ouvrir une petite boulangerie

钟馗神

Membre Silver
17 Nov 2010
141
8
43
Yiwu
Salut, j'aurais besoin d'être encore une fois éclairé sur les lois chinoises ^^
dans un soucie de conserver mon visa une amie me propose de participer à la création d'une petite boulangerie, milkshake,...histoire êtres un laoban ce qui facilite les demande de visa.
Le projet me sembles très simple participation minimum mais
les autorités chinoises me disent que les étrangers ne peuvent pas créer des boutiques même si c'est en association avec un chinois qui sera majoritaire.
cette réponse me surprend car le site est pleins d'ex d'étranger qui ont créer de boutiques avec un chinois
qu'en est il vraiment?
 
Dernière édition:
en plus claire la question est:
un étranger peut il être actionnaire d'une société 100% chinoise et bien sur être sur la licence ou autre document lui permettant de faire une demande de visa
 
actionnaire d'une société 100% chinoise , déjà dans la formule il y a un probléme :)

Sinon oui c'est tout à fait possible. Quelles sont les autorités qui t'on répondu?
 
Tu ne peux pas être actionnaire d'une boite 100% chinoise si tu es étranger. Comme le dis kaly, la formule compte un problème!

Elle peut monter une boite et t'employer comme General Manager ou un truc du genre et dans ce cas là effectivement tu devrais avoir ton VISA. Encore faut il que tu répondes aux exigences de l'administration chinoise (2 ans d’expérience notamment).

Après si tu montes une boite au nom de ta nana et que tu apportes les fonds nécessaires à la création de cette structure c'est pareil sauf que si elle veut te quitter et te virer, tu ne récupères pas ton argent et c'est tout pour elle, comme le business d'ailleurs :)