Paris Hong Kong Canton ou Paris Canton directement?

JimTao

Membre Bronze
21 Jan 2011
22
0
21
大家好!

你们好吗?最近怎么样?

J'aimerais savoir s'il est possible de prendre un billet Paris/Hong Kong, puis de faire Hong Kong/Canton par train, sans avoir de Visa pour Hong Kong mais en ayant un visa pour étudier à Canton.
Car je viens de remarquer que les billets Paris/HK sont 200 € moins cher que les billets Paris/Canton (d'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi!?)

Et est ce que si je prends l'option Paris/HK en avion, puis HK/Canton par train, cela posera des problèmes pour obtenir mon visa étudiant (je serai exchange student à Canton à partir de Février)?

祝你今天愉快!
88
 
Un vol paris-hk sera dans les plupart des cas 200€ moins cher qu'un vol paris-canton.

Tu peux effectivement prendre un bus pour rejoindre Canton depuis l'aéroport directement. Autour de 20€ l'aller simple, mais attention à l'heure à laquelle tu arrives à HK. Le dernier bus part à 21h30 de mémoire.
Si tu arrives tard, tu devras passer une nuit sur hong kong.
 
Merci Shiruba!
Pas de problème de Visa pour HK j'imagine? A partir du moment où j'ai mon visa pour Canton tout est bon...?
 
Comme dit Vermeylen, tu n'as pas besoin de visa pour HK. Avec ton passeport français, tu as le droit de rester 90 jours sur le sol de HK. Ton visa pour la Chine te servira à passer la frontière entre HK et Canton (la ville derrière la frontière est Shenzhen exactement). Donc tu peux être rassuré! ;)
Bon voyage!
 
Merci Viviemacfly!
Le billet CDG HK est acheté, manque plus que le Visa!
 
Un vol paris-hk sera dans les plupart des cas 200€ moins cher qu'un vol paris-canton.

QUelle compagnie ? en vol direct ?
Car a chaque fois que je fais des simulations (site airfrance ou autre), je ne vois pas bcp de difference avec un vol paris-canton (sans escale).
 
c'est vrai que nous aussi on voit les billets en général moins chers à Hong Kong qu'à Guangzhou, je pense que c'est parce qu'il y a plus de vols pour/de HK?
Après, effectivement en général c'est avec une escale!

Peut-être ça dépend où tu regardes les billets d'avion, sur opodo ou govoyage, la différence est de l'ordre de 200 euros environ. Dans les agences ou sites chinois, la différence n'est sans doute pas très grande!

De l'aéroport de HK, c'est vrai que c'est plus pratique prendre le bus directement! Parce que le temps que tu traverses la ville pour arriver à la gare, c'est la grosse galère lol

Xiaole
 
QUelle compagnie ? en vol direct ?
Car a chaque fois que je fais des simulations (site airfrance ou autre), je ne vois pas bcp de difference avec un vol paris-canton (sans escale).

Bonsoir Mike

Surveille le site de cathay pacific on a souvent des deals a 4000 Hkd AR Hong Kong -Paris ,vol regulier, taxes comprises en last minute , le prix affiche est de 1990 hkd , mais avec les taxes ca double .

Pour des courts deplacements , c'est tres interessant .

http://www.cathaypacific.com/cx/en_...x.html?cm_sp=HK-_-SALES-_-FF-HKGMULTI-29JAN13

Petite precision , c'est uniquement valable depuis HK ..
 
Dernière édition:
Coucou!

Petit feedback: j ai pris le bus HK GZ pour 110kuai, le voyage s est tres bien passe. A la frontiere tu sors de HK puis entre en mainland, puis prends un nouveau bus. Le changement est radical! HK et GZ 真的不一样!

Bonne journee!!