1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

paiement virement de France en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par luciev, 1 Septembre 2015.

1. luciev

luciev Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis inscrite à l'université à Pékin et je doit payer ma chambre. Le problème est que ma banque (Crédit Agricole) dit que je ne peux pas faire de virement en Chine. Je me suis renseignée pour un transfert Wester Union mais cela ne marche que entre particuliers (et là c'est à l'université que je doit le payer) et là le montant est assez gros....
    Comment feriez vous à ma place ? Je compte ouvrir un compte quand je serais sur place mais là je dois payer avant de m'y rendre (je part vendredi)
    Merci

2. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    La ou je travaillai on payé les fournisseur chinois via western union... je pense que c'est déconseillé, risque d'arnaque, mais c'est possible surement, j vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.

• Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
      • Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.

3. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Credit Agricole peut faire un virement, je l'avais fait en 2012 egalement pour payer l'Universite. C'est juste qu'ils sont soit incompetents, soit faineants. Menacez de les quitter si un simple virement international est impossible.

4. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    panne164.gif
    toutes les banques peuvent faire des virements internationaux, seul la commission qu'ils prennent différe les unes des autres.

5. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont dit cela, j'ai deja effecue des virements de France a Chine.

6. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    Ca devait être un stagiaire,
    vaut mieux demander un responsable directement.

Partager cette page