PACSE en france

chesad

Nouveau Membre
26 Août 2024
3
0
1
49
Bonjour,
nous sommes en train de voir pour réaliser un pacse sauf que cela semble un peu compliquer administrativement et je souhaitais donc des personnes ayant pu ce pacser .Nous vivons en france ma femme à sa carte de titre de séjour et nous souhaitons donc nous pacser.
Le seul problème est le certificat de coutume vis a vis du pacse qui n'est pas reconnu par la chine et donc qui ne delivre pas de certificat de coutume sur ce sujet mais uniquement sur le mariage.
Du coup la chine ne delivrant pas de certificat de coutume la marie m'a communiqué qu'il fallait soit communiqué une attestation valider par le consulat mais ca me parait étrange .
Je voulais donc savoir si certains avais-eu la meme problématique et comment il s'en était sorti car je ne souhaite pas me deplacer au consulat ( car je ne suis pas sur paris mais à des centaines de km) pour que derrière il me dise qu'il ne délivre pas d 'attestation

Bonjour,
nous sommes en train de voir pour réaliser un pacse sauf que cela semble un peu compliquer administrativement et je souhaitais donc des personnes ayant pu ce pacser .Nous vivons en france ma femme à sa carte de titre de séjour et nous souhaitons donc nous pacser.
Le seul problème est le certificat de coutume vis a vis du pacse qui n'est pas reconnu par la chine et donc qui ne delivre pas de certificat de coutume sur ce sujet mais uniquement sur le mariage.
Du coup la chine ne delivrant pas de certificat de coutume la marie m'a communiqué qu'il fallait soit communiqué une attestation valider par le consulat mais ca me parait étrange .
Je voulais donc savoir si certains avais-eu la meme problématique et comment il s'en était sorti car je ne souhaite pas me deplacer au consulat ( car je ne suis pas sur paris mais à des centaines de km) pour que derrière il me dise qu'il ne délivre pas d 'attestation
Peux-tu demander le certificat de coutume en indiquant que c'est pour un mariage, puis une fois le certificat obtenu, changer d'avis ?

j'ai un certificat de coutume indiquant les conditions du mariage chinois sauf que ca ne fonctionne pas pour un pacse .... c'est ce que m'a dit la personne de la marie mais ca fonctionnerait pour un mariage sauf qu'on ne souhaitons plutôt nous orienter vers un pacse . C 'est tout l'absurdité de la chose . Mais le gouvernement chinois ne reconnaissant pas le pacse ou le mariage homosexuelle clairement déclaré dans la première page ca ne fonctionne pas selon la personne de la mairie

Que veut exactement la personne de la Mairie ? (demande-lui de te donner une copie d'un document de l'ambassade de Chine répondant à ses exigences)

Autre option : changer de Mairie ??

Si cela peut aider…
Si tu fais une simulation sur service public, il est précisé ceci :
Si votre pays d’origine ne délivre pas de certificat de coutume, vous devez fournir une attestation des autorités compétentes du pays étranger qui le précise. Vous devez aussi fournir une attestation établie par un avocat ou un juriste précisant les règles applicables dans votre pays d’origine.

Sinon allez vous pacser chez un notaire

Bon courage

Fichiers joints

• ListeDocumentsPourUnPacs.pdf
    31,8 KB · Vues: 0
nous souhaitons donc nous pacser
Déjà, non, vous ne souhaitez pas vous pacser. Tu souhaites te pacser, et ta "femme" (???) veut se marier et n'en a que faire du pacs.
Sachant qu'en plus le pacs ne sert à rien pour obtenir une carte de séjour, qu'elle a déjà qui plus est.

C 'est tout l'absurdité de la chose .
Je ne te le fais pas dire.

Oublie cette idée idiote.