Paris : A Belleville, les prostituées chinoises sont sous pression

Noble attitude, mais quand même difficile à mettre en pratique dans les faits. Je ne sais pas trop comment aller aborder un "client" pour lui demander son ressenti et la raison pour laquelle il vient d'aller voir une prostituée. Tu as une méthode qui marche toi?
On n arrive bien a discuter de choses initmes, d etre violent, insultant, compatissant, desobligeant (Je m en excuse encore), grivois, familial... ... sur un forum et meme etre infectes avec certaines personnes qui ont un reel probleme et qui ne demandent que de l aide a la base. ( L a priori du "troll detected" est parfois plus fort et prend le dessus)
Je ne vois pas ce qui empecherait certains d aller discuter autour d un verre ou d un repas ou en marhant avec un client ou une prostituee, surtout a partir du moment ou c est fait dans un intention de comprehension et d attention de l autre, et non voyeurisme ou jugement ou autres notions degradantes/humiliantes/sentiments de superiorite.
Je pense qu a partir du moment ou on se sent concerne/interpele par un probleme (de societe ou autres), le mieux encore est d aller a la source, faire les choses par soi meme (Individuellement, par le biais associatif, pour le cadre d une etude...)
On ne peut pas se satisfaire d a priori. (Ca depend des sujets, des secteurs...)
 
On n arrive bien a discuter de choses initmes, d etre violent, insultant, compatissant, desobligeant (Je m en excuse encore), grivois, familial... ... sur un forum et meme etre infectes avec certaines personnes qui ont un reel probleme et qui ne demandent que de l aide a la base. ( L a priori du "troll detected" est parfois plus fort et prend le dessus)
Je ne vois pas ce qui empecherait certains d aller discuter autour d un verre ou d un repas ou en marhant avec un client ou une prostituee, surtout a partir du moment ou c est fait dans un intention de comprehension et d attention de l autre, et non voyeurisme ou jugement ou autres notions degradantes/humiliantes/sentiments de superiorite.
Je pense qu a partir du moment ou on se sent concerne/interpele par un probleme (de societe ou autres), le mieux encore est d aller a la source, faire les choses par soi meme (Individuellement, par le biais associatif, pour le cadre d une etude...)
On ne peut pas se satisfaire d a priori. (Ca depend des sujets, des secteurs...)
Encore une fois, noble démarche. Mais, honnêtement, pour mon cas à moi, je ne me sens pas le cran d'aller aborder directos un client de prostituée pour aller lui offrir un verre...
 
Juste l'idée de "prostitution légale" dans un pays des Droits de l'Homme me laisse sans voix !! Cela choque personne de dire "prostitution légale" ? Vendre un corps/être humain, consommer un corps/être humain est légal ? C'est un genre d'esclavage moderne, c'est du trafic d'humains. Vendre de la drogue, consommer de la drogue, c'est illégale, non ? Pourquoi vendre et consommer un être humain est légale ? On touche ici à l'intégrité d'un être humain ! Si on va chercher, à côté l'illégalité de la drogue est absurde. C'est tout simplement, un pays des Droits de "l'homme". Si on voulait, y'aurait moyen d'arrêter tous ces réseaux et perso, les filles qui veulent vraiment faire ce métier, doivent pas être une poignée.

N'oublions pas les petites roumaines (Roumanie : premier pays qui fournit les prostituées vers la France, l'Angleterre, les Pays-Bas et qui s'appelle tout simplement le trafic d'être humains), bulgares et même françaises qui se font kidnapper, priver de leur carte d'identité et doivent suivre sinon se font tabasser et puis celles, qui ont un petit boulot ou au chômage, qui n'ont aucune autre alternative pour finir leur fin de mois et nourrir leurs gosses. Et d'autres qui veulent faire ce métier, se rendent compte à l'arrivée que ce n'était pas comme elle l'imaginait.

C'est juste horrible...
 
Juste l'idée de "prostitution légale" dans un pays des Droits de l'Homme me laisse sans voix !! Cela choque personne de dire "prostitution légale" ? Vendre un corps/être humain, consommer un corps/être humain est légal ?

Donc l'idee que tu te fais des droits de l'homme c'est d'interdire a ces femmes de faire ce qu'elles veulent de leur propre corps a partir du moment ou elles le font en echange d'un billet parce que tu l'as decide et que c'est pour leur bien? Logique, ouais.

D'autre part il ne s'agit pas de "vente de corps", tu dois confondre avec le trafic d'organes ou le recel de cadavres. Au mieux il s'agit de location, ce qui ne me semble pas particulierement different dans le principe a n'importe quel job requierant une activite physique.

Tant que les gens sont consentants, je ne vois pas bien en quoi ca peut poser probleme ni pourquoi aller leur imposer la vision qu'on se fait de la morale. Si les gens ne sont pas consentants en revanche, c'est aux forces de l'ordre de faire leur boulot et de s'assurer qu'elles le soient, comme pour n'importe quel autre job dans n'importe quel autre secteur.

On doit aussi pouvoir trouver des exemples larmoyants de petits roumains qui se font kidnapper et qu'on force a bosser dans des usines de chaussures. En suivant ta logique, on devrait donc interdire la fabrication de chaussures.
 
Donc l'idee que tu te fais des droits de l'homme c'est d'interdire a ces femmes de faire ce qu'elles veulent de leur propre corps a partir du moment ou elles le font en echange d'un billet parce que tu l'as decide et que c'est pour leur bien? Logique, ouais.

D'autre part il ne s'agit pas de "vente de corps", tu dois confondre avec le trafic d'organes ou le recel de cadavres. Au mieux il s'agit de location, ce qui ne me semble pas particulierement different dans le principe a n'importe quel job requierant une activite physique.

Tant que les gens sont consentants, je ne vois pas bien en quoi ca peut poser probleme ni pourquoi aller leur imposer la vision qu'on se fait de la morale. Si les gens ne sont pas consentants en revanche, c'est aux forces de l'ordre de faire leur boulot et de s'assurer qu'elles le soient, comme pour n'importe quel autre job dans n'importe quel autre secteur.

On doit aussi pouvoir trouver des exemples larmoyants de petits roumains qui se font kidnapper et qu'on force a bosser dans des usines de chaussures. En suivant ta logique, on devrait donc interdire la fabrication de chaussures.
L'argument sur le consentement mutuel a quand même ses limites. Parce-que dans ce cas, pourquoi ne pas l'appliquer, par exemple, au trafic de dons d'organes? Je suis sur, en effet, qu'il y a des cas où des adultes dans la misère vendent de manière consentante un de leurs organes à des trafiquants pour se faire un peu d'argent. Doit on dans ce cas l'autoriser? Et si on doit l'interdire, au nom de quoi? L'argument pour interdire serait, j'imagine, que personne ne fait vraiment "librement" le choix de vendre ses organes, que ce sont les circonstances et la misère qui poussent à cela... Un argument qui est, somme toute, assez proche de celui invoqué par les abolitionnistes en matière de prostitution, à savoir que personne ne fait vraiment librement le choix de se prostituer.
On en revient ici, malgré tout, à une question de morale. En gros, la question est de savoir où on place le curseur dans ce qui est dégradant et choquant pour la personne humaine: vendre ses organes pour de l'argent est il choquant et dégradant? Se prostituer pour de l'argent est il choquant et dégradant?
Et là, pour en revenir à un post plus ancien, ça serait bien d'avoir l'opinion d'une femme sur le sujet, parce-que c'est bien beau tous ces mecs (dont moi) argumentant sur le caractère non-dégradant de la vente sexuelle, mais je pense qu'il nous est quand même très difficile de nous rendre compte de ce que cela implique vraiment...(la prostitution masculine représentant, malgré tout, seulement une part infime du "marché")...
 
..., ce qui ne me semble pas particulierement different dans le principe a n'importe quel job requierant une activite physique.
Et une activité intellectuelle ?
Est-ce que je prostitue mon cerveau en allant au boulot le matin??:eek::eek::eek:
 
L'argument sur le consentement mutuel a quand même ses limites. Parce-que dans ce cas, pourquoi ne pas l'appliquer, par exemple, au trafic de dons d'organes? Je suis sur, en effet, qu'il y a des cas où des adultes dans la misère vendent de manière consentante un de leurs organes à des trafiquants pour se faire un peu d'argent. Doit on dans ce cas l'autoriser? Et si on doit l'interdire, au nom de quoi? L'argument pour interdire serait, j'imagine, que personne ne fait vraiment "librement" le choix de vendre ses organes, que ce sont les circonstances et la misère qui poussent à cela... Un argument qui est, somme toute, assez proche de celui invoqué par les abolitionnistes en matière de prostitution, à savoir que personne ne fait vraiment librement le choix de se prostituer.
On en revient ici, malgré tout, à une question de morale. En gros, la question est de savoir où on place le curseur dans ce qui est dégradant et choquant pour la personne humaine: vendre ses organes pour de l'argent est il choquant et dégradant? Se prostituer pour de l'argent est il choquant et dégradant?
Et là, pour en revenir à un post plus ancien, ça serait bien d'avoir l'opinion d'une femme sur le sujet, parce-que c'est bien beau tous ces mecs (dont moi) argumentant sur le caractère non-dégradant de la vente sexuelle, mais je pense qu'il nous est quand même très difficile de nous rendre compte de ce que cela implique vraiment...(la prostitution masculine représentant, malgré tout, seulement une part infime du "marché")...
La différence est que le don d'organe porte atteinte irrémédiablement à l'intégrité physique de la personne.
Mais tu noteras que le "don" de sang, contre rémunération est parfaitement légal dans certains pays.
 
tu es consentant?
Pas complètement.... Si j'avais des sources de revenus autres que la vente de mes capacités intellectuelles (ou physiques, bien qu'elles soient limitées) je me laisserai certainement tenter.:grin:
 
L'argument sur le consentement mutuel a quand même ses limites. Parce-que dans ce cas, pourquoi ne pas l'appliquer, par exemple, au trafic de dons d'organes? Je suis sur, en effet, qu'il y a des cas où des adultes dans la misère vendent de manière consentante un de leurs organes à des trafiquants pour se faire un peu d'argent. Doit on dans ce cas l'autoriser?

La encore, je ne vois pas bien ou serait le probleme. Si des gens sont suffisamment stupides pour vendre leurs organes, je ne vois pas au nom de quoi on devrait les en empecher. La seule condition serait qu'une telle pratique soit encadree pour que ces personnes le fassent en toute connaissance de cause et non pas qu'elles se fassent operer sur un coin de table par l'eleveur de porcs du coin.

Ca se fait bien pour le don gratuit, tu as le droit de donner ton rein a tonton Jacques ou ton sang a un anonyme, et je ne vois pas au nom de quoi l'intervention de valeur monetaire modifierait quoi que ce soit a l'equation.

Bien sur, je comprends les arguments des derives, et je sais bien qu'on ne vit pas dans une societe utopique, en principe c'est difficilement applicable, mais en theorie il n'y a rien de particulierement choquant a ca.

Apres, l'argument du "on a pas le choix" me parait completement farfelu. On a toujours le choix. Si on a reellement pas le choix c'est qu'on est sequestre ou sous la menace directe de quelqu'un d'autre, or la on est plus entre personnes consentantes du coup, dans un tel cas c'est a la police de faire son taf pour demanteler les reseaux.
 
Bien sur, je comprends les arguments des derives, et je sais bien qu'on ne vit pas dans une societe utopique, en principe c'est difficilement applicable, mais en theorie il n'y a rien de particulierement choquant a ca.
Apres, l'argument du "on a pas le choix" me parait completement farfelu. On a toujours le choix.

Bonjour Dui,
Tu es sur de le savoir? Parce que le "on a toujours le choix"... Dans certaines societes, peut etre. Dans certaines categories sociales, peut etre aussi...Et encore, difficile de generaliser. Dans certains systemes, la encore peut etre aussi, a chaque instant de sa vie, ca me parait difficile mais si tu le sais... Bref, le on a toujours le choix, ouais... Mais bon, y a des endroits, des environnement, des moments ou des personnes pour qui c est un choix unique, par consequent y en a pas.

Pour avoir le choix, faut deja avoir conscience, se connaitre soi, apprendre a le faire... Et puis aussi des outils, un savoir... ou alors vivre dans un systeme ou environnement plutot sain.

Loin d etre evident et je ne crois pas qu on puisse generaliser et dire: Mesdames, messieurs les 7 milliards sur terre: Vous avez toujours le choix! Pour certains, ils ne connaissent meme pas la notion de choix, mais ils ont le choix. Le choix de quoi, ils savent pas, nous non plus d ailleurs si on regarde bien, mais ils l ont. On peut dormir tranquille et sur nos deux oreilles en prime.
 
Dernière édition:
La encore, je ne vois pas bien ou serait le probleme. Si des gens sont suffisamment stupides pour vendre leurs organes, je ne vois pas au nom de quoi on devrait les en empecher. La seule condition serait qu'une telle pratique soit encadree pour que ces personnes le fassent en toute connaissance de cause et non pas qu'elles se fassent operer sur un coin de table par l'eleveur de porcs du coin.

Ca se fait bien pour le don gratuit, tu as le droit de donner ton rein a tonton Jacques ou ton sang a un anonyme, et je ne vois pas au nom de quoi l'intervention de valeur monetaire modifierait quoi que ce soit a l'equation.

Bien sur, je comprends les arguments des derives, et je sais bien qu'on ne vit pas dans une societe utopique, en principe c'est difficilement applicable, mais en theorie il n'y a rien de particulierement choquant a ca.

Apres, l'argument du "on a pas le choix" me parait completement farfelu. On a toujours le choix. Si on a reellement pas le choix c'est qu'on est sequestre ou sous la menace directe de quelqu'un d'autre, or la on est plus entre personnes consentantes du coup, dans un tel cas c'est a la police de faire son taf pour demanteler les reseaux.
J'aurais tendance à être d'accord avec @WDW, je pense "qu'avoir le choix" est un luxe de "riches", ou du moins de "pas miséreux" (moi, toi, l'essentiel des BJChinois qui, il me semble, ne vivent pas dans une misère crasse). Je pense que, dans certaines situations, il est vraiment difficile de voir jusqu'à quel point on n'a vraiment "le choix".
Comme disait Jacques Brel, certaines personnes "finissent en débutant" et "lorsque l'on part aussi vaincu, c'est dur de sortir de l'enclave"
...Bon, j'espère que @bienjouemrwest ne vas pas péter un câble parce-que j'ai fait une référence "culturelle"
 
La différence est que le don d'organe porte atteinte irrémédiablement à l'intégrité physique de la personne.
Mais tu noteras que le "don" de sang, contre rémunération est parfaitement légal dans certains pays.
Il y a beaucoup d'associations féministes qui arguent que, justement, des pénétrations sexuelles non désirées et répétées portent atteinte à l'intégrité physique de la personne...même si cette personne a fait consciemment ce choix pour des raisons économiques.
 
Bonjour Dui,
Tu es sur de le savoir? Parce que le "on a toujours le choix"... Dans certaines societes, peut etre. Dans certaines categories sociales, peut etre aussi...Et encore, difficile de generaliser. Dans certains systemes, la encore peut etre aussi, a chaque instant de sa vie, ca me parait difficile mais si tu le sais... Bref, le on a toujours le choix, ouais... Mais bon, y a des endroits, des environnement, des moments ou des personnes pour qui c est un choix unique, par consequent y en a pas.

Pour avoir le choix, faut deja avoir conscience, se connaitre soi, apprendre a le faire... Et puis aussi des outils, un savoir... ou alors vivre dans un systeme ou environnement plutot sain.

Loin d etre evident et je ne crois pas qu on puisse generaliser et dire: Mesdames, messieurs les 7 milliards sur terre: Vous avez toujours le choix! Pour certains, ils ne connaissent meme pas la notion de choix, mais ils ont le choix. Le choix de quoi, ils savent pas, nous non plus d ailleurs si on regarde bien, mais ils l ont. On peut dormir tranquille et sur nos deux oreilles en prime.

Les divers contre exemples de gens qui parviennent a s'en sortir a partir de n'importe quelle categorie sociale et dans n'importe quelle societe me semblent se suffire a eux memes pour le demontrer.

Je rappelle que le point de depart de ce que je dis c'est que la prostitution (voire la vente d'organe puisque ca a derive sur ca pour je ne sais quelle raison) est necessairement un choix a partir du moment ou l'on est pas contraint physiquement de le faire par quelqu'un d'autre. Il y a quand meme une tres large majorite de personnes qui vivent dans des conditions pas possible et qui, pourtant, fait incroyable, choisissent de ne pas se prostituer.

Mais si tu as des exemples concrets de cas pour lesquels aucun choix n'est possible, je suis preneur.

Bien evidement je pars du principe qu'on a le choix quand on est capable de reflechir, si on part du principe que tout les gens sont cons alors le debat est clos.
 
Les divers contre exemples de gens qui parviennent a s'en sortir a partir de n'importe quelle categorie sociale et dans n'importe quelle societe me semblent se suffire a eux memes pour le demontrer.

Et pour une personne qui parvient a s en sortir, combien ne s en sortent pas? Combien ont les moyens intellectuels, physiques, mentaux, psychologiques, culturels, "educationels" (Je ne sais pas si cela se dit. En rapport a la scolarite et la pedagogie enseignee), environnementaux... ... ...

Je rappelle que le point de depart de ce que je dis c'est que la prostitution (voire la vente d'organe puisque ca a derive sur ca pour je ne sais quelle raison) est necessairement un choix a partir du moment ou l'on est pas contraint physiquement de le faire par quelqu'un d'autre. Il y a quand meme une tres large majorite de personnes qui vivent dans des conditions pas possible et qui, pourtant, fait incroyable, choisissent de ne pas se prostituer.
Certainement. Une large majorite, je ne sais pas. Et c est encore plus delicat de parler de "large majorite" ou pas vu les differentes formes de prostitutions qu il peut y avoir et pas necessairement liees au sexe du reste... On partirai dans un debat qui demanderait plus que quelques lignes sur un forum.

Mais si tu as des exemples concrets de cas pour lesquels aucun choix n'est possible, je suis preneur.

Bien evidement je pars du principe qu'on a le choix quand on est capable de reflechir, si on part du principe que tout les gens sont cons alors le debat est clos.

Je comprends ce que tu dis mais "partant du principe" revient a employer "si" ... En effet, le Monde serait merveilleux et pour tout le monde.
Pour les contre les exemples... Ca me parait difficile de les avancer ici vu que tu me repondras, fortes chances en tout cas, que c est l exception, que c est extreme ou je ne sais quoi... Donc, aucun interet a mon sens. Je peux me tromper.
Je vais essayer avec un: Ces enfants/ados de plus en plus nombreux qu on fait exploser sur des marches ou autres. Si choix il y a, il est restreint, non? On peut dire nul en s interessant a leur parcours des leur naissance.
J edite mon post car tu vas me dire que cet exemple n a pas de rapport avec le sujet initial et tu auras raison de me le dire.
Donc un autre et ce sera le dernier.
Ces enfants enleves, qu on met dans des reseaux pedophiles. Ont ils le choix? Bien souvent drogues et qui finissent en grandissant a ne plus savoir qui ils sont et continuent dans le seul domaine/environnement qu ils connaissent, a savoir la prostitution car devenus adultes. Il est ou le choix?
Alors oui, ce n est pas la majorite, peut etre, certainement. Mais ca existe et quels que soient les pays dans lesquels on se trouve. En France, en Chine, au Bresil ou ailleurs...
Et il faudra beaucoup de temps pour qu ils s en sortent et sans une aide exterieur, ce sera tres difficile, voir impossible. (Sans parler que leur esperence de vie qui est plus que limitee et reduite... Une veritable course contre la montre pour qu un jour ils puissent se donner un choix)
 
Dernière édition:
Et là, pour en revenir à un post plus ancien, ça serait bien d'avoir l'opinion d'une femme sur le sujet, parce-que c'est bien beau tous ces mecs (dont moi) argumentant sur le caractère non-dégradant de la vente sexuelle, mais je pense qu'il nous est quand même très difficile de nous rendre compte de ce que cela implique vraiment...(la prostitution masculine représentant, malgré tout, seulement une part infime du "marché")...
Honnêtement, je ne pense pas que le simple fait d'être une femme me permette d'avoir une opinion sur le sujet plus pertinente que n'importe lequel des hommes qui sont intervenus sur le sujet.
J'ai grandi dans des conditions favorables, je n'ai pas eu de difficultés pour faire des études ou trouver un travail intéressant et bien payé, en bref, je n'ai jamais vécu dans des conditions similaires aux conditions dans lesquelles vivent la plupart des personnes qui envisagent de se prostituer.
Je pense qu'il m'est donc aussi difficile de me rendre compte des conditions dans lesquelles on peut faire ce choix et de ce qu'il implique.

On en revient ici, malgré tout, à une question de morale. En gros, la question est de savoir où on place le curseur dans ce qui est dégradant et choquant pour la personne humaine: vendre ses organes pour de l'argent est il choquant et dégradant? Se prostituer pour de l'argent est il choquant et dégradant?
L'impact sur l'intégrité physique est certes moins immédiat que pour la vente d'organe, mais pas forcément nul non plus. Il y aussi un impact sur l'intégrité psychique à envisager.
Après je pense que l'impact varie beaucoup d'une personne à l'autre et des conditions d'exercice aussi donc difficile de généraliser.