Palawan

superjuju

Membre Silver
26 Mai 2007
39
0
46
Bonjour,

Je prevois de partir a Palawan pour le Nouvel An Chinois.
Je fais appel a ceux qui sont deja alle sur cette ile !!

--> Quels sont les meilleurs endroits a Palawan?
--> Des conseils en ce qui concerne les logements?

Merci d'avance.yuk
 
palawan me manque...

j ai beaucoup aime palawan en general tu arrrives sur puerto princess , un conseil change ton argent à manille ou à puerto princess des que tu arrives car ensuite c est galere les taux sont très bas on te prends une comission etc...

moi j ai decidee d aller direct sur port barton ( 4H en bus) en general il y a beaucoup de gens qui font un arret d un jour ou deux j ai bloque une semaine il y avait la fete au village des danses d la music et j ai fait de tres belle rencontre avec les philippins!! cet endroit merite plus qu un arret d un jour ! tu peux allee voir les cascades et il y a des iles à faire et meme une ile tenue par un suisse allemand c est magnifique tu peux dormir là bas, ou passe la journee.
( je ne me souviens plus du nom de cette ile, mais demande à doris elle est allemande mais parle le french) elle tient le seul club de plongee de cette ile et passe lui le bonjour de zaky et anthea les danseurs de shanghai)
sur port barton les logements sont au bord de plage moi je logeais au swissipini hotel la patrone une philippine parle français ( je pense que l hotel a change de nom) mais tu as le choix pour les hotels !!!
l electricite fonctionne de 17H à minuit l annee derniere il y avait qu une guest house avec internet il y a pas vraiment de boutique souvenir c est roots!!! j adoreanim_rasta
ensuite tu peux allee à el nido par bus (9H)ou (bateau ,5h mais je te conseille de faire attention quand tu verras les bateaux tu comprendras mais plein de personne l ont fait alors si tu n as pas le mal de mer)
el nido est beaucoup plus touristique il y a des circuits en bateau ( tour a, tour b, tour c) cela vaut le coup de les faire mais je ne te cache pas que c est un peu cher tu peux aussi louer une moto bref je ne sais pas si tu as eu l occasion de voir ko lanta de cet ete c est là bas!!!
(electricite de 15h à minuit) comme el nido est plus developpe au niveau du tourisme et souvent les hotel sont complet surtout en plein nouvel an .

je n ai pas de guide pour te renseigner plus amplement se sont mes souvenirs mais je te laisse découvrir par toi meme palawan est une ile qui est encore sauvage et les transports sont long mais c est tellement beau !!!
bon tripanim_pint
coco 5
 
coco5 à superjuju

oui j avais complètement oublie le nom de cette ile...
j ai termine mes derniers jours sur cette ile c'était très sympa!!!
ah oui fait attention aux singes le proprio a deux singes et l un des deux n aime pas du tout les femmes ( ils sont attaches et c est signale )si tu ne veux rien faire du tout à part lire , nager fishet bronzer cette l ile est ideal!!
 
Me revoila de retour des Phillipines.
Quel Bonheur !
C'était vraiment bien, dépaysement total !
Je suis donc allé a Port Barton qui est super sympa quoique un peu isole de tout.

Merci Coco pour le bon tuyau ! J'avais la plage rien que pour moi.
Pour ceux qui sont intéressé par Port Barton, je souhaiterai rajouter ceci:

- Si vous partez pendant les vacances chinoises, surtout reserver votre chambre a l'avance ! J'ai eu enormement de chances d'avoir kkes choses, car, bien que isole de tout, il y a qd meme pas mal de touristes, et j'en ai vu plusieurs ne pas avoir de chances pour les logements... Et qd on sait qu'il faut 4h de Jeepney pour venir de Puerto Princesa, et qu'il y a seulement un depart par jour et qu'au final on se retrouve sans logement...
Je recommande les hôtels suivant: Ysabella (aka Swissipini) celui ou j'etais. Ils ont de superbe bungalow au bord de la plage. Summer Homers, ce resort a l'air a peu plus occidentalise, et ils ont l'internet. Et enfin, Green View hotel, qui se situe a l'autre bout de la plage (le cote le moins joli niveau plage) mais qui a de superbe chambre dans les jardins.

- Prevoyez un forfait "sortie en mer". Environ 1,000 pesos par sortie bateau + skiper par journee. Il y a de nombreuses iles dans les environs et ca vaut vraiment le coup de les faire. Surtout qu'après une journée a Port Barton, on a vite fait le tour...
A noter que pendant mon sejour, le soleil etait present a Port Barton le matin jusqu'a 14h (du a la presence des montagnes), ensuite c'est gros nuage, alors que sur les autres iles il y est toute la journee ;-)

- Ne vous attendez pas a avoir des fruits frais...Cela a ete ma grande deception de mon sejour: Je pensais manger 24h/24 mangues, bananes, papayes, etc. Finalement il n'y avait que des noix de coco a Port Barton, et kke bananes certains jours...

N'hesitez pas a me contacter pour d'autres informations.