1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

PACS/Visa cas particulier

Discussion dans 'Visa Chine' créé par gauthier2610, 20 Mai 2013.

1. gauthier2610

gauthier2610 Apprenti

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je me permets de me tourner vers vous au sujet d'une question particulière.

Mon conjoint (avec qui je dois me pacser dans les semaines qui viennent) va être muté au minimum 1 an à Pékin pour le compte de sa société au mois d'octobre.
    Souhaitant le suivre, j'aimerais connaitre quelles sont mes possibilités de VISA.
    Je compte bien entendu trouver du travail sur place.

- Un Pacs entre 2 hommes a-t-il la même valeur qu'un Pacs entre un homme et une femme ?
    - Dois-je trouver un emploi en amont de ce départ, ou aurais-je la possibilité de le faire une fois sur place?
    - Quelle est la solution la plus adaptée pour ma situation?

Merci de votre retour !

Gauthier

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    La chine ne reconnait que le mariage et le mariage entre deux personnes du meme sexe n'etant pas reconnu en Chine tu ne pourras pas avoir de visa via ton conjoint.

Aussi il ne reste que le visa etudiant (ex : en t'inscrivant à l'université pour prendre des cours de chinois) ou tourisme (mais séjour courts) le temps que tu trouves un travail toi meme avec permis de travail.

Partager cette page