Overstay de trois ans ...

En effet les sanctions ne sont pas mechantes, cependant:
l'un reste 3 ans illegallement et paye une amende de 5000rmb, l'autre reste 1 mois illegalement et paye une amende de 10000 rmb; le calcul de l'amende me parait un peu "bizarre". Ou y'a pas de tranches particulières, c'est a la tête du client et du désir de l'agent?
 
He was caught having overstayed by 37 days, fined 10,000 RMB (curiously more than Ma Mou) and told to formally extend his visa.
l'un reste 3 ans, il paye 5 000 d'amende
l'autre 37 jours, il paye 10 000 d'amende

logique :chinois:
la loi sur les visas, c'est vraiment à la tête du client ici (ou a la tête du policier...)

edit: grillé par Neuromancer
 
Moi, Orang Malang de mon petit Etat ..... 3 ans de overstay, c'est interdiction à vie de revenir dans ma canopé ...
 
Ou y'a pas de tranches particulières, c'est a la tête du client et du désir de l'agent?

l
la loi sur les visas, c'est vraiment à la tête du client ici (ou a la tête du policier...)

Je vais posé la question la prochaine fois que je passe au bureau des visas : "J'ai une tête à 5000 ou 10.000 RMB ?"

------

Je viens de faire refaire mon visa ce mois ci et cela me fait bien rire leurs histoire de délais soit disant rallongé ...

Je vais voir mon contact avant de rentrer en Europe en décembre et il me dit que cela prendra que 5 jours

Puis, je reviens mi-janvier, je me pointe, il est pas là et la femme en question, me dit : 20 jours

Je lui dit "hum, hum" et finalement, elle me dit ok 9 jours ouvrés ...

Puis, une semaine après, le bureau des visas m'appelle pour me dire que Suzhou à Changshu à renvoyer mon passeport car ayant une nouveau passeport, il faut absolument faire refaire mon permis de travail avec mon nouveau n° de passeport ...

Problème : je ne suis pas dans le Jiangsu, mais dans le Zhejiang pour la semaine ... J'appelle mon contact qui me dit de laisser tomber et il renvoie mon passeport à Suzhou en me disant de faire le changement de n° dans le permis de travail après le NAC ...

Moins de 48 heures après, mon passeport avec mon nouveau visa, est à mon usine ...

-----

Conclusion : c'est vraiment à la tête du client ...