PARIS PEKIN + Importation de Traction Avant

Baluchon

Apprenti
06 Juin 2012
3
0
9
Bonjour

Je suis actuellement sur la route de Paris à Pékin pour 2 mois dans le cadre d'un voyage de reconnaissance, pour préparer une grande expédition en Citroen l'année prochaine, sur les traces de les Croisière Jaune (Lien retiré )

Cette expédition sera composée entre autres, d'un groupe de 20 Citroen 2CV ou Traction dans un esprit de non compétition.

Après ce voyage un sponsor Chinois me demande de laisser quelques Citroen en Chine pour créer un tour opérator T3 Chine avec ces autos en location.

Quelqu'un de vous a t il un lien pour obtenir les conditions d'importation définitive d'un véhicule en Chine ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci d'avance. On arrivera en Chine vers la mi Aout.

Hors pistement,

Baluchon


_BLOG DE LA RECO CARTE.jpg
 
Ne serait-il pas judicieux de contacter Citroën Chine ou ils n'ont pas répondu favorablement ?
 
Je pense que PSA Chine pourrait être intéressé par ton aventure (Ils ont fait en 2011 la croisière jaune avec des C5) et je pense qu'ils peuvent te fournir des infos!
Pour avoir des contacts, va faire un tour sur le site:
Lien retiré
En tout cas très très bonne initiative!

Biz
Manu
 
Salut,

D apres ce que je sais, il n est pas legalement possible d importer un vehicule d occasion vieux de plus d un an. En tous cas pas possible de l immatriculer.
Donc, si tu as un retour comme quoi ca aurait change, pourras tu nous tenir informe stp?

Merci d avance et bon courage pour ton projet, ca a l air sympa!
 
Merci Manu. Je vais les contacter. Tu as des infos ou un lien sur leur Croisière Jaune 2011 avec des C5 ?..
 
Ouais, je vous tiens au courant. Ya que des solutions, jamais de probleme.

Attention, c'est quand même la Chine ici...
Les régulations sont très dures ici concernant les importations de voiture. Comme l'a dit Dui, sans Guanxi (relations), je doute que ce soit possible, mais ne sait-on jamais!