1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ouvrir une patisserie dans la Yunnan

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par siolian, 29 Mars 2014.

1. siolian

siolian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Avril 2011
    Localité:
    Yuxi, Yunnan, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour je viens vers vous pour des conseils au sujet d un projet

Voila je suis venu en Chine pour etudier le chinois dans un premier temps mais avec le projet dans un plus long terme de pouvoir ouvrir une patisserie francaise qui proposerait dans le meme temps quelques produits d'importation francaise telle que du vin, du champagne et autres.

J ai comme partenaire un patissier francais vivant en Suisse ainsi que mon compagnon qui est chinois et travaille dans une banque.

Sauf que je suis un peu perdu en ce qui concerne toutes les demarches que je dois faire, ainsi que le calcul des couts et autres pour mettre en place ce projet.

J ai donc besoin de tous vos conseils, Merci a vous

2. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Bonjour

Dans quel ville le projet

3. siolian

siolian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Avril 2011
    Localité:
    Yuxi, Yunnan, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Yuxi

4. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Est-ce que tu as fait une étude de marché ?

Je vis à Kunming, il y a quelques coins à laowai qui proposent des produits étrangers (du pain français au French Café, du granola à Salvadors...) et le moins que l'on puisse dire c'est que ces endroits sont essentiellement fréquentés par des laowais, les quelques Chinois qui viennent consomment beaucoup moins, car la bouffe occidentale reste un luxe pour les porte-monnaies locaux, et ils n'achètent généralement pas les produits à emporter (ils partagent déjà leur plat à deux...).

Il n'y a déjà pas beaucoup de laowai à Kunming, qui est pourtant la capitale du Yunnan, alors dans une ville comme Yuxi, je crains que tu n'aies pas une base clientèle suffisante pour maintenir ton commerce à flot.

Bref, attention à ça, les Chinois sont en général assez réticents à acheter des produits occidentaux, car c'est super cher, et le Yunnan reste une des provinces les plus pauvres de Chine, c'est différent de Shanghai ou les riches sont prêts à claquer leur fric pour du vin...

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    lafoy aime bien regarder les patisseries en Chine car ca lui rappelle son enfance avec des gateaux pleins de colorants avec des couleurs rose petits cochons , vertes 3d et autres couleurs psychedeliques qui sont interdites en Europe depuis belle lurette . :rolleyes:
    Je pense que pour amortir les couts d'exploitations ca va etre mission impossible si l’achalandage est majoritairement chinois ..

#5 lafoy-china, 29 Mars 2014
    Dernière édition: 29 Mars 2014
  6. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    C'est surtout les fournisseurs qui vont être difficile a avoir! Et puis le prix achat de la matière première devra, pour ce cas la, inclure un surcoût acheminement :/

Au dela de ca, les reglementations doivent surement etre plus cool qu'ici a Shanghai :(

7. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Ça fait beaucoup d'inconnues pour démarrer un projet de business. Syndrome "Boulangerie française à Miami?"

Partager cette page