PARIS JIE - Nouveau restaurant français à Guangzhou

ce n'est pas une question de moyen, mais ca me fait tjrs mal au cul de depenser 2-3 fois plus cher que ce que je mange habituellement alros que ce n'est pas specialement meilleur ;)

Tu peux le faire pour des grandes occasions: anniversaire de mariage par exemple.
 
je reviens ce soir de Paris Jie etj ai ete tres decu.....le test

commande ; 1 menu a 180 avec trio de foie gras, piece de boeuf ( pas le tenderloin) avec puree, tarte aux mures aux amandes, 1 menu a 140 avec salade parijie poulet feta, papillotte de poissons a la menthe, poele de legumes et le fondant au chocolat...

commencons par le positif,

- le decors est tres bien, vraiment une petite rue, fond sonore francophone..rien a redire>>.ma copine a trouve ca so romantic....
la viande etait bonne avec du gout et le fondant au chocolat idem...concernant la tarte aux mure, rien de particulier mais bon une tarte maison aurait ete meilleure,rien a redire egalement sur la salade mais la encore une fois cela ne sortait pas de l ordinaire...

le negatif

- demandez a manger en bas, le haut est surchauffe et precisez que vous ne voulez pas un recoin

- le trio de foie gras : le foie gras normal etait plutot bon, le poele, plutot quelconque, et le foie gras en creme brulee franchement pas tres bon, d habitude, j apprecie le foie gras sucre, sale facon foie gras au pain d epice mais la, un peu ecoeurant....

-la papillote de poissons a la menthe ; saumon a peine cuit,second poisson OK, par contre la menthe denature tout le plat et l on a l impression que cela a ete cuisine avec la menthe du dentifrice ; odeur, texture..., poele de legume, bof, trop d huile...

- service NUL de chez nul ; prise de commande apres 30 min et malgre plusieurs demandes, mauvaise synchro des plats ( j ai recu ma salade apres que ma copine ait termine son entre, presque idem pour la suite),plus de 45 min d attente pour les desserts.....

bref, pour un resto qui se veut plus haut de gamme, c est pas vraiment terrible a part le decors......etait ce un mauvais jours ? mouai bon, pas d excuse, aller au resto, c est pas une loterie et encore plus pour ce genre de cantinas