Paiement eau gaz non demande

MrBacchus

Archange
01 Juin 2012
716
369
98
青岛
Bonjour,
Voici ma situation :
Je loue un appartement depuis maintenant 6 mois. Et je viens de m’apercevoir que je n'ai pas paye le gaz depuis 6mois, en passant a la banque recharger ma carte de gaz .
J'ai donc appelle l'entreprise pour payer ils m'ont dit qu'ils vont venir or ça fait maintenant un mois que j’attends que la personne passe.
Bon premier point.

Deuxième point, ma facture d'eau qui était déjà très faible les deux mois dernier (5RMB pour deux mois) est passe a 0RMB.

Donc ma question est de savoir le comportement a suivre :
suis je honnête : je vais les voir et je leur dit il y a un problème
suis je fourbe : je ne dit rien c'est leur problème.

Or dans les deux cas ils vont s'en apercevoir (sauf gros coup de chance), ma question est peuvent ils me demander des arriérés en me sortant un savant calcul base sur ma consommation maximum précédent multiplie par le nombre de jour etc ... ? (Pour le gaz je me doute bien il y a le compteur et que la boite gere mal son parc, mais c'est pour l'eau que je m'inquiete)
 
Dernière édition:
J'ai un ami Chinois qui a plutot une experience inversee : on lui reclamait les frais exageres de telephone, il ne les a jamais paye, et ne payera jamais, car il pense n'avoir jamais depense autant, et les personnes de China Telecom ont dit que c'est de leur faute, donc ils ont annule ses factures.

Pour un etranger, ce sera plus judicieux de leur signaler.
Si tu as ouvert ces services avec ton passeport, tu risqueras de ne pas passer la frontiere chinoise le jour ou ils s'apercoivent que tu n'as pas paye ce que tu dois, et surtout ton compte sera bloque plus tard si tu veux demenager ailleurs.
 
Attention également au risque de te faire couper le courant de manière impromptue car le système risque de peut être se réveiller ...

@ gracelie .... Je connais ce système qui t'empêche de quitter le territoire si tu n'as pas payer tes factures ou autres (etc, etc ...) mais aux EAU. Cela fonctionne également aussi en Chine ???????
 
Merci Gracelie, Comme je loue ce n'est pas a mon nom. De plus l'eau et l’électricité sont géré par la copropriété. Quand je vais payer je vais faire une petite blague sur le prix de l'eau, on verra bien. Tout ce que je redoute c'est qu'il m'envoie un mec pour me remplacer le compteur.

Pour le gaz c'est difficilement possible, je ne sais pas ou payer, et d’après les propriétaires,l'entreprise doit passe avec leur machine me débiter ma carte. Or ils ne sont jamais passe.
De mémoire je sais que l'on a payer le gaz en arrivant mais en rechargeant ma carte j'ai vu qu'il restait pile les 100RMB de départ ... Je les rappelles ce soir... je verrais bien.

PS ce n'est pas une question de pas payer, ce que je n'ai pas envie c'est d'avoir a payer une facture énorme, au mauvais moment (Cf. loi de murphy).

Merci de vos reponses
 
ca me fait penser que la petite bonne femme qui vient relever l'eau chez moi ca doit bien faire un an que je ne l'ai pas vu, j'espere qu'il ne lui ai rien arrive. Je ne vis pas dans un building neuf donc ce sont des personnes qui viennent releve les compteurs de gaz et d'eau mais j'ai jamais compris quand elles venaient, ca n'a jamais semble tres planifie. Wait and see...
 
FUIS !!!
avant que les créanciers viennent te chercher...

sinon, tu as demandé à ton propriétaire? peut être que c'est juste lui qui paye...
volontairement ou non d'ailleurs
 
Effectivement, meme si peu frequent, il est possible que ce soit le proprio qui possede une carte pour l'appartement et soit debite automatiquement, dans ces cas-la, il est conseille d'ajouter au montant du loyer les factures eventuelles.
Je te conseille d'en toucher deux mots a ta copropriete, gaz et eaux sont rarements des gros montants, autant se mettre en regle, si paiement il y a.