Papiers pour Visa L

M

MoSeArT

Nouveau Membre
19 Avr 2016
4
0
1
33
Bonjour à tous,
J'ai 29 ans et je compte partir en Chine pour voyager seul pendant 3 mois.
J'ai bien regardé sur le site Visaforchina.org, et pour un visa touriste ils demandent une lettre d'invitation.
Est ce un papier qui est réellement nécessaire ou c'est juste pour qu'ils aient connaissance de nos contacts là bas? Car si on ne connait personne (ce qui est mon cas), comment peut-on obtenir cette lettre?
Je compte rester dans la région du Zheijang, en me basant à Yiwu et vadrouiller dans les alentours.
Dois-je leur fournir une réservation d'hôtel pour les 3 mois ou pour les quelques temps après mon arrivée? car je ne sais pas exactement l'itinéraire de mon voyage ni les dates précises, je sais seulement dans quels coins je vais aller mais pas à quels moments.
Je pars dans un mois donc ça commence à urger un peu, et je ne pensait pas que ce serait si compliqué ^^
Merci à tous pour votre retour avisé.
 
M

MoSeArT

Nouveau Membre
19 Avr 2016
4
0
1
33
Du sourcing?

Je vais dans ce coin, mais je compte bien faire des tours à hangzhou, Jinhua, faire un tour au bord de la mer, dans des parcs, ainsi que dans la région de Shanghai, voir la montagne jaune, suzhou, zhouzhuang, bien envie de faire un saut à hongkong aussi, donc autant en profiter si je dois renouveller mon visa. Je veux découvrir ce coin du pays mais je ne vais certainement pas rester 3 mois dans le même hotel à Yiwu !
Et puis le gros intérêt d'être seul en voyage c'est que tu pars où tu veux quand tu veux.

Mais sinon, pour la lettre d'invitation? as-tu des infos?
 
M

MoSeArT

Nouveau Membre
19 Avr 2016
4
0
1
33
Ok merci beaucoup.

J'aurais une dernière question pour les billets d'avion, et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là, mais comment obtenir une réservation de billets sans les payer puisque de toutes façons ma durée de voyage sera déterminée par le visa qu'ils accordent et donc mes billets pris en conséquences?

Air france ne propose plus cette solution, j'ai lu ailleurs sur le forum que Ctrip pouvait le faire, mais cela ne concerne que les vols interne à la chine (impossible d'avoir un vol depuis paris).
Aurais -tu une astuce?

Merci encore.
 
kevqingdao

kevqingdao

Membre Bronze
20 Sept 2014
40
4
38
31
SHANGHAI
aux dernières nouvelles le visa L est valable 30 jours (à partir de la date d'entrée en Chine) , renouvelable 1 seule fois pour 30 jours. Pour le billet d'avion tu peux calculer de cette façon : date de dépôt du dossier + 15 jours + 5 jours de préparation = date de départ
Si tu ne connais personne sur place pour t'aider à renouveler ton visa je te conseille de faire un séjour sur 30 jours et non sur 90.
 
M

MoSeArT

Nouveau Membre
19 Avr 2016
4
0
1
33
Ok merci beaucoup les gars, je vais peut être faire plutôt sur 60 jours du coup et voir avec une agence, comme ça avec un renouvellement ça rentre nickel.
Merci pour vos conseils.
Je vous tiendrez au courant de ce que j'ai eu.