Pacs/cohabitation légale certificat de coutume

Ce document n'a pas de sens. Une fois on te l'accorde, une autre fois on ne te l'accorde pas ? cf: https://www.bonjourchine.com/thread...certificat-de-coutume-pacs.133843/post-676249

Pour le visa c'est un peu plus souple en Belgique. Si tu prouves que tu as entretenu des contacts réguliers pendant au moins 2 ans et que vous vous êtes vus au moins 3 fois pour un total de minimum 45 jours, c'est ok aussi.
La Chine ne délivre plus de certificat de célibat depuis 2015.
 
La Chine ne délivre plus de certificat de célibat depuis 2015.
J'imagine vous vouliez dire certificat de coutume. Alors, comme ça a été le cas pour vous, ils devraient nous donner un document expliquant qu'ils ne peuvent pas fournir le certificat de coutume pour la cohabitation.
 
Si des personnes ont déclaré une cohabitation légale en Belgique, je suis intéressé de savoir comment ils ont eu ce certificat.
 
Cohabitation légale = PACS ?

Est-ce que t’es allé à l’ambassade pour demander le certificat de coutume ? (ils ne te le donneront pas, mais ils te donneront un autre à la place comme expliqué plus haut)

Tu ajoutes ce papier à ton dossier, tu déposes ton dossier et tu vois si ça passe ou non.
 
Oui, c'est la même chose.

J'ai téléphoné et ils m'ont dit qu'ils délivraient pas de document pour la cohabitation. Entre temps, j'ai appris pour ce document qu'ils pourraient délivrer à la place. Je ne les ai pas recontactés.

Ici je veux juste avoir des retours d'expérience pour ceux qui l'ont obtenu et qui ont déclaré une cohabitation légale (car il y en a surement). Il n'y a qu'un seul consulat en Belgique donc ça devrait être la même chose pour tout le monde.
 
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais une question par rapport au pacs/cohabitation légale (ça serait pour se pacser en Belgique).

Pour pouvoir se pacser, il faut entre autre le certificat de coutume.

J'ai contacté le service consulaire de Bruxelles et ils m'ont dit que cela n'était pas reconnu en Chine.

Cependant, j'ai pu voir que des gens sur le forum se sont pacsés avec une personne chinoise. Mais comment ont-ils fait sachant que ce n'est pas reconnu? Comment ont-ils eu le certificat?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ça serait super.

Merci d'avance.
Bonjour!!

J'ai découvert ce post un an plus tard et j'aurais bien besoin de votre aide, car je suis un peu dans la même situation.

Avec ta copine chinoise, vous avez réussie à faire la cohabitation légale en Belgique finalement ?
Si oui, comment elle a obtenu son certificat de célibat? En Chine ou juste à l'Ambassade de Chine à Bruxelles?

J'ai besoin de ce certificat aussi pour la cohabitation légale belge mais je ne peux pas aller en Chine pour l'obtenir, donc je me demande s'il y a d'autres moyens....

Merci d'avance!!