PACS avec ma copine chinoise [Pékin]

raf

Membre Bronze
17 Avr 2007
1
0
39
Bonjour a tous,
Ma copine chinoise et moi souhaitons nous pacser:love:.
Parmis les documents a reunir, il y a pour ma copine:
"un certificat precisant son etat civil, sa residence (blabla)", document qui doit etre traduit en francais notaries et legalise par le ministere chinois des affaires etrangeres!
Bref, est-ce que quelqu'un sait ou trouver un notaire et ou se trouve ce ministere???

Merci de votre aide

Raf
 
ca sent la longue procédure :/ si tu pouvais tenir au courant pour ses infos ! Merci :)
 
Pour la trad, comme le suggere mathieu, demande au consulat ils pourront t'aiguiller, quand au "foreign affairs office", une recherche google suffit : Lien retiré

Pour info, tous est payant. Faire la demande des docs, la traduction (en francais ca sera plus cher qu'en anglais, ils peuvent peut etre se contenter que de la version anglaise au consulat, comme pour le mariage), et la legalisation sont a payer.
 
Quels sont les avantages du PACS en chine?
La copine chinoise peut etre avoir une carte de sejour et moi puis je beneficier d'une carte de resident chinois?
Bref je suis curieux:confused:
 
Mike, je ne suis pas sur que l'ambassade acceptera des documents en anglais :/ Concernant la paperasse c'est rarement l'administration qui s'adapte :/
 
Mike, je ne suis pas sur que l'ambassade acceptera des documents en anglais :/ Concernant la paperasse c'est rarement l'administration qui s'adapte :/

Pour le marriage, ils demandent les memes documents (en plus d'autres), et pour la traduction ils acceptent en anglais ou francais (voir le document : http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article303&lang=fr ), mais dans le doute, mieux vaut tout faire en francais ;)
 
L'administration hexagonale pourrait prendre un peu exemple tiens... enfin moi je dis ca :siffle:
 
[SIZE=-1]J'ai fais des démarches similaires à Shanghai donc je peux t'aiguillier un peu.
[/SIZE][SIZE=-1]L'état Civil consiste en un acte notarié légalisé par le WeiBan.
Sur preuve (normalement le Houkou) et déclaration de ta copine le Notary Public Office peut produire ce document en français ou anglais (meme prix) en environ une semaine (puis une semaine pour la légalisation).
Je crois que chaque étape coute environ 200 RMB...

D'après Google : Beijing Notary Public Office 206 Jixiangli Chaowaidajie, à confirmer avec l'ambassade étant donné qu'ils acceptent que le bureau de notaires publics officiels.
[/SIZE]
 
Quels sont les avantages du PACS en chine?
La copine chinoise peut etre avoir une carte de sejour et moi puis je beneficier d'une carte de resident chinois?
Bref je suis curieux:confused:
Bon je reitere ma question encore une fois, les personnes semblent m'avoir oublie
 
En réponse à votre message, vous pouvez trouver un notaire n'importe où en France, il suffit de regarder dans les pages jaunes (http://www.pagesjaunes.fr) à la catégorie notaires et vous en trouverez près de chez vous.
Pour les certificats de coutume, renseignez vous à l'ambassade de Chine 01 47 23 34 45 - 11 avenue Georges V Paris 8ème
N'oubliez pas non plus de demander à votre mairie et normalement vous avez droit à un titre de séjour temporaire pour "vie privée et familiale" selon les infos du site du service public ; j'espère que çà vous sera utile, je vous souhaite bonne chance.
 
je crois qu'il voulait parler d'un notaire en Chine :D donc les pages jaunes je crois qu'elles vont avoir du mal !:p
 
Bon je reitere ma question encore une fois, les personnes semblent m'avoir oublie

Donc un peu tard mais mieux vaux tard que jamais, le PACS n'est pas reconnu en pays du milieu, seul le mariage l'est.
C'est à dire aucun avantage à attendre de la part du gouvernement chinois. En revanche la compagne ou le compagnon chinois peuvent demander un titre de séjour de regroupement familial en France.