Papa Français, maman Chinoise, connaitre le sexe de son enfant a l’échographie

shidifan

Membre Silver
23 Déc 2010
27
3
53
Bonjour,

Je ne trouve pas d'info la dessus. je me suis renseigné a l’hôpital de Xujiahui, c'est catégoriquement non, papa français ou pas.
Est il possible de faire un Echo dans un autre hôpital pour connaitre le sexe de son enfant?
A quel prix?

Merci pour vos précieux renseignements

Cordialement
 
Sort lui une liasse de billets et tu vas voir que c'est plus un problème.

Il est notoire que les medecins en Chine prennent les pots-de-vin pour communiquer cette information.

Apres franchement ca fait pas de mal de garder la surprise.
 
ça coute 500rmb (400 si c'est une fille) ici a Xiamen
Demandes a ta femme de se renseigner, il y a pas mal d’hôpitaux (pas tous) qui acceptent un petit pot-de-vin pour te donner cette info
 
Malgré une certaine interdiction, le médecin peut en général "t'orienter", en te félicitant: ça sous entendra que tu auras un garçon, ou si le médecin commence à dire "garçon ou fille cela est la même chose", cela sous entendra que c'est une fille...
 
On nous l'avait dit sans problemes il y a 2 ans a United Familly. Et sans pots de vins. Les hopitaux internationaux / medecins etrangers doivent etre plus cools que les hopitaux chinois sur ce point.

Tu peux faire une echographie ou tu veux et autant de fois que tu veux dasn des hopitaux differents tant que tu payes. Je ne me rappelle plus le cout pour United il y a 2 ans, mais c'est affiche dans leur joli classeur a l'entree,
 
Vous pouvez aller a l'American-Sino sur Zhenning road/Huashan road. Moins cher que le SH United. Le medecin examinateur est aussi celui qui fait l'echo. La patiente peut voir le bebe sur l'ecran tele devant elle. Il suffit de demander au medecin de preciser le sexe. Ils n'ont aucun probleme pour divulger le sexe meme a un parent chinois.
 
Si tu as accès à la salle d'écho essaye le:

"on dirait un garçon !!!" (en regardant le medecin)

réponse: "non monsieur, c'est une fille" ou encore "bravo vous avez l'oeil"

J'ai procédé ainsi, sans m'attendre à une réponse, juste par curiosité, au final je l'ai su de cette manière et sans payé de pot de vin.
 
Lorsque que j'attendais ma fille, mon obstétricienne m'avait clairement dit qu'il était interdit aux échographes chinois de divulguer le sexe du bébé sous peine de perdre leur droit d'exercer. Par contre, si un écho étranger te le disait, pas de souci...
 
va dans un hopital international...ca coutera beaucoup plus cher mais il n y aura pas de longue fil d attente et l echographiste (chinois ou pas) pourra te donner l info. De mon cote, j etais allee au United et l echographiste etait chinoise...elle m a donnee l info meme si il y a une affiche indiquant l interdiction de divulguer le sexe du bebe en face de moi...au prix ou je paye...il n y a pas eu de probleme.
 
Vous pouvez aller a l'American-Sino sur Zhenning road/Huashan road. Moins cher que le SH United. Le medecin examinateur est aussi celui qui fait l'echo. La patiente peut voir le bebe sur l'ecran tele devant elle. Il suffit de demander au medecin de preciser le sexe. Ils n'ont aucun probleme pour divulger le sexe meme a un parent chinois.[/QUOTE

C'est drôle car dans notre cas, dans ce même hopital, ils nous ont fait signer une décharge qui disait que "le résultat" est sûr QUE dans 92-98% des cas :). Ils ont bien insisté sur le fait que ce papier devait être obligatoirement signé par tous les étrangers car ils ont le droit de connaitre le sexe de l'enfant, par contre, cette information est inaccessible aux parents chinois...
 
Bonjour a tous, merci pour vos éclairages, nous allons tenter notre chances dans un des hôpitaux que vous nous avez conseillé.
Je laisserais un retour sur le service et le prix des que cela sera fait.

Cordialement