parisien recherche dialogue avec chinoise vivant à Paris

buckdanny

Nouveau Membre
24 Juin 2018
3
0
1
77
tout est dit dans le titre. J'(ai une amie chinoise, jeune, belle mais avec qui le dialogue est parfois difficile. Argument : tu ne connais pas la manière de vivre chinoise. Très différente de la mentalité française. aidez moi
 
C'est flou.. Vous recherchez a en apprendre plus sur la culture /mnaiere de vivre des chinois? ou alors une personne moins casse couille?

Wukong en mode droit au but :D

Sinon, ouais, on comprend pas trop l'appel de détresse... Mais on sent que y a du potentiel d'histoire intéressante.
 
Argument : tu ne connais pas la manière de vivre chinoise.
bah, faut pas s'arrêter à ça, on entend ça tous les jours en Chine même quand on y habite depuis des années.
L'autre fois, 'on' m'a conseillé de passer plus de temps à parler avec les gens du bureau pour mieux comprendre la culture chinoise. 'on' m'a aussi conseillé d'apprendre le Suzhouhua (dialecte local) en parlant avec les baoan (les mecs qui surveillent qu'on ne vole pas la barrière d'entrée). Sauf que je suis ici depuis 11 ans, marié à une locale et que les beaux parents ne me parlent que suzhouhua depuis tout ce temps :) Faut les laisser parler, dire "oui, oui" et tu auras plein "d'amis" chinois.
Repasse quand même nous poser 2-3 questions avant de la marier, ou lui faire un bébé...
 
C'est flou.. Vous recherchez a en apprendre plus sur la culture /mnaiere de vivre des chinois? ou alors une personne moins casse couille?
c'est pas flou du tout: il veut la séduire, mais elle le rejette à cause de "différences culturelles" ...
la fameuse différence culturelle c'est: tu n'es pas suffisamment riche, en tout cas pas au niveau que les parents attendent pour leur fille.

désolé de te l'apprendre :) en chine les enfants sont très soumis à l'autorité parentale en ce qui concerne les relations amoureuses. Si les parents n'approuvent pas, bien souvent le garçon/la fille n'a pas d'autre choix que d'abandonner l'idée.
 
Dernière édition:
Difficile de t’aider sans avoir plus de détails : dans quel contexte te fait-elle cette remarque?
D’une manière générale, l’incompréhension culturelle est un argument assez facile pour couper court à une dispute. Il est souvent sorti pour taper des caprices, du genre « tu ne me comprends pas, fais un effort / fais ce que je veux », et ça c’est déloyal. Il y a certes des moments où il y a réellement une différence culturelle Franco-Chinoise qui bloque une communication, mais là encore on ne peut rien dire si l’on a pas plus de détails sur ton histoire.

Pour ma part je pense qu’il n’y a pas d’incompréhension culturelle insurmontable dans une relation, à partir du moment où l’on communique sainement. Comme on dit :
995D30BC-738A-4457-BEE9-9E586D015A38.jpeg
 
bah, faut pas s'arrêter à ça, on entend ça tous les jours en Chine même quand on y habite depuis des années.
L'autre fois, 'on' m'a conseillé de passer plus de temps à parler avec les gens du bureau pour mieux comprendre la culture chinoise. 'on' m'a aussi conseillé d'apprendre le Suzhouhua (dialecte local) en parlant avec les baoan (les mecs qui surveillent qu'on ne vole pas la barrière d'entrée). Sauf que je suis ici depuis 11 ans, marié à une locale et que les beaux parents ne me parlent que suzhouhua depuis tout ce temps :) Faut les laisser parler, dire "oui, oui" et tu auras plein "d'amis" chinois.
Repasse quand même nous poser 2-3 questions avant de la marier, ou lui faire un bébé...
tu me parait bien fataliste....chercher à partager ??
 
Wukong en mode droit au but :D

Sinon, ouais, on comprend pas trop l'appel de détresse... Mais on sent que y a du potentiel d'histoire intéressante.
Apparemment je n'intéresse que ces pauvres hommes désabusés. Mesdames, ou êtes vous
 
Bien vu maître.

Alors si c'est effectivement le cas et que la demoiselle est aussi jeune et belle que vous le dite, alors voici quelques pistes pour mieux comprendre la culture chinoise:
1. Lui donner le code de votre carte de crédit.
2. Lui offrir un sac Chanel ou autre objet de luxe.
3. Lui offrir un le plus gros modèle de Land Rover
4. Lui acheter un appartement de 100m2 dans le 16e.

A chaque fois que vous remplirez un des points ci-dessus, la compréhension deviendra immédiatement parfaite. Ce ne sera cependant que pour une durée limitée, il faudra ensuite revenir à liste.

Cordialement.
 
Et ?

Les vieux n'auraient pas droit au bonheur ??? :grin::grin::grin:
Bonjour Chris
Rien de tout ca n'etant moi meme guere un jeunot ,tout comme vous d'ailleurs sans vouloir vous porter offense ..:)
Mais :
Jeune et belle chinoise qui dit a un monsieur de 72 ans si tel est le cas " Tu ne connais pas la manière de vivre chinoise. Très différente de la mentalité française " de mon humble avis il ne va pas tarder a etre un expert sur le sujet ! o_O

Les chinoises sont loin d'etre toutes venales comme partout d'ailleurs , mais quand ca commence avec ce genre d'affirmation je suis comme Faust tres septique !

...
 
Dernière édition:
tu me parait bien fataliste....chercher à partager ??
pas fataliste, mais pragmatique. Après mon expérience ne vaut qu'en Chine, la chinoise expatriée est peut-être/certainement différente.
La culture chinoise vieille de 2500 ans, c'est dans les livres ou les musées. En pratique, elle a 60 ans chez certains, ou 30 chez d'autres :)
 
Bonjour Chris
Rien de tout ca n'etant moi meme guere un jeunot ,tout comme vous d'ailleurs sans vouloir vous porter offense ..:)
Mais :
Jeune et belle chinoise qui dit a un monsieur de 72 ans si tel est le cas " Tu ne connais pas la manière de vivre chinoise. Très différente de la mentalité française " de mon humble avis il ne va pas tarder a etre un expert sur le sujet ! o_O

Les chinoises sont loin d'etre toutes venales comme partout d'ailleurs , mais quand ca commence avec ce genre d'affirmation je suis comme Faust tres septique !

...
Bonsoir Lafoy,

Effectivement je suis plus près de l'age de la retraite que de l'age du droit de vote, mais cela ne m’empêche pas d’être parfaitement heureux avec ma "jeune et belle" épouse ... :calin::love:

Et si différence de "culture" (ou mentalité, ou manière de vivre ...) il y a, je lui inculque la "culture" francaise, plutôt que de me soumettre à la "culture" chinoise ...
:francais: