Ouvrir une société 100% chinoise avec un partenaire chinois

angell

Membre Bronze
10 Jan 2009
4
0
24
Bonjour

Je suis française résidant en Chine et j’ai un partenaire chinois avec lequel nous aimerions ouvrire une boîte de design à Shanghai, 100 % chinoise.

Je sais que je vais devoir faire confiance à mon partenaire chinois car la boîte va être faite à son nom et de ce fait lui appartenir à 100%.

Premièrement, j’aimerais savoir si quelqu’un de vous a lancé ce genre d’entreprise pour avoir peut être vos avis et vos suggestions sur le sujet ( statut, partage des bénéfices etc)

Et puis ma deuxième question est : nous allons offrire nos services à la clientèle chinoise et là, pas de problèmes, facturation en RMB, tout simple.
Mais également nous aimerions offrire nos services à des clients à l’étranger. Et là, je pense qu’en tant qu’une société chinoise, on ne va pas pouvoir facturer en devises étrangères. Quelle pourrait être la solution ? J’ai pensé à une boîte ltd à Hong Kong.. Mais quelle sera la relation entre notre société chinoise et cette boîte ltd à HK ? Ou ce seront deux boîtes distinctes, une pour clientèle chinoise et autre pour les clients étrangers ? Est-ce qu’une société ltd à HK à toute la liberté d’offrire des services de design graphique et de les facturer, en sachant que nos employés et nous allons travailler depuis Chine ?

Je serais reconnaissante si quelqu’un pourrait me renseigner là-dessus,
Cordialement
Angel
 
Design

Vous pourrez avoir une société à hong kong distincte de votre société chinoise et facturer vos clients étrangers en devise étrangère.

Peut importe où que soient vos employés, vous pourrez facturer vos clients depuis Hong Kong sans avoir besoin d'être présents sur place.

Nicolas