine locale de notre ville, mais en fait, je vais finalement passer sur CCTV pendant l'été, dans une émission sur comment les laowais s'habituent à la Chine. Donc typiquement, j'aurais mes 2 minutes de gloire juste pour le fait que je sois blanche et mariée à un chinois, aucun talent particulier mis en valeur :D
 
Merci pour les reponses je vois pas le mal d etre intreviewer ou etre solliciter par un entourage chinois , c vrai de que nos amis chinois ont la main sur un laowai c le friand , par contre sa depend de quelle genre de sujet et quelle chaine vs confronter .
Perso bien present en chine depuis bientot un decennie , j ai su manipuler mon image , tous me va si bien , toujours etant attirer et impressioner par les laowais qui passent qui tirent leeurs celebrites en passant a la TVou dans la presse .
Bien sur je fais pas reference a ce qui savent chanter en chinois hahaha , mais a la place comme je suis dans le monde de la finance et dans l import export , et depuis peu dans le tourisme , j ai saisi des occasions pour participer a des interviews plusieurs fois par mois , commencant mo premier interview de la CCTV news en chinois a l epoque de Shanghai expo en 2010 , originaire d afrique de l'Est j ai joue l intermediaire entre le gouvernement de mon pays d origine et la chine pr booster le tourisme et l import export , ensuite depuis ce jours je recevais sur mon compte Weibo des msg presque chaque week donc c etais difficile de tous accepter avec l appui de ma femme chinoise j ai commencer a faire le Tri , a part les grandes chaines comme CCTV news ou CCTV Caijing qui veut actualites finances et recemment une collaboration avec la Chaine economique de shanghai ils ont une emission qui s appel BRAINSTORMING 头脑风暴hebdomadaire je suis devenu consultant de la chine pr booster et vanter le merite de la relation sino africaine , la semaine passer il s agit du 31mai 2016 le journal China today version francais La chine au present m'a interviewer sur le theme de la route de la soie pr ce qu il sont au courant de l actualite je vais trop expliquer le terme .voici le lien web
http://www.chinatoday.com.cn/french/Economie/article/2016-05/31/content_721729.htm.

donc ou est le mal je pense par contre que c serait une chance pour beaucoup d entre nous qui veulent etre utile en debattant a fond sur ce sujet .

Bonne nuit
 
Apprends à écrire. A un moment, tu connais ni le français et ni les virgules. c'est illisible. Et ça dessert (une dame blanche svp) ton message
 
Après j'voulais le troller et tout mais il est pas élu parmi les élu, il n'a pas eu la ô glorieuse chance d'être... Français. Donc j'lui laisse le bénéfice du doute.
Je remarquerais juste qu'au final il a créé un post genre "vous êtes déjà passé à la télé" pour ensuite prétendre être une star... Vantard!!!!
 
En fait la plupart des étrangers que je connais ont déjà participé à des événements/interviews. Je ne crois pas que ça fasse de nous des célébrités, les chinois retiendront qu'ils ont vu un laowai lambda, pas "nous" en particulier. L'étranger est à la mode et ils en ont pas tant que ça sous la main. Enfin ça dépend du milieu pro où tu travailles, mais pour ma part je ne compte pas du tout sur le fait que ça puisse m'aider dans mon boulot. Juste échange de bons procédés, et puis je trouve ça rigolo de passer à la télé juste pour raconter ma vie, le truc impossible en France. Mais t'as l'air très présent dans les médias donc tu dois te positionner sur une autre échelle.
 
Grosse compét de je ne sais pas quoi East Asian Games ou un truc du genre.

On intervient sur les terrains de hockey pour les faire certifier avant la compét.
La télé locale (Liaoning TV je crois) est là. Mon technicien fait le traducteur.
Première question:
"Est-ce que c'est le meilleur terrain que vous n'avez jamais vu en Asie?"
J'ai dû réprimer un sourire et essayer de répondre le plus sérieusement possible.
Ce fût un quart d'heure pénible avec plein plein de questions de ce genre.

Aujourd'hui encore, je suis en train de chercher cette interview qui est passée aux news...

Sinon, salon Sportshow, interviewé par la Beijing TV et là, c'était mon deuxième donc tranquille. Je vais essayer de retrouver ces interviews pour me taper une bonne tronche de rire...
 
Dernière édition: