Paiement avec wechat wallet ?

Sharkaeye

Nouveau Membre
26 Juin 2019
8
0
1
22
Bonjour, j'aimerai avoir des informations sur le paiement avec WeChat. J'vous explique ma situation, j'ai réussi à faire l'authentification du nom réel grâce à ma carte d'identité chinoise et je peux envoyer des hongbao et recevoir sans soucis. Je peux aussi rajouter ma CB française sur mon compte WeChat sans soucis. J'aimerai savoir si c'est possible de rajouter de l'argent sur son compte WeChat en rmb alors que ma devise est l'euro ? Si oui quels sont les frais (taux de change tout ça tout ça).
Je fais ça pour acheter sur des sites comme taobao ou pinduoduo (c'est pas cher) mais est-ce qu'ils livrent en France ??
Voilà merci beaucoup !
 
Bonjour, j'aimerai avoir des informations sur le paiement avec WeChat. J'vous explique ma situation, j'ai réussi à faire l'authentification du nom réel grâce à ma carte d'identité chinoise et je peux envoyer des hongbao et recevoir sans soucis. Je peux aussi rajouter ma CB française sur mon compte WeChat sans soucis. J'aimerai savoir si c'est possible de rajouter de l'argent sur son compte WeChat en rmb alors que ma devise est l'euro ? Si oui quels sont les frais (taux de change tout ça tout ça).
Je fais ça pour acheter sur des sites comme taobao ou pinduoduo (c'est pas cher) mais est-ce qu'ils livrent en France ??
Voilà merci beaucoup !

Tu n'as pas de compte bancaire en Chine ? Ce serait plus simple. De plus pour acheter sur taobao, il faudrait plutôt avoir Alipay. Taobao et wechat sont en guerre commercial, je pense pas qu'on peut payer sur taobao avec wechat. Enfin pour la livraison en France, je ne pense pas mais il doit avoir des intermédiaires qui doivent pouvoir faire l'achat et ensuite l'envoyer en France. Enfin, il y a https://fr.aliexpress.com/ qui est une sorte de taobao version internationale.
 
Non je n'ai pas de compte bancaire en Chine.
Ouai c'est vrai qu'on peut pas utiliser WeChat pour Taobao merci pour l'info. Pour la livraison, je peut taper mon adresse française dans Taobao mais quand j'achète, ils disent qu'ils ne livrent pas là-bas, ça doit dépendre des articles je pense.
Par contre, il semblerai que je ne puisse pas mettre d'adresse française sur pinduoduo
AliExpress c' est fiable ? Je suis un peu sceptique haha
Sinon tu sais pas si on peut rajouter de l'argent dans son WeChat wallet avec CB FR ?
 
Dernière édition:
Non je n'ai pas de compte bancaire en Chine.
Ouai c'est vrai qu'on peut pas utiliser WeChat pour Taobao merci pour l'info. Pour la livraison, je peut taper mon adresse française dans Taobaomais quand j'achète, ils disent qu'ils ne livrent pas là-bas, ça doit dépendre des articles je pense.
AliExpress c' est fiable ? Je suis un peu sceptique haha
Sur Taobao, la plupart des vendeurs ne sont pas responsables de la livraison des marchandises à l'étranger. Vous pouvez trouver un agent Taobao, qui l'achètera pour vous, puis trouver une entreprise d‘express pour poster à votre adresse, comme EMS ou DHL, etc., mais leur coût n'est souvent pas faible, selon le poids et le volume. Vous pouvez accorder à cet agent des frais de service de 3 à 5% pour le prix des marchandises.
 
Comment on fait pour trouver un agent taobao ?
Sinon personne sait si on oeut directement créditer son WeChat wallet avec sa CB fr ?
 
Tu peux trouver un chinois pour essayer de te faire un transfert wechat en RMB contre un transfert bancaire en euros.