Parcours en solo en octobre de pékin à shanghaï

matsaida

Membre Bronze
18 Juil 2010
16
0
21
Premier post' et premier voyage en chine donc pardonnez mon ignorance sur le sujet...

Donc comme dis l'intitulé, je prépare un voyage en Chine pour Octobre pendant 2 semaines de Pékin à Shanghaï mais je débarque dans ce Pays pour la première fois donc l'aide de connaisseurs serait plus que bien venue.

Voilà l'idée:

1) Arrivée à Pékin pour commencer. De là je tente la Muraille, la Cité interdite et le parc Beihai à côté, la place Tienamen, le Palais d'été, les gorges de Longqing... Tout n'est peut être pas réalisable vu que je devrais rester 4 jours là bas...


2) Pingyao, la ville fortifiée que je visiterai de façon complètement instinctive puisque selon mes recherches peu fructueuses sur la toile, je n'ai pas trouvé de monuments précis à aller voir, mais plutôt l'ensemble des vieilles rues, les vieilles banques symboles de la ville, et biensûr la muraille périphérique. Mais si quelqu'un à des idées à me donner je suis preneur.

3) Xian, la ville du défunt empereur Qin, passage obligé pour son armée enterrée, sa grande mosquée, la pagode de l'oie sauvage et la montagne du Hua Shan à gravir la nuit pour une fois en haut admirer le levé du Soleil.

> On m'a conseillé le Shuyuan Youth Hostel, le Flats of Renmin ou le Bell tower hotel où séjourner. Avis?

4) Direction l'Est jusqu'à Luoyang pour ses grottes de Longmen et le Temple Shaolin. De-même la découverte de cette ville se fera à l'instinct, aux aléas des rues et des boudhas...


5) On repart direction Shanghai et on s'arrête à Suzhou pour voir une amie. Idée d'hôtel?


6) Enfin on finit le périple à Shanghai pour quelques jours. Au programme : Temple du Bouddha en jade, l'opéra, le Bund et le temple du Dieu de la ville, en passant par le jardin YuYuan à côté.


Voilà vaguement l'idée! Que dire de plus...

Merci des avis que vous pourrez me donner!
 
a xi'an, le bell tower youth hotel est bien ! en pleins centre ville, en face de la grande tour de la cloche, très central et à proximité du quartier musulmany et des bons restos^^
ton parcours est tres classique mais pour une première approche, c'est tres bien....quatre jours a béijing est assez short quand meme donc prevoit un hotel en plein centre ville pour ne pas perdre du temps dans les transports....laisses moi le temps de regarder mon carnet d'adresse
tu as fait le trip que j'ai fait en un mois, toi tu le fais en deux semaines, assez rapide quand meme.....prends les trains de nuit pour aller de beijing a pingyao , tu gagneras du temps...reserves ton billet de train par ton hotel dès ton arrivée à Beijing...

pour shanghai, si tu veux un hotel en pleins people square ( place centrale) au calme dans un jardin, va au mingtown etour hostel.....
 
Merci pour ta réponse Victor.

Mon trajet est on ne peut plus classique et digne d'une agence touristique j'avoue! Mais comme tu l'as dis c'est une première pour moi donc autant faire le bon touriste cliché pour cette première approche...

J'ai noté le mingtown hostel ! merci bien