1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Parlons Cuisine !!!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lsm79, 24 Janvier 2010.

1. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bonjour tout le monde, bonjour messieurs les modos du site,

Je lance un appel pour savoir s'il serait possible d'ouvrir une partie CUISINE! Faim01

On pourrait imaginer plusieurs sections dont une ou on parle de recettes chinoises, car je suis sur que certains experts sont capables par exemple de me dire comment faire une pâte pour ravioli chinois sans une seule once d'hésitation. De plus on pourrait comparer ce que mange nos amis du sud avec nous ceux du nord, et même ceux de l'ouest aussi!

A l'intérieur de cette rubrique on pourrait chacun faire partager nos expériences culinaires rencontrés en Chine, en les décrivant et en donnant un jugement personnel pour savoir si l'on a aimé ou pas.

On peut imaginer aussi des conseils venant de certains chefs (j'ai vu qu'un chef de Pékin venait de s'inscrire sur le forum:Franais03:) pour nous dire comment se faire un bon petit repas à l'occidental avec les moyens que l'on trouve en Chine.:Bave:

Sans rentrer dans des recettes trop compliqués, juste que tout le monde partage la petite recette chinoise qu'il aime bien se faire, qui ne prends pas de temps et qui coûte 3yuan6mao hehe!

La France et la Chine ont ce point commun là de donner une place tres importante à la nourriture alors je suis sur qu'un peu plus d'échanges la dessus ça serait sympa!violon

Je lance cette idée un peu en étant dans le besoin car le resto ou je vais d'habitude vient de fermer snif pour chun jie. Du coup faut que je cuisine pour moi et j'aimerai un peu enrichir ma gamme de plats que je sais cuisiner en prenant de vos conseils mes petits lapins et lapines icon_angel!

Voilà, je vous souhaite une bonne journée à tous!

Bye et merci,

2. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Je trouve l'idee genial ! Ca pourrait etre tres sympa c'est vrai :)
    On apprendrais a cuisiner les pattes de poulets et les concombres de mer. Voir faire un duo sur un seul plat !!!

Au passage, ton resto se fait pas chier a deja fermer pour Chun Jie :p

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Voyons si ca interesse du monde, et si oui, on pourrait effectivement ouvrir une section Cuisine dans le Forum Chine.
    Perso je suis partant, j'aime la bouffe et j'aime cuisiner :p

4. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    je prends un exemple tout con pour détailler encore plus, le tofou. Comment est ce qu'ils font pour le faire cuire? Quel type de tofou pour quel type de légumes?

Enfin des exemples on peut en trouver à foison dans la cuisine chinoise, alors ça serait sympa que l'on puisse s'échanger quelques astuces pour se faire plaisir au ventre!!!

C'est une resto universitaire ou j'y mangeais pour 7kuai à chaque repas et c'était super bon, d'ailleurs c'est de là-bas que me vient l'idée car ils font du poulet qui est vraiment délicieux te j'ai franchement pas la moindre idée de comment ils le cuisinent, pour ce qui pourrait connaitre au passage mais ce n'est pas très commun, le plat s'appele malajipian'r, un vrai délice!

5. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vote aussi pour. Je me cuisine trop souvent les mêmes choses. :redface:

6. jump

jump Membre Gold

Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    +1. j'ai un wok que je voudrai utiliser plus souvent :D

7. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Excellente idée Faim01
    Surtout pour le tofu! J'adore ça mais chaque fois que j'ai essayé d'en cuisiner, ça été un vrai désastre.

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    C'est une tres bonne idee de partager nos gouts culinaires , sans oublier les recettes pour accomoder le lapin nain .

Une rubrique animaux de compagnies serait la bienvenue aussi,Chats ,Chiens et bien sur sans oublier les lapins nains traumatises ....

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
  10. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    merci mike à nous de jouer comme tu dis :) !

11. Couple Guetta

Couple Guetta Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    Pekin
    Ratings:
    +0 / -0
    +1 excelent idee

Partager cette page