Paris / Shanghai : Air France et China Eastern Airline

clovis

Membre Silver
17 Jan 2007
23
0
41
bonjour à tous :top:

je suis parti 3 jours à Shanghai en début de cette semaine
mon employeur m'a commandé un billet tempo sur Air France et lorsque j'ai reçu le billet par la poste , il y avait écrit dessus : Air France et en dessous China Eastern Airline

à l'enregistrement à Roissy Charles de Gaulle ( et pour le retour aussi ) je me suis donc retrouvé embarqué sur China Eastre Airline alors que c'était un billet Air France , au tarif Air France qui avait été commandé

le voyage sur China Esatern n'a rien à voir avec Air France, pas de petit écran individuel, des télés accrochées au plafond de la rangée centrale qui ne diffusent que des émissions en Chinois ( pas moyen de changer la langue du film qui passe ), des sièges dur comme tout ( on voyage dans un Airbus A 340 à la place d'un Boing 777 sur Air France ) pas une hotesse ne parle français , de la bouffe infecte ( pour pas dire dégu....lasse ), déjà que 12 h de vol c'est long mais là c'était l'enfer.:boxe:

et en plus on s'est taper le typhon de dimanche qui était vers Shanghai , on s'est posé à Nanging et on est resté 5 heures dans l'avion sans sortir avant de repartir

peut on lors de la réservation du billet, reffuser l'aller sur un autre partenaire de Air France ,
 
Il suffit de faire attention au moment de la réservation pour ne pas choisir un vol affrété par China Eastern ...
C'est toujours indiqué sur le site AirFrance si le vol est AirFrance ou China Eastern.

Mais ton employeur a surement un prix + intéressant en prenant ce vol :)
 
bien sur. C'est un vol que l'on appelle en "code share". C'est China eastern qui "prete" en quelque sorte des places dans son avion pour des clients Air France.
Donc tu crois que tu es sur Air France, mais non, c'est un vol Chinois, avec equipage chinois, et tout ce qui va avec, bien sur... ;) Je passe les details que tu as vecus... ;)

Je te rassure, c'est tout a fait legal et connu, et meme frequent. Air France fait pareil dans l'autre sens. Il y a des clients China eastern dans l'avion Air France.

Il faut se renseigner avant de reserver. C'est tout ce qu'il y a a faire. On le voit tres facilement sur airfrance.fr sur le net

;)
 
Il faut se renseigner avant de reserver. C'est tout ce qu'il y a a faire. On le voit tres facilement sur airfrance.fr sur le net
;)
ma sté passe par une agence de Voyages ( Américane Express pour ne pas les citer ) pour réserver les billets

pour ne pas se retrouver dans la même situation lors de notre prochain voyage d'affaire ( ça fait le 6 éme que je fais en 1 an à Shanghai ) il faudra prévenir l'agence de voyage que l'on ne veut que des vols Air France et pas de sous location de place à China Esatern
 
Ca va même plus loin ce code share...
Les billets China Eastern sont moins chers que les billets AF, mais il y a un code share dans les 2 sens pour les Paris-Air France.
Adeptes des économies (à conditions d'oublier les miles AF) vous pouvez commander un A/R chez China Eastern et vous assurez que le vol soit effectué par Air France! Il suffit de choisir le bon horaire. Vous économisez donc quelques centaines d'euros et vous voyagez sur un avion / équipage AF.
A l'inverse, comme l'a fait Clovis, vous pouvez payez le vol China Eastern au tarif Air France!!!!
Pour vous aidez, lorsque vous recevez votre billet électronique:

AIR FRANCE - AF 115
VEN 31AUG SHANGHAI CN PARIS FR 2355 0620
PUDONG INTERNATION CHARLES DE GAULLE 01SEP
SANS ESCALE TERMINAL 1 TERMINAL 2C DUREE 12:25
H.L.E 2255 VOL NON FUMEUR
RESERVATION CONFIRMEE- B ECONOMIQUE
A BORD : REPAS
MU 0553 VOL OPERE PAR MU CHINA EASTERN AIRLINES
PROPRIETAIRE DE L'APPARE :MU CHINA EASTERN AIRLINES
EQUIPAGE DU COCKPIT :MU CHINA EASTERN AIRLINES
EQUIPAGE DE LA CABINE :MU CHINA EASTERN AIRLINES
EQUIPEMENT:AIRBUS INDUSTRIE A340-600

Si vous recevez cela, appelez tout de suite l'agence de voyage pour changer. Vers Paris par exemple, il y a un vol AF et un vol MU qui partent le soir à 15 minutes de décalage!!!
 
Dernière édition:
et ben voila !

La qualite a un prix, surtout en Chine !

Alors, ne vous plaignez pas !

Air France est une des meilleures compagnies au monde, avec un savoir-faire, des competences et une qualite acquises au fil du temps. Rien a voir avec les compagnies chinoises, a part Dragon Air et Cathay.

Cordialement, Boubat.
 
c'est clair... .C'est ce que j'allais dire... :D

A mon avis, Air France est une des moins bonne compagnies internationales. (evidemment, sans compter les petites compagnies pourries nationales...) ;)

Note interessante : j'ai pris une companies nationales chinoise pour aller a sanya (三亚) l'autre jour : JUNEYAO airlines. Et bien, franchement :super companie locale. Hyper propre. Anglais irreprochable, avions neufs. Bouffe potable.
Vraiment surpris.
Comme quoi il y a de l'espoir dans ce pays !...
 
Ensuite tout est question de gout... perso je prefere nettement voyager sur China Eastern qu'AF.

- Les hotesses sont nettement plus sympa, elle sont aussi plus jeunes que les 30tenaires des vols AF...
- Ca fait pratiquer son chinois, meme si maintenant sur les vols international il y en a toujours qui parlent bien anglais.
- En eco le rapport qualité prix est en la faveur de eastern
- Perso j'aime pas la nourriture d'avion et je prefere nettement les nouilles au fruits de mer de CE meme s'il y a qu'une crevette que toutes les autres compagnies confondues.
- En vivant en Chine c'est sympa de pouvoir centraliser ses miles sur une compagnie tant pour les vols internationaux SH-FR que pour le reste de l'asie et les vols intérieurs...
- Seul inconvenient : les avions sont moins bien equipe niveau ordi personnel mais generalement jai mon pc et deux batteries donc je m'en fiche un peu...
 
je crois que Matthieu a bien resumé. Tout a fait d'accord avec tous les points.
Sauf peut etre la bouffe, a la limite... Et encore... c'est vrai que meme sur AF, c'est pas terrible... :D

Une verite, en tout cas, c'est le rapport qualite/prix en defaveur de AF. C'est honteux, meme.
 
Une verite, en tout cas, c'est le rapport qualite/prix en defaveur de AF. C'est honteux, meme.
Ca depend pour qui, les equipages d'Air France sont tres bien remunueres. Les pilotes d'AF sont les mieux payes au monde, loin devant les pilotes americains. Tu le ressens au niveau du billet.
 
Alors quand je parlais de bonnes compagnies... Je parlais évidemment de vraies compagnies!
Cathay, Singapore Airlines, Thai, Quatar Airwayes ou Emirates.
Après la Lufth, BA ou AF, c'est pareil! Acceptables (heureusement qu'AF a son programme de fidélité, sinon, je volerais pas souvent par eux... C'est quand même agréable les lounges même quand on vole en éco!)
Les compagnies américaines ou chinoises, j'en parle même pas, c'est au même niveau selon moi que Couscous Airlines.
 
oups

Oula!!!

je viens d'acher mon billet d'avion hier pour shanghai en croyant que j'allais voyager avec Air France et en fait, suite à tous vos messages, je vois que ce sera China Eastern.
Demain, j'appelle l'agence, c'est pas possible, moi je voulais du Air France 100%. De plus, c'est mon tour premier VOL !!! OUAOUH
 
Oula!!!

je viens d'acher mon billet d'avion hier pour shanghai en croyant que j'allais voyager avec Air France et en fait, suite à tous vos messages, je vois que ce sera China Eastern.
Demain, j'appelle l'agence, c'est pas possible, moi je voulais du Air France 100%. De plus, c'est mon tour premier VOL !!! OUAOUH

tiens nous au courrant pour savoir si tu as réussi à changer ton billet
 
Moi aussi

Hello,

j'ai voyagé en septembre avec China Easter Airlines. Aller/Retour Paris Shanghai pour 630€ TTC. Je peux vous assurer que le rapport qualité/prix était excellent.

C'était un vol sur un A340 très confortable en éco de la place pour les jambes (ca fait plaisir). J'ai trouvé la bouffe vraiment bonne (faut dire que je suis pas difficile) et très copieux.
Le service était irréprochable, les hôtesses sont jolies et parlent parfaitement anglais. De plus elles passent très souvent pour demander si on veut du thé ou un rafraîchissement alors que sur AF dès que le premier repas est passé les hôtesses ont plus rien à battre de toi et vont papoter au fond de l'appareil...

A l'aller on m'a même proposé de bloquer les 4 places du milieu pour que je puisse dormir...on sent vraiment pas les 11h de vol passer.

Je recommande China Eastern Airlines...
 
Miles

J'ai pris un vol Paris-Beijing (aller simple) China Eastern Airlines, opéré par AF (donc avion AF, hotesses AF sauf pour une hôtesse CEA qui servait de traductrice, écran, menu français et chinois, etc.) ... et ils ont comptabilisé cela dans mes Miles donc c'est possible, ça vaut le coup de demander en tout cas! Et le prix moins élevé de CEA par rapport à AF vaut le coup...
 
Hello,

j'ai voyagé en septembre avec China Easter Airlines. Je peux vous assurer que le rapport qualité/prix était excellent.
Je recommande China Eastern Airlines...

nous sommes bien tous d'accord la dessus. ;)
C'est clair.
 
Pour voyager en famille (voire seule avec 3 enfants régulièrement), je préfère largement AF où on est aux petits soins, même en éco, par rapport à CEA que j'ai testé aussi en business sur Shanghai-Singapour ... et question confort/service, sur ce genre de ligne, y a pas photo, je vais trouver autre chose !!! (Singapore Airline par ex !)
Après, je n'ai pas testé CEA sur Shanghai-Paris .... c'est peut etre différent de la ligne Shanghai-Singapour.
 
Vient de me taper l'A/R franec avec China Southern... ben oui je passe pas Canton!!!

J'ai pas vraiment le choix puisque dans mon coin de chine, les agences ne trouvent pas les vols AF (j'ai cru que j'allais les decapite!!)

BREF

Sur CZ, les films c les nouveautes des annees 80 oriente Kun Fu, la bouffe c'est le meme plateau pour le diner et le petit dejeuner, les hotesses comprennent a peine les mots 'glass of water'!, l'Air cond est tellement gele que je me suis choper une sinusite(sympa pour le debut des vacances!)....

Le meilleur pour la fin: LEs miles AF (ste partenaire) sont compatbilise pour tous vols CZ sauf entre la france et la chine... j'en ai presque bouffe ma carte!! (je suis a 1vol des 80000miles = vol Fr/CN gratos!!!)
il t'explique gentillement que CZ est pas encore dans SKYTEAM....

Donc a ce tarif, je peux te dire que le vol retour opere par AF est un pur plaisir... et que tu reprends 2fois du gros rouge!!!

Enfin pour checker les vols en code share d'AF passez par le site de Lien retiré