Parapharmacie (laits pour bébés et produits français) en ligne à Hong Kong

terminusAsie

Nouveau Membre
03 Oct 2015
2
1
3
55
Bonjour,

Ayant le projet de créer une parapharmacie en ligne à Hong Kong pour répondre principalement au marché des chinois voisins (Shenzhen, Canton,etc...) dans un premier temps et les villes et pays de l'Asean et puis même la Chine continentale par la suite; Ciblant les produits de nécessité tellement sollicités (safe car non produit en Chine où les contrôles alimentaires sont catastrophiques : laits et produits pour bébé); Et parapharmacie de marque française.
Y a t-il déjà des concurrents et est-ce que ça marcherait ?

J'ai le projet de m'installer à Hong Kong pendant 60 jours pour prospecter afin d'y développer un business 3.0. Les idées me manquent !

Je fais partie de la diaspora cantonaise de 3ème génération en France, quitter la France est imminent pour moi car c'est terrifiant et rageant de rester pour se faire plumer à la mode cubaine "avant la réconciliation avec les USA" !
 
C'est totalement bouché.
toutes les chinoises vivant en France (de l'étudiante à la femme mariée) envoient du lait, des produits de luxe, beauté, pharmacie, parapharmacie de france en Chine.
Ma femme connait des chinois de Belgique et elle envoie à des tarifs ultra préférentiels par rapport à colissimo...
 
J'ai aussi entendu que "la femme au foyer chinoise mariée à un français à Paris" arrivait à se faire 1200 euros par mois avec ce business de ventes de produits français vers la Chine; ça signifie qu'il y a un réel potentiel; Mon atout serait de les livrer plus rapidement que la France ! Pourquoi ce pessimisme ?
 
Oui il y a un réel potentiel, énorme. Par contre, il faudra lutter contre ces "femmes au foyer chinoises mariées avec un français" qui envoient des cartons de 6 boîtes de lait par Colissimo et qui se font une marge de 3,50 euro par envoi. Bon courage !
 
Bonjour Terminus

Félicitations pour votre initiative. Toute entreprise est bénéfique. Venir nous rendre visite à Hong Kong me paraît une bonne idée, a minimum pour rencontrer les autorités et pour discuter de votre entreprise avec d'autres entrepreneurs. Cela vous permettra également de vous poser quelques questions de principe sur la nature de votre projet:
1. Quel est votre avantage business à "livrer plus rapidement que la France" des produits non-périssables que tous les clients stockent naturellement en quantité souvent plus que raisonnable?
2. Votre projet est-il de venir vous installer ici à HK? Si vous êtes chinois de 3e génération, vous n'avez pas le droit de résidence à HK et pas le droit d'y travailler. Quels sont vos plans à ce sujet?
3. Vous citez GZ/SZ comme votre cible commerciale initiale. Pourquoi venir vous établir à HK plutôt que là-bas, ce qui simplifierait vos démarches administratives et réduirait drastiquement vos coûts?

Ravi de prendre un café avec vous quand vous serez à HK, dans tous les cas.
 
Dernière édition:
Hong Kong vous sera utile, pour la banque et les visas, éventuellement pour votre entreprise.

Si vous voulez travailler avec le marché Chinois, c'est bien "particulier".
La marche Chinois est réglementé et pour obtenir les autorisations, il faut des "relations" ou se faire des "relations" via des "cadeaux".

Je ne sais pas si les Chinois de France disposent de leurs propres forums en langue Chinoise, c'est peut etre le meilleur outil pour cibler un retour en Chine.
Bonjourchine c'est bien pour les étrangers.