1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Parlons Cuisine !!!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lsm79, 24 Janvier 2010.

1. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bonjour tout le monde, bonjour messieurs les modos du site,

Je lance un appel pour savoir s'il serait possible d'ouvrir une partie CUISINE! Faim01

On pourrait imaginer plusieurs sections dont une ou on parle de recettes chinoises, car je suis sur que certains experts sont capables par exemple de me dire comment faire une pâte pour ravioli chinois sans une seule once d'hésitation. De plus on pourrait comparer ce que mange nos amis du sud avec nous ceux du nord, et même ceux de l'ouest aussi!

A l'intérieur de cette rubrique on pourrait chacun faire partager nos expériences culinaires rencontrés en Chine, en les décrivant et en donnant un jugement personnel pour savoir si l'on a aimé ou pas.

On peut imaginer aussi des conseils venant de certains chefs (j'ai vu qu'un chef de Pékin venait de s'inscrire sur le forum:Franais03:) pour nous dire comment se faire un bon petit repas à l'occidental avec les moyens que l'on trouve en Chine.:Bave:

Sans rentrer dans des recettes trop compliqués, juste que tout le monde partage la petite recette chinoise qu'il aime bien se faire, qui ne prends pas de temps et qui coûte 3yuan6mao hehe!

La France et la Chine ont ce point commun là de donner une place tres importante à la nourriture alors je suis sur qu'un peu plus d'échanges la dessus ça serait sympa!violon