Page facebook dédiée à la promotion de la Chine et à Chengdu

grazer

Nouveau Membre
21 Oct 2014
3
4
3
47
Bonjour,

Je suis un homme de 38 ans, passionné par la Chine, je reviens juste de la ville de Chengdu, et j'ai décidé avec ma guide chinoise de créer une page facebook, pour vous faire découvrir la ville de Chengdu et ses alentours.

www.facebook.com/ChengduSichuanChina

N'hesitez pas à venir nous suivre, et à aimer notre page.

A bientôt.

ZEIMETH Franck (高伟强) et GAO EMing (高蛾鸣).
 
Je connais très bien l'endroit où vous êtes resté, pour y être resté moi-même il y a un mois de cela.
Des hôtes agréables et attentifs qui répondent au tac-o-tac à toute heure. Les appartements sont très bien équipés également.
 
et apres on s'etonne que la qualite du forum baisse.

L'idee est bonne mais cela ne permet que de decouvrir le lieu depuis l'etranger. Car une fois en Chine, les touristes auront la mauvaise surprise de ne plus pouvoir se connecter sur votre page. Vous devriez faire un mirroir de vos articles/photos sur weibo ou un autre site au moins accessible depuis la Chine.
 
Bonjour,

Merci pour vos commentaires,

Je n'étais jamais venu sur votre site en effet, toutes mes questions ont trouvés réponses auprès de mon professeur de chinois (Cédric Beau pour ne pas le citer).

Concernant le problème de non accès au site depuis la Chine, effectivement je commence déjà à le ressentir, puisque freegate semble donner l'accès mais au ralentit. Je vais donc me pencher sur un autre site en parallèle, je ne connais pas weibo, mais je vais étudier les possibilités.

Concernant l'appartement, effectivement endroit génial, hôtes disponibles, le gros plus : la machine à laver le linge !
En même temps je n'y ai passé que deux nuits, car ensuite j'ai pu vivre et dormir dans la famille de ma guide, ce qui explique que l'on soit devenu proche. Vivre avec eux a été une expérience formidable, que je souhaite refaire.

A bientôt.
 
et apres on s'etonne que la qualite du forum baisse.

Sérieux tu me mets un point négatif pour ça?! Ca me fait déjà deux, ça me baise complétement ma moyenne...

Moué et bah si y avait un peu plus de contenu à sa page facebouk il aurait pas besoin de venir en faire la promo ici.
Et puis c'est pas mieux que de conseiller le pélo à aller créer une page weibo... c'est où l'utilité d'une page weibo française sur un réseau social chinois?
Enfin y a pas de cul ni d'action sur sa page, en France ou en Chine qui va aller voir?
Put1 les gens faites nous rêver, on veux du freefight de panda et des recettes de cuisine, sérieux la populace s'en touche la nouille des photos de pandas qui bouffent des bambous, ca tiendrait qu'a moi j en aurait déjà fait des chapkas...

Pas besoin de venir caresser le gars dans le sens du poil, ça le rendra pas plus soyeux.
 
Putin (>_<'')
onion-head-laugh-haha.gif
 
Sérieux tu me mets un point négatif pour ça?! Ca me fait déjà deux, ça me baise complétement ma moyenne...

Moué et bah si y avait un peu plus de contenu à sa page facebouk il aurait pas besoin de venir en faire la promo ici.
Et puis c'est pas mieux que de conseiller le pélo à aller créer une page weibo... c'est où l'utilité d'une page weibo française sur un réseau social chinois?
Enfin y a pas de cul ni d'action sur sa page, en France ou en Chine qui va aller voir?
Put1 les gens faites nous rêver, on veux du freefight de panda et des recettes de cuisine, sérieux la populace s'en touche la nouille des photos de pandas qui bouffent des bambous, ca tiendrait qu'a moi j en aurait déjà fait des chapkas...

Pas besoin de venir caresser le gars dans le sens du poil, ça le rendra pas plus soyeux.

Le monde ne tourne pas autour de toi et de tes envies.
Grazer est aimablement venue avec une idée a lui et demander nos avis. Constructif ou non, pas besoin de transformer son topic en terrain de jeu, le Bistrot est la pour ça.

Pour reprendre ma remarque concernant Weibo, tu n'as pas du lire mon message.
Grazer explique que sa page a vocation de promouvoir Chengdu, donc les 1ères cibles seront certainement les touristes. Mais si ceux-ci sont intéressés par ses photos, plans de sorties ou autres, ils ne pourront plus accéder a la page depuis la Chine. Un miroir (qui fait donc le lien l'un vers l'autre) sur un autre site non bloqué pourrait aider a résoudre la question. Maintenant ça augmente également la charge de travail.
 
Le monde ne tourne pas autour de toi et de tes envies.
.

C'est pas gentil de dire ça.

Grazer est aimablement venue avec une idée a lui et demander nos avis. Constructif ou non, pas besoin de transformer son topic en terrain de jeu, le Bistrot est la pour ça.

Il a pas demandé nos avis, il nous a juste invité à venir liker sa page.

Grazer explique que sa page a vocation de promouvoir Chengdu, donc les 1ères cibles seront certainement les touristes. Mais si ceux-ci sont intéressés par ses photos, plans de sorties ou autres, ils ne pourront plus accéder a la page depuis la Chine. Un miroir sur un autre site non bloqué pourrait aider a résoudre la question. Maintenant ça augmente également la charge de travail.

Oué naaan j suis trop pas d'accord, c'est hyper pas tendance et puis on est trop short sur les marges pour se permettre une page weibo, on a la compta qui gueule à chaque fois qu'on s'enflamme sur les frais de com. Nan s'va pas l'faire..
Naan faudrait un truc plus cheap mais à la fois plus proche du peuple, tu vois? Style distribuer des flyeurs à la sortie des agences de voyages où même à la sortie des hostels, tu vois? Faut taper un grand coup mais en même temps rappeler qu'on pense à la nature et au futur, toutes ses conneries d'écolos, tu vois? Style on fait notre com sur du papier recyclé total vintage retro, là on chope deux/trois segments de clients potentiels en plus.
Toute façon on en parle à la réunion stratégique de jeudi, j'ai préparé un powerpoint tu vas hallu total.
 
@grazer

Perso, je trouve votre initiative très bien. D'une, vous ne crééez pas une page CHINE, mais une page sur la ville de Chengdu, c'est très abile et intelligent. Deuxième point, Facebook ? Encore une fois, vous avez bien raison, c'est un outil qui peut donner les clés d'une première étape dans l'inconscient d'une personne. Les Français en l'occurence suivent bcp ce réseau social, ceci leur permettant d'avoir un premier pied virtuel dans la ville de Chengdu. Votre démarche peut être commercial, mais c'est tout à fait honorable, il faut bien aussi gagner son pain ! Invitez un maximum de personnes à aimer votre page, à découvrir la ville de Chengdu. Dernier point, puisque je trouve votre initiative intéressante, je vais tenter d'inviter un maximum d'amis pour "aimer" votre page.

PS: pour la question de l'accessabilité de votre page en Chine, voici une belle opportunité de développer un partenariat avec Astrill (une fois bien sûr lorsque vous aurez plus de 10,000 fans, voire plus)

Cordialement mes chers ami(e)s ;)