1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Paris Baguette ouvre une boutique à Paris

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malyn, 14 Août 2014.

1. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Paris Baguette, la boulangerie coréenne, met un premier pied dans la capitale

COMMERCE - Cette chaîne de boulangerie sud-coréenne, qui surfe sur le savoir-faire à la française, compte 3.000 magasins dans le monde. Elle vient d’ouvrir une première enseigne à deux pas du métro Châtelet…

Le commerce a ouvert le 21 juillet dernier, en toute discrétion, à l’angle des rues Jean-Lantier et de la rue des Lavandières (1er arrondissement). Rien ne distingue Paris Baguette d’une autre boulangerie parisienne. La devanture est sobre et au comptoir, on retrouve les grands classiques de ce type de commerces: du pain, des viennoiseries, des sandwichs, des tartes, des salades…

http://www.20minutes.fr/paris/14282...oulangerie-coreenne-met-premier-pied-capitale

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J espère pour les habitants du quartier ou les gens de passage que le pain ou viennoiseries seront meilleurs qu a Shanghai.
    C est plus que limite. (Selon mes gouts)

• J'aime J'aime x 2
  3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    +1, c'est infect et ça n'a rien à voir avec Paris
    s'ils font les mêmes produits, ils vont se prendre une belle baffe...
    à mon avis ca sera adapté au marché français, ca serait absurde sinon

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    J'espère pour eux aussi!

5. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Ca sera certainement +/- adapté au marché français histoire de pas faire un flop total, mais c'est peut-être aussi simplement un élément de leur stratégie de branding.
    Les boutiques existent en France : gain de légitimité là où sont leurs vrais marchés.

• J'aime J'aime x 1
  6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Faut pas être dupe :)
    Une fois de plus, comme pas mal de chaines, ils pourront donc vendre légitimement de la merde en Asie.
    Et merde tiens.

• J'aime J'aime x 1
  7. HSH

HSH Membre Bronze

Inscrit:
    19 Février 2009
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien entendu, a quoi la marque (PARIS BAGUETTE) sert si elle n'a aucun point de reference a Paris...

8. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je suis étonné que l'on ait le droit d'utiliser "Paris" dans le nom d'une société. C'est quand même fait a la base pour tromper le client sur l'origine de la marchandise.
    Que cela passe en Chine, je peux comprendre (P-A-R-I-S, en alphabet latin, ne signifie rien en Chine). Mais en France, je trouve ça limite.

• J'aime J'aime x 2
  9. Alexandre77

Alexandre77 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Ratings:
    +9 / -0
    Je suis tout a fait d'accord avec toi le Paris baguette est infect a shanghai (adapter au chinois). Je me demande ce qu'ils mettent en Coree (mix kimchi… ce qui ne serait pas etonnant).
    Bref je pense quand meme que rien que la baguette sera au standard francais sinon bye bye!

10. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Ils savent qu'il y a beaucoup de touristes chinois à Paris. Leurs cœurs de cible sont les touristes chinois. Rien de tel que de manger ce qu'on aime où que l'on soit.

11. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    C'etait tout aussi mauvais mais en cher en Coree. Avec du mauvais francais ecrit sur les murs...

12. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Anyway, 90-95% des "boulangeries" parisiennes sont des depots et n'ont le nom de boulangerie que parcequ'elles finalisent la cuisson du pain pre cuit en local..

A l'arrivee, le marche est habitue a manger du bas de gamme donc le nom colle a la realite, pas besoin de monter aux creneaux! Cela fait un bail qu'il n'y a plus grand chose a defendre dans ce domaine qui fut l'un des premiers demantele par la distribution industrielle.

Surtout que Yannoumaxou et Malyn ont raison, ils s'en battent le coquillard du marche FR, le but est clairement plutot une legitimisation vis a vis de leur clientele asiatique.

Aujourd'hui si on veut du vrai bon pain a la francaise on a le choix entre la rase campagne (si on a de la chance d'encore avoir un boulanger non rattache a une centrale, good luck) ou le VietNam, qui a conserve le savoir faire apres la deconolisation...

• J'aime J'aime x 1
    #12 GuYong, 14 Août 2014
    Dernière édition: 14 Août 2014
  13. Senci13

Senci13 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    Pour avoir testee Paris Baguette en Coree, je confirme que c'est tres different de ce que l'on trouve a Shanghai: des viennoiseries qui ressemblent a nos viennoiseries francaises, des choix de pains et des offres cafes tres larges. Le seul Paris Baguette a Shanghai qui pourrait ressembler a ceux de Seoul, c'est celui qui est situe dans le quartier coreen de Shanghai..forcement!

14. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Depuis que Raffarin était secrétaire d’état aux PME, le nom de boulangerie est réservé a ceux qui pétrissent, lèvent et cuisent le pain sur place. Tous les commercent que tu mentionnent n'affichent pas 'boulangerie'... ce qui est le cas des 'brioche dorée' en France, et surement de 'Paris baguette'. Depuis, la qualité s'est nettement améliorée dans les vrais boulangeries: on trouve du très bon pain dans tous les quartiers résidentiels de la capitale... mais il y a aussi beaucoup de depots... faut juste choisir le bon!

C'est plus difficile pour les restaurants, puisque les lobbys industriels bloquent toute loi similaire, qui distingueraient les vrais restaurants qui cuisinent eux mêmes les repas, de tous ceux qui réchauffent des plats industriels sous-vide / surgelés.

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Hello Markoal,

Je pense que tu faits reference a la L 121-80, qui est malheureusement, d'apres les retours que j'ai pu avoir de certains artisans boulangers, souvent contournee par les points de vente grace a la fabrication sur place d'un seul produit en petit volume (equipement necessaire a la limite de la kitchenette..). mais ce n'est pas le pire exemple au sein des metiers de l'alimentation, je te l'accorde.

Pour reference:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affic...140815&categorieLien=cid#LEGIARTI000006292137

Je te rejoinds completement concernant la legislation sur les "resturants".

Bonne journee!

#15 GuYong, 15 Août 2014
    Dernière édition: 15 Août 2014
  16. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Paris baguette en corée, c 'est plutot bon..vraiment de bonnes viennoiseries

17. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    C'est la qu'on voit l'impuissance de la France a se proteger. La marque Coreenne utilise notre label made in france pour vendre ca merde.
    Non ca devrait etre certifie, d'ailleur, meme les marques francaises qui souhaiteraient utiliser le label made in france devrait etre approuve dans un premier temps en fonction de la qualite.

Pour en revenir a Chatelet les Halles, c'est pas dans la culture arabe et africaine de manger de la baguette, peut etre que des gens aimerons....
    Et puis ca sert de vitrine pour l'asie... donc meme s'ils perdent du fric, ils s'en foutent....
    Bref les coreens qui nous apprennent a faire du business. bravo !

#17 Buhao, 15 Août 2014
    Dernière édition: 15 Août 2014
  18. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Pour une fois que ce ne sont pas les italiens qui prennent des leçons des américains... avec les pizza huts ou autre starbucks...

Partager cette page