1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Paris tokyo avec escale à shanghai, besoin d'un visa de transit?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par romainthery, 21 Mai 2012.

1. romainthery

romainthery Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je suis à paris,

Je dois me rendre au japon, et j'ai trouvé un super billet avec china eastern airlines qui fait paris tokyo avec une escale à shanghai. L'escale dure 4 heure.

Dois je demander un vsa de transit ou un quelconque visa??

MErci de me répondre vite car je dois acheter le billet rapidement, et si je dois faire une démarche de visa, je pense preferer un compagnie qui fait escale ailleurs.

COdrialement

Romain

2. Ben Z

Ben Z Apprenti

Inscrit:
    9 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

La dernière fois que j'ai fait escale à Pudong pr mon A/R au japon, je n'ai pas eu besoin de visa. Le visa ne t'es utile que si tu compte sortir de la zone sous douane

Cdt

3. romainthery

Inscrit:
    10 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta réponse,

cela dit, je suis un peu confus car j'ai posé la question sur un autre forum, et on viens de me dire que je devais solliciter un visa de transit.
    Si quelqu'un pouvait me confirmer que je n'ai besoin d'aucun visa, ça m’enlèverait une épine du pied.

Cordialement Romain

4. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    appelle china eastern, et demande leur si tu dois recuperer tes bagage entre les deux avions ou si ils font la liaison.

si ils se demerde alors tu ne devrais pas avoir besoin de visa de transit, sinon probablement. dans tout les cas China Eastearn pourra tout te dire :)

5. romainthery

Inscrit:
    10 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je les ai eu au tel, et une personne m'a dit que normalement la compagnie fait la liaison, mais une autre m'a dit qu'elle ne savait tout simplement pas si je devais récuperer les bagages, mais j'ai bien senti qu'elle ne savait pas trop de quoi elle parlait.

Mais ça ne m'est jamais arrivé d'acheter un billet pour une destination, et de devoir réenregistrer les bagages à l'escale.

Je suis vraiment dans le vague

6. MaToFu

MaToFu Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Sichuan / Guangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut,
    Si tu as acheté un billet Paris-Tokyo, avec une escale à Shanghai (tout en voyageant avec la même compagnie), je crois que tu n'as pas de soucis à te faire, tu n'as ni besoin de visa de transit (tu ne sors pas de la zone "transit") ni besoin de récupérer tes bagages.
    Le hic aurait pu être si tu devais changer d'aéroport (Pudong- Hongqiao), changer de compagnie aérienne, ou vraiment si tu voyageais vers des destinations moins fréquentées...
    mais là Paris Tokyo, avec escale à Shanghai, c'est le style de trajet classique...
    Sauf si vraiment tu as acheté le billet avec des conditions particulières?
    Sinon tu peux appeler l'agence qui t'a vendu le billet...

bon courage et bon voyage!

Partager cette page