Parlons de la France, de Paris, de la Chine, de l'art, des voyages...parlons chinois!

JeTaimeParis

Nouveau Membre
28 Sept 2013
2
1
3
38
Bonjour tout le monde,

Moi:
Recemment rentrée en Chine apres des annees d'etudes et de travail a temps plein a Paris, la France me manque, le francais me manque!

J'aime parler francais, j'aime lire, j'aime discuter avec des gens, j'aime l'art et la musique, j'aime voyager.

Vous:
Si vous etes interesse a parler de tout cela et en meme temps apprendre le chinois, je suis a vous!

Quand:
Week-end dans la journée

Où:
Shanghai, l'endroit qui nous arrange le plus

Comment:
Accompagne d'un café ou une tasse de the, 2-3 heures d'echange par fois (semaine): cours de chinois basiques, thematiques (un sujet par cours), discussion libre (en chinois ou en francais ou en anglais)
cleardot.gif


Claire
evan931@gmail.com
 
Bonjour tout le monde,

Moi:
Recemment rentrée en Chine apres des annees d'etudes et de travail a temps plein a Paris, la France me manque, le francais me manque!

J'aime parler francais, j'aime lire, j'aime discuter avec des gens, j'aime l'art et la musique, j'aime voyager.

Vous:
Si vous etes interesse a parler de tout cela et en meme temps apprendre le chinois, je suis a vous!

Quand:
Week-end dans la journée

Où:
Shanghai, l'endroit qui nous arrange le plus

Comment:
Accompagne d'un café ou une tasse de the, 2-3 heures d'echange par fois (semaine): cours de chinois basiques, thematiques (un sujet par cours), discussion libre (en chinois ou en francais ou en anglais)
cleardot.gif


Claire
evan931@gmail.com

Bonjour Claire,

Je me présente Christophe, je suis à Shanghai pour le mois d'octobre.
Si tu le souhaite j'aimerai que l'ont fasse connaissance, ont pourra échanger en français je vois que sa te tiens à cœur,
et toi m'apprendre les bases du Mandarin!!!

A bientôt
 
Bonjour tout le monde,

Moi:
Recemment rentrée en Chine apres des annees d'etudes et de travail a temps plein a Paris, la France me manque, le francais me manque!

J'aime parler francais, j'aime lire, j'aime discuter avec des gens, j'aime l'art et la musique, j'aime voyager.

Vous:
Si vous etes interesse a parler de tout cela et en meme temps apprendre le chinois, je suis a vous!

Quand:
Week-end dans la journée

Où:
Shanghai, l'endroit qui nous arrange le plus

Comment:
Accompagne d'un café ou une tasse de the, 2-3 heures d'echange par fois (semaine): cours de chinois basiques, thematiques (un sujet par cours), discussion libre (en chinois ou en francais ou en anglais)
cleardot.gif


Claire
evan931@gmail.com
Bonjour Claire,

Je ne suis pas en Chine pour échanger avec toi, mais j'aimerais te demander : qu'est ce que tu aimes (et qu'est ce qui te manque) à Paris? (Je suis un peu curieux)

Bienvenue en France une prochaine fois :)
 
Bonjour Claire,

Je ne suis pas en Chine pour échanger avec toi, mais j'aimerais te demander : qu'est ce que tu aimes (et qu'est ce qui te manque) à Paris? (Je suis un peu curieux)

Bienvenue en France une prochaine fois :)
Bonjour,
Merci de ton message.
Pour te répondre, ce que j'aime à Paris, c'est tout! C'est l'ensemble de cette ville composée de ses rues, ses architectures, la seine, ses ponts, ses églises, ses musées, ses allées sous les arbres, ses parcs....mais surtout, les fêtes de la musique, les nuits blanches, les journées du patrimoine...enfin pleines d'ocassions de sorties, les voyages dans les provinces, dans les pays voisins, les cours de l'art si accessibles, les expositions bien variées...
 
Bonjour,
Merci de ton message.
Pour te répondre, ce que j'aime à Paris, c'est tout! C'est l'ensemble de cette ville composée de ses rues, ses architectures, la seine, ses ponts, ses églises, ses musées, ses allées sous les arbres, ses parcs....mais surtout, les fêtes de la musique, les nuits blanches, les journées du patrimoine...enfin pleines d'ocassions de sorties, les voyages dans les provinces, dans les pays voisins, les cours de l'art si accessibles, les expositions bien variées...

Bonjour

Merci , c'est joliment exprime !!

Malheureusement Paris ce n'est pas que ca , et globalement la France , ce n'est pas le bon cote du Paris ville lumiere des depliants publicitaires touristiques !!

Un peu comme l'eldorado en Chine vu de France , si j'ose mettre en parallele ces 2 vues .
En fait c'est comme partout , il y a les catalogues de presentations , et l'arriere boutique ...:D
Mais bon ainsi va le monde :rolleyes:
 
Dernière édition: