Panyu?

agnees

Membre Bronze
15 Fev 2008
23
0
36
Bonjour,
Je viens d'arriver a Panyu et suis la pour 6 mois.
Y a t il des personnes qui vivent a Panyu??
 
Bonjour Agnees,

Bienvenue sur le forum. Panyu est un des district de Guangzhou.

Je crois savoir qu'il existe beaucoup de familles d'expat francais sur Panyu. Rapproche de du Consulat Francais. Ils peuvent te renseigner dessus ou encore mieux Canton Accueil, dont le contact est ici:

Canton Accueil a pour mission d’accueillir et de faciliter l’adaptation des Français et Francophones expatriés à Canton. Présentation générale de CANTON ACCUEIL

CANTON ACCUEIL organise différentes activités, hebdomadaires ou mensuelles, qui sont l’occasion de rencontrer et de partager les expériences, plus particulièrement pour le conjoint qui ne travaille plus. Elles permettent de nouer les premiers contacts nécessaires à une bonne adaptation à son nouveau cadre de vie. Des dîners réguliers sont également organisés pour permettre d’élargir le cercle et de permettre à ceux et celles qui travaillent de bénéficier de notre structure d’accueil.


CANTON ACCUEIL est membre de la FIAFE, Fédération Internationale de Accueils Français et Francophones à l’Etranger [(www.fiafe.org).

CANTON ACCUEIL est disponible pour répondre aux interrogations de personnes en période de décision pour une éventuelle expatriation à Canton.


Accueil nouveaux arrivants

Barbara DUCAMP, n°135 60 20 21 74
Pauline BILLIET : n°159 20 98 26 32

Présidente : Isabelle PIERRE : 159 145 452 34
cantonaccueil @yahoo.com
source: http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article2861&lang=fr

Pour les ecole, un lien ici:
Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour Agnees,

Bienvenue sur le forum. Panyu est un des district de Guangzhou.

Je crois savoir qu'il existe beaucoup de familles d'expat francais sur Panyu. Rapproche de du Consulat Francais. Ils peuvent te renseigner dessus ou encore mieux Canton Accueil, dont le contact est ici:

l

Suite aux infos données par Ceven, je ne dirai pas que la plupart des familles expats français vivent à Panyu mais plutot à Er Sha Dao ou Tian he voire près de Dong Feng Lu à Canton. Panyu est comme dit Ceven un district de Canton situé à une trentaine de kilomètres au sud-est du centre de Canton. Il ya dans ce district un quartier Panyu Clifford (Clifford Estate) où se concentre des familles ou personnes de toute nationalité. Ce quartier etait construit et occupé par les Hong Kongais dès les années 1990. Par la suite de nombreux étrangers se sont installés du fait de la proximité des usines industrielles.
Dans ce quartier, il y a un hopital ou travaille justement le medecin agrée par le Consulat français.
- Info sur l'hopital : http://www.clifford-hospital.org.cn/Eng/Hospital/FormFiles/Eng_HtmlPageShow_s.aspx?key=jt7
- Sur Clifford Estate : Lien retiré
- Pour tout info sur Panyu et son environnement : Lien retiré
 
Dernière édition:
Sur Panyu egalement

Salut Agnees,
Je viens egalement d arriver sur Panyu, j y suis pour 2 ans normalement!!
Qu est ce que tu viens faire ici? Boulot? J en checrhe un de mon cote, pas simple...
Biz
 
Ravie de savoir qu'il y a quelques français à Panyu!
Je vis à Clifford, c'est à 1h de mon travail mais c'est très agréable et il ya pas mal d'européens en effet.
Je suis en stage ici toniotooooooon, pour 6 mois mais j'aimerais trouver un emploi sur Guangzhou à partir de Septembre.
Je travaille pour une entreprise chinoise.Je te conseille de chercher auprès des entreprises européennes implantées à Guangzhou et Shenzen, il semblerait que beaucoup aient leurs usines ici. Dans quel secteur tu cherches?

Envois moi un mail : agnesrouge@hotmail.fr
A très bientot!
Agnès
 
Un lillois à Panyu?

Bonjour à tous,
j'ai 20 ans et je suis étudiant à Lille.
je vais probablement faire un stage d'une durée de trois mois (de juin à septembre) à Panyu...

Quelqu'un pourrait il me donner plus d'informations sur la vie locale, ou bien me rassurer?

merci d'avance
 
Bonjour,
Et à Agile, y a-t-il un peu de monde?
C'est un peu plus près de Guangzhou que clifford. Je vais déménager la bas dans 2 semaines environ, mais je n'ai vu aucun étrangers lors de mes visit' d'appart! Donc s'il y a âme qui vive, faites moi signe.

A bientôt

Mon mail: alexandrine.b@hotmail.com
:)
 
bien le bonjour

Salut tout le monde! Je suis également liloise et j'arrive sur Canton mi Juin!
Je vois ici qu'il y a beaucoup de petits francais et francaises!

en attente de vos nouvelles,

faufau59@hotmail.com

biz (k)
 
Panyu

Bonjour!
je viens d'arriver sur Panyu, Clifford pour 2 ans, y a t il d'autres francais qui vivent ici??!!

:help:Je suis également à la recherche de cours de chinois si vous avez des conseils!

Merci,
Biz
 
Panyu

Bonjour,

Je viens d'arrivé à Panyu depuis une semaine et je cherche des renseignements sur la ville (sortie, musée, etc..).

Y-a-il des francais et ou je pourrais les rencontrer, j'ai vu qu'il y avait une assiociation à canton, je vais aussi les contacter en parallèle.

Je suis là sur un temps incertain (3 mois à 2 ans) mais ma femme dois venir me rejoindre pour découvrir Panyu et les alentours d'où le but de mon message.

Merci d'avance
 
Bienvennue à panyu. Il y a des français à Clifford. Où êtes vous à panyu ?
 
Panyu

bonjour, vous habitez à Cliford? moi aussi! J'aime ici beaucoup, et vous?
 
Living in Panyu (Guangzhou, Chine)

Anyone out there in Panyu, Chine? If so, i d love to hear what it is like to live there.... i ve been in the city of Guangzhou now for a few years and it s getting too much for me... too polluted... too noisy... and so i want to move to a suburb... perhaps Panyu...

Though i read something about this trash incinerator (burning garbage) being set up there... not too far from the Clifford community.

Anyone?
 
Je relance un vieux sujet.

Je suis en train de voir pour partir du coté de Panyu. J'ai pensé à Clifford Estate, ou Country Garden, ou autre du genre si vous en connaissez. Je suis moyennement chaud pour partir si loin (je travaille au coeur de Guangzhou, Zhujiang New Town), mais ma copine n'arrête pas de me répeter que ces villages sont vraiment géniaux, grands appart pour pas cher.

Pour ceux ou celles qui connaissent, est-ce vraiment bien d'y vivre si on doit se taper l'aller retour Panyu-Guangzhou tous les jours? Et qu'en est-t-il de la vie dans le village ou les alentours? J'ai visité un country garden à Shunde et j'ai pas du tout aimé. Immense et sans âme, pas de vie, que des résidences à perte de vue, et j'ai le sentiment qu'une voiture est quasi indispensable si on vit dans ce genre d'endroit.

Bref, tout commentaire ou retour d'expérience est bienvenue.
 
Si tu bosses a Zhujiang new town, tu as le metro directe vers panyu. Meme si la ligne 3 est tjrs bondée, c'est quand meme bien pratique. Apres je ne connais pas assez panyu mais ma femme m'a dit la meme chose : pas cher...mais trop loin de son lieu de travail malheureusement.
Mais moi aussi j'aimerai en savoir plus :)
 
hello Mike,

Je vais essayer d'aller y jeter un oeil le week end. Pour le métro oui, il y a la ligne 3, mais elle ne passe pas par Country Garden ni Clifford Estate. La ligne 7 est en construction et elle passera par la, ouverture en 2012. A l'achat, le prix au metre carré avoisine les 6000-7000 pour du seconde main. Sois près de la moitié par rapport à Guangzhou. Mais je crois pas au miracle, un prix si bas doit forcément être le reflet d'une demande faible et donc d'un coin pas trop sexy.

Si je croise des laowai par la bas je demanderai leur impression. Je viendrai poster ici dès que j'aurai un avis un peu plus éclairé.

En attendant, toute contribution est la bienvenue.
 
Pourtant c'est un coin assez prisé des etrangers justement...ca ne doit donc pas etre si mal ;)
Plus on s'eloigne du centre de canton, moins c'est cher. Meme sans aller aussi loin, on le voit deja rien qu'a guangzhou dans les quartiers un peu eloignes du centre.

Sinon il y a aussi des cars qui vont directement dans certains quartiers de panyu (surement a clifford j'imagine). Mais bon c'est a des heures fixes et il y a tjrs la queue aux heures de pointes.