Panne de scooter, source du problème ?

Mais j'imagine que tu ne veux pas te contenter d'un bête scooteur de monsieur Tout le Monde ?

Effectivement, tu as parfaitement cerne le probleme... :D
 
Bonjour,
J ai acheté un citycoco moveeco à un particulier qui les a commandé en Chine. Aujourd'hui mon scooter C est mis à roule à 25km au lieu de 45km. J ai appelé la personne chez qui je l'ai acheté elle m a dit que j ai du faire une mauvaise manipulation frein accélérateur et que cela a bridé le scooter. Le problème C est que je ne sais pas qu elle manipulation refaire pour le débrider.
Avez vous déjà eu ce type de problème.
 
Bonjour,
J ai acheté un citycoco moveeco à un particulier qui les a commandé en Chine. Aujourd'hui mon scooter C est mis à roule à 25km au lieu de 45km. J ai appelé la personne chez qui je l'ai acheté elle m a dit que j ai du faire une mauvaise manipulation frein accélérateur et que cela a bridé le scooter. Le problème C est que je ne sais pas qu elle manipulation refaire pour le débrider.
Avez vous déjà eu ce type de problème.

C'est sa vitesse normal, qui correspond d'ailleurs a la reglementation chinoise.

1594078880697.png
 
Bonjour,
J ai acheté un citycoco moveeco à un particulier qui les a commandé en Chine. Aujourd'hui mon scooter C est mis à roule à 25km au lieu de 45km. J ai appelé la personne chez qui je l'ai acheté elle m a dit que j ai du faire une mauvaise manipulation frein accélérateur et que cela a bridé le scooter. Le problème C est que je ne sais pas qu elle manipulation refaire pour le débrider.
Avez vous déjà eu ce type de problème.
Avez vous une homologation pour ce scooter?
De plus s’il dépasse 25 km/h, il faut une carte grise et une immatriculation. Les avez-vous?
De plus, une assurance est obligatoire. Avez vous trouvé une compagnie qui accepte de l’assurer?
 
Avez vous une homologation pour ce scooter?
De plus s’il dépasse 25 km/h, il faut une carte grise et une immatriculation. Les avez-vous?
De plus, une assurance est obligatoire. Avez vous trouvé une compagnie qui accepte de l’assurer?
Ce sont des demarches qui ne posent pas vraiment de probleme en France normalement.
 
Ce sont des demarches qui ne posent pas vraiment de probleme en France normalement.
Je n’en suis pas sûr, c’est pour ça que je pose la question ;)
 
Bonjour,
J ai acheté un citycoco moveeco à un particulier qui les a commandé en Chine. Aujourd'hui mon scooter C est mis à roule à 25km au lieu de 45km. J ai appelé la personne chez qui je l'ai acheté elle m a dit que j ai du faire une mauvaise manipulation frein accélérateur et que cela a bridé le scooter. Le problème C est que je ne sais pas qu elle manipulation refaire pour le débrider.
Avez vous déjà eu ce type de problème.
1) "j ai du faire une mauvaise manipulation frein accélérateur et que cela a bridé le scooter. " -> non , il faut faire une manip speciale pour brider, cela ne se fait pas par erreur.
2) le bridage est soit mecanique ( il suffit de demonter le carter ) soit eletronique ( il faut reprogrammer la carte electronique). Dans les deux cas une garagiste de scooter saura le faire.
 
Je pense quand meme que cette personne n'est pas completement debile et qu'elle est capable de se rendre compte que son scoot ne roule plus a 40 km/h comme avant mais a 25km/h.

Il y a plusieurs modes de verouillage de la vitesse et ca depend des modeles. Sur certains il faut debrancher une prise, sur d'autres c'est une combinaison de choses a faire, comme appuyer sur un levier pendant X secondes et sur un autre bouton en meme temps. Malheureusement chaque modele a sa propre technique, et je ne connais pas ce modele precis.
En attendant tu peux essayer les techniques decrites dans cette page: https://electricscootering.com/remove-limiter-restrictor/
Avec un peu de bol y en a peut etre une qui fonctionnera. Dans le cas contraire, il te faudra passer un peu de temps sur google pour peut etre trouver une info specifique a ton modele . Note qu'il n'aura pas forcement le meme nom en anglais, donc je te recommande de faire d'abord une recherche d'image pour identifier son nom international.
 
A priori suffit de faire comme ca:


1) Couper le contact
2) Presser (fort) le levier de frein et tourner la poignee d'accelerateur a fond
3) en conservant le frein appuye et l'accelerateur a fond, allumer le contact
4) attendre 5-10 Secondes comme ca
5) Redemarrer

Normalement si les videos ne racontent pas de la merde ca devrait fonctionner.
 
Dernière édition:
normalement il y a un fil blanc qui doit être débranché au niveau de la poignée d'accélaration. quand celui-ci est branché le scooter est bridé.
C'est un by-pass standard. . Le vendeur doit être capable de dire ou celui-ci se trouve. pas besoin d'aller au garage.
 
Bonjour,
J ai acheté un citycoco moveeco à un particulier qui les a commandé en Chine. Aujourd'hui mon scooter C est mis à roule à 25km au lieu de 45km. J ai appelé la personne chez qui je l'ai acheté elle m a dit que j ai du faire une mauvaise manipulation frein accélérateur et que cela a bridé le scooter. Le problème C est que je ne sais pas qu elle manipulation refaire pour le débrider.
Avez vous déjà eu ce type de problème.

A priori suffit de faire comme ca:


1) Couper le contact
2) Presser (fort) le levier de frein et tourner la poignee d'accelerateur a fond
3) en conservant le frein appuye et l'accelerateur a fond, allumer le contact
4) attendre 5-10 Secondes comme ca
5) Redemarrer

Normalement si les videos ne racontent pas de la merde ca devrait fonctionner.
Bonjour, Il ne faut pas oublier de faire la manip avec la béquille ouverte. Elle possède un capteur qui fait parti des accès au soft du contrôleur. Pensez-y...