1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Palais Lisboa de Macau : un projet monumental sort d

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 28 Février 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65

Le chantier d’un complexe improbable, mêlant architecture européenne des XVIIe et XVIIIe siècles et motifs traditionnels chinois, vient de débuter à Macau.

Extrait : La construction d’un projet surréaliste vient de commencer à Cotai, à Macau. Les premières pierres du Palais Lisboa ont en effet été posées le 13 février. La date de fin des travaux, elle, n’a pas encore été annoncée. Il faut dire que l’ampleur du chantier semble monumentale.

Le complexe de 7 hectares se compose de trois hôtels de luxe, proposant au total près de 2 000 chambres, mais aussi de 27 000 m2 d’installation de jeux, de 34 000 m2 de commerces ou encore de 36 000 m2 de restaurants et de lieux dédiés à la détente et au divertissement.

Suite de l'article >>>

Source : Liberation

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - Après Psychologies, Lafoy s'attaque à Libé.. :D

• J'aime J'aime x 2
  3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bientôt abonne a Mediapart? :ptdr:

• J'aime J'aime x 1
  4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Bonjour Harakikou

Merci mais si tu as un exemplaire papier de " Egalite et reconciliation" j'ai une besoin urgent !! Merci ...:D

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Mes preferes Georges Marchais " Taisez vous Elkabach " et Arlette Laguiller " Travailleurs travailleuses on vous exploitent on vous spolient " des grands moments comiques du communisme francais , ils sont nettement moins rigolos de nos jours !!! :)

• J'aime J'aime x 2
  6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    N ayant pas de dragées fuca du net (V-P-N), je ne peux t en envoyer un exemplaire a imprimer...:(
    Reste a manger du riz.:D

• J'aime J'aime x 1
  7. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    bel exemple de réalisation parfaitement ciblée dans la pure veine de style néo-mégalo-classique propre a satisfaire les aspirations tic toc bling bling de la classe supérieure majoritairement Chinoise et pour le reste asiatique...
    c'est dire que je n'irai pas... non pas par mépris du genre mais d'une part parce que j'en aurai pas les moyens et d'autre part que cela ne correspond pas a mes goûts... ce dont les promoteurs du projet et a raison n'en ont strictement rien a foutre!

(en aparté car je ne trouve pas l'info, quelqu'un a-t-il des nouvelles de la tour qui devait être construite en 4 mois (après réalisation des fondations) a Changsha? les travaux ont du débuter en août 2013.)

• J'aime J'aime x 2
  8. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Elle avait été arrêté dans la semaine. Un des fonctionnaires qui avait accordé le permis de construire s'est réveillé et que si la tour tombe, cela sera aussi pour sa gueule. Et une tour d'1km, ça fait du bruit quand ça tombe...

Partager cette page