1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Paiement en RMB a HK ??

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par sonack, 1 Juillet 2011.

1. sonack

sonack Membre Bronze

Inscrit:
    2 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

J'aimerais juste savoir si il est possible d'être une entreprise enregistrée a HK et de facturer ses clients (chinois) en RMB ????
    Sur un compte bancaire a HK et sans avoir de representative office en Mainland China.

Merci d'avance !
    Romain

2. societehk

societehk Membre Gold

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

La page suivante devrait répondre à votre question: http://www.hsbc.com.hk/1/2/hk/banking/rmb
    Donc un compte en RMB à HK pour une société immatriculée à HK est encore soumis à restriction au niveau des fournisseurs à payer. Mais à moyen terme, ceci devrait être levé...

Cordialement,

Eric

3. Olivier36

Olivier36 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'aurais voulu savoir quelles répercussions il pourrait y avoir en facturant depuis la société mère à Hong kong, les clients chinois sans structure d'accueil à proprement parler en chine continentale (pas de RO ni de WOFE) ? Merci pour votre aide.

4. MickaelR

MickaelR Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Cela m'interesse également.

Comment puis-je facturer a des particuliers Chinois une prestation de service réalisée par une entreprise à HK?

Cdt

Partager cette page