1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Paris / Shanghai : Air France et China Eastern Airline

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par clovis, 12 Octobre 2007.

  1. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11

    Ce sont les pilotes de l`aéropostale qui sont les mieux payes au monde...car ils volent toujours en horaire de nuit. Et les pilotes d`essai, Ils ont « les meilleurs des meilleurs ».

    Sinon en civil AF
    Chez Air France un copilote débutant reçoit un salaire mensuel de l'ordre de 3 500 €.
    Sur A320 les copilotes :les paies vont de 3000 à 8000 euros net, chez les CDB de 9000 à 14000 € net (les CDB font pas mal d’heures sup) sinon paies sur 13 mois /an. Pour la paie tout est inclus : retraite sécu, retraite complémentaire CRPN, mutuelle médicale, assurance perte de licence. (Attention les salaires aussi varient selon le type d`avion)
    Chez British 20 ans ancienneté sur 747 400 environs £130000 par an.890 heures de vol chaque année.
    Sinon les compagnies Lowcost paient très bien et l`évolution est rapide mais aucun avantage.
    Emploi du temps typique des pilotes .
    L'emploi du temps des pilotes est conditionné par la longueur des étapes et donc par le type de réseau sur lequel le pilote évolue. Des limitations caluculées en heures de vol par mois, par bimestre, par trimestre et par ans, viennent définir le temps de vol maximal par période auquel peut prétendre un pilote. On comprend donc facilement que, de part ce fait, lorsque les étapes sont courtes, il faut les multiplier pour arriver aux butées en question.

    les butées règlementaires, selon le code de l'avion civile, sont:
    • 95 heures sur 30 jours glissants
    • 180 heures sur 2 mois
    • 75 par mois en moyenne annuelle
    Emploi du temps typique d'un pilote affecté à un avion très long courrier:
    • Aller-retour Singapour (30 heures de vol / 5 jours d'engagement)
    • Aller-retour Bogota (25 heures de vol / 4 jours d'engagement)
    • Aller-retour Dehli (18 heures de vol / 3 jours d'engagement)
    Au bilan, on trouve 73 heures de vol réparties en 3 "rotations" et 12 jours d'engagement pour le mois.

    [​IMG]

     

Partager cette page