Paris attaque terroristes ! Plus de 100 morts

五毛哥

五毛哥

Dieu suprême
04 Fev 2013
2 764
2 684
163
P

Platax

Guest
The Killing of Farkhunda
Farkhunda Malikzada, a 27-year-old Muslim woman falsely accused of burning a Quran, was killed by a mob in central Kabul as hundreds watched and filmed. This video contains scenes of graphic violence.

http://www.nytimes.com/video/world/asia/100000004108808/the-killing-of-farkhunda.html

Pas d'amalgames hein...
Euh, ça veut dire quoi ça encore ?

Franchement ce genre de délire ça commence à bien faire.

Samedi soir, au bar, un type visiblement ivre s'est excusé auprès de moi à plusieurs reprises pour les attentats de Paris du simple fait qu'il est musulman. Je lui ai répondu qu'il fallait qu'il arrête de donner au crédit aux campagnes odieuses du style "not in my name" et que jusqu'à preuve du contraire on ne demande pas aux juifs et aux chrétiens de faire leur mea culpa dès qu'un taré qui se revendique de leur religion commet un meurtre.

Récemment des extrémistes juifs ont célébré de manière absolument abjecte la mort du pauvre gosse palestinien brûlé vif, à ce que je sache Cuckierman n'est pas monté au créneau pour présenter des excuses publiques. Et c'est tout à fait normal.

五毛哥

五毛哥

Dieu suprême
04 Fev 2013
2 764
2 684
163

Samedi soir, au bar, un type visiblement ivre s'est excusé auprès de moi à plusieurs reprises pour les attentats de Paris du simple fait qu'il est musulman. Je lui ai répondu qu'il fallait qu'il arrête de donner au crédit aux campagnes odieuses du style "not in my name" et que jusqu'à preuve du contraire on ne demande pas aux juifs et aux chrétiens de faire leur mea culpa dès qu'un taré qui se revendique de leur religion commet un meurtre.

Récemment des extrémistes juifs ont célébré de manière absolument abjecte la mort du pauvre gosse palestinien brûlé vif, à ce que je sache Cuckierman n'est pas monté au créneau pour présenter des excuses publiques. Et c'est tout à fait normal.
C'est précisément parce qu'on refuse de faire le lien entre religion et terrorisme que les "extrêmistes" arrivent à prêcher leurs conneries aux quatre coins du monde sans se faire botter le cul à temps.
Rappel avec des chiffres : https://www.bonjourchine.com/thread...-plus-de-100-morts.132691/page-19#post-611105
Je vois pas pourquoi Cuckierman s'excuserait pour des actes qui sont totalement bénéfiques à la cause juive : faire monter l'antisémitisme et inciter les juifs à se communautariser davantage.
Ce que je trouve con avec le Not in my name c'est que ça devrait être Not in the name of my god... et boum merde alors ça marche pas puisque c'est le même.
À partir du moment où tu trouves ça cool de vouer un culte à allah, t'es d'un certain côté solidaire avec tous ceux qui lui vouent le même culte... C'est le principe d'un culte.
On imagine mal un raëlien dire "not in my name" lorsque machin est accusé d'avoir niqué une gamine de 12 ans lors d'une messe-partouze : tu adhères ou tu n'adhères pas.
Ça veut évidemment pas dire que les raëliens sont tous des pédophiles et les musulmans tous des terroristes, mais ils ont tous leur part de responsabilité pour l'entretien de ces cultes : la pédophilie et le djihad font partie intégrante des textes...

P

Platax

Guest
C'est précisément parce qu'on refuse de faire le lien entre religion et terrorisme que les "extrêmistes" arrivent à prêcher leurs conneries aux quatre coins du monde sans se faire botter le cul à temps.
Rappel avec des chiffres : https://www.bonjourchine.com/thread...-plus-de-100-morts.132691/page-19#post-611105
Je vois pas pourquoi Cuckierman s'excuserait pour des actes qui sont totalement bénéfiques à la cause juive : faire monter l'antisémitisme et inciter les juifs à se communautariser davantage.
Ce que je trouve con avec le Not in my name c'est que ça devrait être Not in the name of my god... et boum merde alors ça marche pas puisque c'est le même.
À partir du moment où tu trouves ça cool de vouer un culte à allah, t'es d'un certain côté solidaire avec tous ceux qui lui vouent le même culte... C'est le principe d'un culte.
On imagine mal un raëlien dire "not in my name" lorsque machin est accusé d'avoir niqué une gamine de 12 ans lors d'une messe-partouze : tu adhères ou tu n'adhères pas.
Ça veut évidemment pas dire que les raëliens sont tous des pédophiles et les musulmans tous des terroristes, mais ils ont tous leur part de responsabilité pour l'entretien de ces cultes : la pédophilie et le djihad font partie intégrante des textes...
L'homme n'a pas besoin de croire en dieu pour tuer. De même que le terrorisme n'a parfois rien à voir avec la religion (ETA, AD). L'objet de la religion c'est surtout d'apporter de la morale et de réguler les rapports entre les hommes (tu ne tueras point). Un homme qui croit en dieu en tant que message d'amour et de fraternité et un autre qui se revendique de dieu pour massacrer des innocents, ils font partie du même culte selon toi ?

La vérité, me semble-t-il, c'est qu'il y a autant de dieux que de croyants, au sens où chaque individu aura en son fort intérieur une conception de dieu qui lui est propre. Donc je ne vois vraiment pas, encore une fois, de quel droit on demanderait à des innocents de s'excuser pour des crimes qu'ils n'ont pas commis et qu'ils n'ont jamais eu l'intention de commettre.

红牙鳞鲀

Membre Platinum
16 Nov 2013
488
100
78
la pédophilie et le djihad font partie intégrante des textes...
Tout est dit...sans oublier les femmes...
Du moment qu'on aura compris cela et qu'on fera quelque chose pour le rendre public, on avancera. Mais bon, l'Histoire montre que depuis 600 ap JC, les peuples ont eu bp de mal à avancer ...Serait-ce dû à la critique des textes impossible et qui voue direct à la peine de mort et c'est écrit dans les textes mêmes...?! Cercle vicieux quoi...N'oublions pas les jeunes en Arabie-saoudite et en Palestine qui vont au cachot pour ça...

马马虎虎

马马虎虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
9 379
6 943
188
Tout est dit...sans oublier les femmes...
Du moment qu'on aura compris cela et qu'on fera quelque chose pour le rendre public, on avancera. Mais bon, l'Histoire montre que depuis 600 ap JC, les peuples ont eu bp de mal à avancer ...Serait-ce dû à la critique des textes impossible et qui voue direct à la peine de mort et c'est écrit dans les textes mêmes...?! Cercle vicieux quoi...N'oublions pas les jeunes en Arabie-saoudite et en Palestine qui vont au cachot pour ça...
le mensonge est aussi autorisé si c'est au bénéfice de la religion. dans l'islam on appelle ça la taqiya, mais je suppose que toutes les religions ont aussi leur petit tiret à la ligne dans ce domaine (et je n'irais pas chercher l'alinéa de l'article suscité pour étayer mes dires au sein de chaque livre de religion, par le simple fait que l'idée même d'ouvrir un de ces livres m'irrite les boyaux).

certes, pour ceux qui voudront me rétorquer après avoir été chercher sur wikipedia, la taqiya serait liée à l'unique fait de cacher sa foi et pas forcément dans toutes les branches de la religion musulmane. mais comme tout texte de lois, l’interprétation qui en est faite ne dépend que de l'imam qui la communique, et des esprits simples qui ne se contentent que de l'accepter, sans réfléchir ni chercher à vérifier, voire parfois conscient de la fausseté du message mais approuvant néanmoins cette interprétation car allant dans leur sens à eux aussi.

d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment on peut employer étudier, éducation et religion dans la même phrase. j'ai beau essayer, ça bloque.
en revanche, je lirai avec plaisir un scientifique neutre qui m'analysera une religion.

五毛哥

五毛哥

Dieu suprême
04 Fev 2013
2 764
2 684
163

Et puis je sais pas si t'as regardé la vidéo mais tu vois bien que c'est des gens "normaux" (et pas un petit groupe de 5 connards, non non le quartier entier s'y met) et non des terroristes qui battent à mort cette pauvre femme.
Donc bon... à partir de quand on devient extrêmiste ?

G

gdr

Ange
05 Août 2010
425
181
88
ouais moi je rejoins platax, y'a pas + de lapitations, y'a pas + de décapitations chez les musulmans que chez les chrétiens, faut arreter la propagande. On est pas plus en sécurité au vatican qu'en irak !

P

Platax

Guest
ouais moi je rejoins platax, y'a pas + de lapitations, y'a pas + de décapitations chez les musulmans que chez les chrétiens, faut arreter la propagande. On est pas plus en sécurité au vatican qu'en irak !
Et bien entendu l'Occident n'est en aucun cas responsable du merdier au MO, ayant découpé des parts comme dans un gâteau après le délitement de l'empire ottoman.
Bref, des musulmans en Chine j'en croise tous les jours quand je vais bouffer mes lamian, j'ai pas l'impression qu'ils ont l'intention de me couper la tête. Mais je dois être naïf à tous les coups, dès demain j'y vais en armure...

HeShu

HeShu

Archange
01 Mar 2012
838
507
98
上海浦东新区
Car oui c'est connu, les états-unis ont foutus un merdier par possible dans un bordel religieux au Vatican sans réparer les dommages après. D'ailleurs c'était quand que le Vatican s'est fait détruire son système politique par une force étrangère ?

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 291
9 063
188
33
Shanghai
Car oui c'est connu, les états-unis ont foutus un merdier par possible dans un bordel religieux au Vatican sans réparer les dommages après. D'ailleurs c'était quand que le Vatican s'est fait détruire son système politique par une force étrangère ?
Me semble pas que la Mecque ait ete attaquee par les US recemment, si?

phitheb

phitheb

Dieu créateur
08 Déc 2013
4 437
3 022
153
50
Paris : un homme abattu devant un commissariat du XVIIIe
L'homme aurait tenté d'entrer dans le bâtiment, un couteau à la main. Selon France Info, il portait une ceinture d'explosifs.
Un homme a été abattu alors qu'il tentait d'entrer dans un commissariat du XVIIIe arrondissement, au sein du quartier de la Goutte d'Or, armé d'un couteau, ce jeudi en tout début d'après-midi. On dénombrerait une à deux victime(s), selon le Samu. Des sources policières ont confirmé à l'AFP que des tirs avaient eu lieu et le ministère de l'Intérieur confirme qu'«à ce stade, un seul assaillant [est] décédé».

http://www.liberation.fr/france/201...attu-devant-un-commissariat-du-xviiie_1424856

phitheb

phitheb

Dieu créateur
08 Déc 2013
4 437
3 022
153
50
...quasiment un an, jour pour jour et heure pour heure, après Charlie....

- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
13 072
8 262
178
法国
Une chose me parait se detacher, nous n avons pas a faire a un groupe super organiser, sur armee... qu on veut nous presenter.
Des opportunistes, agissant de maniere isolee ou par petit groupe semant la terreur dans des democraties. (Souvenons nous du stade de France, pour des professionnels super entraines, deux suicides, un mort alors qu il y avait plus de 80 000 personnes a portee...)
Et a l inverse, le moindre acte de violence sera recupere par l EI meme si elle n a rien a voir avec les faits.

Alors ces actes isoles sont tres difficiles a prevenir (une organisation serait a mon sens plus facile de loger) mais dans le meme temps le pouvoir ne doit pas se tromper de cible et eviter de "former" ou "encourager" par ses lois, exclusions, amalgames... ou autres des candidats aux crimes de demain.
Le ou les pires peuvent etre eviter.

phitheb

phitheb

Dieu créateur
08 Déc 2013
4 437
3 022
153
50
Il semble que la ceinture d'explosif ait en fait été factice.
Il s'agit donc probablement d'un taré isolé

phitheb

phitheb

Dieu créateur
08 Déc 2013
4 437
3 022
153
50
Une petite pensée pour eux et leurs familles:
Attentats de Paris: 51 personnes encore hospitalisées:
"Cinquante-et-une personnes blessées lors des attentats du 13 novembre à Paris sont encore hospitalisées, a indiqué la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Parmi ces 51 personnes, trois sont encore en réanimation et 25 sont suivies dans des services de Soins de suite et de réadaptation (SSR), selon la ministre...."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...e-paris-51-personnes-encore-hospitalisees.php

Tomoya

Tomoya

Dieu Supérieur
25 Oct 2010
751
694
138
Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
Salah Abdeslam a ENFIN été arrêté (le seul rescapé présumé des attentats de Paris) ! Il a été retrouvé ... à Molenbeek, là où tout a commencé ...

Apparemment son arrestation s'est suivie d'une manifestation à coup de jets de bouteilles et de pierre contre ... la police !!!!!

Extrait :
"Salah Abdeslam a été arrêté 127 jours après les attentats de Paris. Il a été interpellé lors d’une vaste opération des forces de l’ordre rue des Quatre Vents à Molenbeek.

Les forces spéciales ont lancé cette opération à 16h30 . 10 minutes plus tard, Salah Abdeslam était intercepté. Il a été légèrement blessé à la jambe et emmené à l’hôpital pour être soigné."

http://www.lesoir.be/1155316/articl...n-10-minutes-videos-d-une-arrestation-musclee

http://www.lalibre.be/actu/belgique...ge-de-paris-portrait-56ec6ee335708ea2d3aedee6

http://www.rtbf.be/info/dossier/att...cherche-suivez-les-infos-en-direct?id=9244218

http://www.lemonde.fr/attaques-a-pa...debusquer-salah-abdeslam_4886088_4809495.html

youmeiyou

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 258
800
153
Paris
Les tristes nouvelles continuent malheureusement... une nouvelle attaque au couteau au centre de Paris.

Pour l’instant le bilan s’elève à un mort et huit blessés.

48BCA2B7-B730-448C-BBD1-E73EA5020468.png