Me revoila de retour des Phillipines.
Quel Bonheur !
C'était vraiment bien, dépaysement total !
Je suis donc allé a Port Barton qui est super sympa quoique un peu isole de tout.
Merci Coco pour le bon tuyau ! J'avais la plage rien que pour moi.
Pour ceux qui sont intéressé par Port Barton, je souhaiterai rajouter ceci:
- Si vous partez pendant les vacances chinoises, surtout reserver votre chambre a l'avance ! J'ai eu enormement de chances d'avoir kkes choses, car, bien que isole de tout, il y a qd meme pas mal de touristes, et j'en ai vu plusieurs ne pas avoir de chances pour les logements... Et qd on sait qu'il faut 4h de Jeepney pour venir de Puerto Princesa, et qu'il y a seulement un depart par jour et qu'au final on se retrouve sans logement...
Je recommande les hôtels suivant: Ysabella (aka Swissipini) celui ou j'etais. Ils ont de superbe bungalow au bord de la plage. Summer Homers, ce resort a l'air a peu plus occidentalise, et ils ont l'internet. Et enfin, Green View hotel, qui se situe a l'autre bout de la plage (le cote le moins joli niveau plage) mais qui a de superbe chambre dans les jardins.
- Prevoyez un forfait "sortie en mer". Environ 1,000 pesos par sortie bateau + skiper par journee. Il y a de nombreuses iles dans les environs et ca vaut vraiment le coup de les faire. Surtout qu'après une journée a Port Barton, on a vite fait le tour...
A noter que pendant mon sejour, le soleil etait present a Port Barton le matin jusqu'a 14h (du a la presence des montagnes), ensuite c'est gros nuage, alors que sur les autres iles il y est toute la journee ;-)
- Ne vous attendez pas a avoir des fruits frais...Cela a ete ma grande deception de mon sejour: Je pensais manger 24h/24 mangues, bananes, papayes, etc. Finalement il n'y avait que des noix de coco a Port Barton, et kke bananes certains jours...
N'hesitez pas a me contacter pour d'autres informations.