PACS gay et visa tourisme famille

stephenk

Apprenti
13 Nov 2011
1
0
9
Bonjour,

Je suis Pacsé avec mon copain (français, étudiant en Chine, visa d’étude et carte de résidant) et je souhaiterait faire plusieurs trajets en Chine cette année.
Avez-vous des conseils concernant le visa le plus adéquate ?
savez-vous si le PACS (de 2 mecs) permet l'ouverture au visa tourisme longue durée pour les familles/ conjoints ? J'ai eu des sons de cloches différents.
Sinon, je ne souhaite pas travailler en Chine durant mes séjours.

Merci d'avance pour vos conseils.

Steph
 
Solution la plus adéquate :

- Obtenir un visa 6 mois multi-entrées si c'est possible
- Obtenir un visa pour chaque séjour (je pense que c'est la solution la plus adéquate et pas forcément difficile surtout si les voyages sont planifiés en avance)

Le PACS tout court ne donne pas droit à un visa longue durée pour les familles / conjoints ...

Concernant le "J'ai eu des sons de cloches différents", je serai curieux de savoir ce que vous avez entendu ... Il y a peut être un truc à faire, mais légalement parlant, c'est non ...

Le seul truc est de faire passer son conjoint comme officiellement mari (ou femme), document certifié par le Consulat de France (du genre, nous vivons maritalement" etc etc) puis le transmettre aux autorités chinoises pour la demande de visa conjoint, mais cela ne marche pas entre mecs ... A moins qu'il existe certains guichets dont je n'ai pas la connaissance ...
 
A ma connaissance, le gouvernement chinois n est pas un grand soutien de la cause homosexuelle, donc a ta place, j eviterais meme de le mentionner...

Si tu vas en Chine plusieurs fois par an, le plus simple c est encore de faire un visa a chaque fois, meme si c est plus cher.
 
Pourquoi tu te prends la tete ?

Prends des visas touristes et voila.

Pourquoi toujours crier sur les toits que vous êtes gays ?

Il y a pas de visas spécial gays en Chine.

Donc prend un visa de tourisme normal comme tout le monde.
 
en Chine pour tout ce qui est officiel ne dis surtout pas que vous etes gay, c est une sources a emmerde,
les visa famille oublie :
1/ vous etes gay (je parle pour la Chine hein)
2/ vous etes pas marie, quand meme vous pourrez peut etre bientot l etre en France reste a voir comment la chine l acceptera

donc solution la plus simple : visa touriste cours sejour : c est valable 3 mois 1 entree ca coute pas grand choses, une reservation bidon en auberge de jeunesse en dortoir suffira bien avec les billet d avion et tes feuilles de payes/banque etc...
tu l aura sans probleme, si tu est a paris attention seul les 100premiere personnes arriver a l ambassade peuvent deposer un dossier donc c est la queue tout les matins, je l ai fais 4 fois en 2009/2010 et jamais eu de probleme...

une fois en Chine tu va t enregistrer comme vivant chez ton pote (mais en tant que pote etranger en visite de la chine hein!) a la police et pas de probleme.

et de facon general reste discret sur ton homosexualite sur la vie publique en Chine...tu trouvera des club LGBT dans la plupars des grandes villes
 
C'est moi ou...??

Non, c'est pas toi ... T'inquiètes ... Mais comme c'est vendredi cherche pas plus loin ... De plus, la réponse appropriée a déjà été donné ...