1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

PACS avec HongKongaise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par DavidVivienne, 22 Septembre 2009.

1. DavidVivienne

DavidVivienne Membre Actif

Inscrit:
    22 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous souhaitons établir un PACS, mon amie Hongkongaise et moi francais.
    De mon coté, pour reunir les papiers c'est assez simple mais du sien....

Elle a reussi à obtenir son acte de naissance que nous avons traduit par un traducteur officiel.

Maintenant elle doit se procurer un Certificat de COUTUME et CELIBA ainsi qu'un certificat prouvant qu'elle n'est pas soumise à un REGIME DE PROTECTION.

Mais comment nous les procurer .??? Car l'ambassade de Chine à Paris nous a dit de voir cela avec HongKong.

Si quelqu'un a rencontré cette expérience merci de nous éclairer...
    Vivienne et David

2. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Pourquoi pas se marier?

3. pierrefrancois

pierrefrancois Membre Bronze

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben oui quel idée alors. Et puis pourquoi avec une Hong Kongaise aussi tant que t'y es.

Sinon pour revenir a la question, 1er point, ne pas dire que c'est les papiers pour un PACS, dire que c'est pour un mariage (l'ambassade de chine n'aime visiblement pas les PACS et le papier est le meme que pour le mariage).
    Sinon elle peut demander le papier via quelqu'un de sa famille a Hong Kong, pas besoin de faire la demande en personne.

Partager cette page