1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Papiers pour Visa L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MoSeArT, 19 Avril 2016.

1. MoSeArT

MoSeArT Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai 29 ans et je compte partir en Chine pour voyager seul pendant 3 mois.
    J'ai bien regardé sur le site Visaforchina.org, et pour un visa touriste ils demandent une lettre d'invitation.
    Est ce un papier qui est réellement nécessaire ou c'est juste pour qu'ils aient connaissance de nos contacts là bas? Car si on ne connait personne (ce qui est mon cas), comment peut-on obtenir cette lettre?
    Je compte rester dans la région du Zheijang, en me basant à Yiwu et vadrouiller dans les alentours.
    Dois-je leur fournir une réservation d'hôtel pour les 3 mois ou pour les quelques temps après mon arrivée? car je ne sais pas exactement l'itinéraire de mon voyage ni les dates précises, je sais seulement dans quels coins je vais aller mais pas à quels moments.
    Je pars dans un mois donc ça commence à urger un peu, et je ne pensait pas que ce serait si compliqué ^^
    Merci à tous pour votre retour avisé.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    3 mois de tourisme dans le Zhejiang à Yiwu ? ou tu vas la bas pour faire du sourcing ?

Je doute qu'on te donne 3 mois de L surtout si c'est ca ta desti...

3. MoSeArT

MoSeArT Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Du sourcing?

Je vais dans ce coin, mais je compte bien faire des tours à hangzhou, Jinhua, faire un tour au bord de la mer, dans des parcs, ainsi que dans la région de Shanghai, voir la montagne jaune, suzhou, zhouzhuang, bien envie de faire un saut à hongkong aussi, donc autant en profiter si je dois renouveller mon visa. Je veux découvrir ce coin du pays mais je ne vais certainement pas rester 3 mois dans le même hotel à Yiwu !
    Et puis le gros intérêt d'être seul en voyage c'est que tu pars où tu veux quand tu veux.

Mais sinon, pour la lettre d'invitation? as-tu des infos?

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Si tu as des resa d'hotel pas besoin de lettre d'invitation et vice versa

5. MoSeArT

MoSeArT Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci beaucoup.

J'aurais une dernière question pour les billets d'avion, et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là, mais comment obtenir une réservation de billets sans les payer puisque de toutes façons ma durée de voyage sera déterminée par le visa qu'ils accordent et donc mes billets pris en conséquences?

Air france ne propose plus cette solution, j'ai lu ailleurs sur le forum que Ctrip pouvait le faire, mais cela ne concerne que les vols interne à la chine (impossible d'avoir un vol depuis paris).
    Aurais -tu une astuce?

Merci encore.

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Vas dans une agence de voyage, ils peuvent te faire une attestation de reservation de vol.

Sinon achètes un billet plein tarif annulable sans frais.

7. kevqingdao

kevqingdao Membre Bronze

Inscrit:
    20 Septembre 2014
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +4 / -0
    aux dernières nouvelles le visa L est valable 30 jours (à partir de la date d'entrée en Chine) , renouvelable 1 seule fois pour 30 jours. Pour le billet d'avion tu peux calculer de cette façon : date de dépôt du dossier + 15 jours + 5 jours de préparation = date de départ
    Si tu ne connais personne sur place pour t'aider à renouveler ton visa je te conseille de faire un séjour sur 30 jours et non sur 90.

8. MoSeArT

MoSeArT Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Avril 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci beaucoup les gars, je vais peut être faire plutôt sur 60 jours du coup et voir avec une agence, comme ça avec un renouvellement ça rentre nickel.
    Merci pour vos conseils.
    Je vous tiendrez au courant de ce que j'ai eu.

Partager cette page