1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Papiers demandés par les autorités chinoises pour se marier ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par christopherlost, 31 Mars 2010.

1. christopherlost

christopherlost Membre Bronze

Inscrit:
    24 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Quels papiers les autorités chinoises demandent aux francais pour se marier avec un citoyen chinois en Chine?

Bonjour tout le monde.
    Je suis francais, je vais me marier avec ma compagne chinoise en Chine et devant les autorités chinoises.
    On a déjà déjà le certificat de capacité à mariage délivré par l'ambassade de France à Pékin.
    Mais quels papiers les autorités chinoises demandent aux frenchies ?
    Je sais qu'ils demandent un certificat de célibat, celui délivré par ma mairie de résidence et validé par le quai d'Orsay et l'ambassade de Chine suffit-il?
    Dois-je aller chez un notaire, le traduire en chinois et aller à l'ambassade chinoise ?
    Faut-il qu'il soit notarié et traduit en chinois ? ou l'ambassade chinoise s'en occupe ?
    Je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvez m'aider, cela serait très gentil.
    Merci beaucoup de votre aide sur ce point.
    Bonne journée =)

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
  3. christopherlost

christopherlost Membre Bronze

Inscrit:
    24 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    J'avais bien lu, merci loulou.
    Le mariage est si important pour nous, je voulais simplement etre certains.
    Le consulat de Chine dit qu'il faut traduire et certificier le certificat de célibat en France.
    L'ambassade dit que les papiers qu'ils donnent suffisent pour se marier en Chine.
    Pouvez-vous simplement me confirmer la version de l'ambassade de France à Pékin et ainsi me dire qu'il n'est pas nécessaire de passer par le consulat chinois et le MAE en France ?
    Merci beaucoup pour votre aide.

4. Endy

Endy Membre Gold

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai Xintiandi
    Ratings:
    +5 / -0
    J'ai la plus récente de la procédure détaillée et des documents à rassembler que vient de m'envoyer le consulat si ca t'intéresse. C'est pour le consulat de Shanghai, mais il devrait pas y avoir de différences majeures.

Le fichier est trop gros pour etre uploadé sur le forum (limite de 19,5 ko pour un fichier doc un peu radine :p) Contacte moi par email si tu le veux. ilovepringles2008@gmail.com

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 324 / -18
    Le papier donné par l'ambassade avec ton passeport et c'est tout. C'est pas compliqué de ce coté la en fait.

6. geno

geno Membre Silver

Inscrit:
    1 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    De memoire pour mon mariage j avais besoin du certificat de celibat, acte de naissance, passport nous sommes allé a Zengzhou pour faire le red book. Il fallais faire traduire et certifier mes papiers en chinois, c est le bureau de Zengzhou qui nous a donner l adresse nous y sommes allé et c etait fait dans la matinée, PAR CONTRE ATTENTION bien lire et relire le papier surtout verifier votre date de naissance car moi ils avaient fait une erreur.

de notre coté c etait pas dur...par contre du coté de ma femme vla le bronx pour rassembler les papiers encore aujourd hui je pourrais pas dire ce qu il faut...sans compte que sur son certificat de celibat il y avait marquer une traduction du genre :"situation marital : incertaine " ET CA c etait pas cool.

mais bon 14 mois apres avoir commencé a reunir les papiers on etait marié.

Partager cette page