Ouvrir une pâtisserie à Suzhou

Jcvsuzhou

Nouveau Membre
03 Juin 2016
3
1
3
54
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une activité de pâtisserie à Suzhou.
Pour être de la partie, je sais qu en France l'investissement serait colossal.

Mais qu'en est il en Chine?
Trouve t on le matériel professionnel à des prix abordable?
Trouve t on la matière première assez facilement? (Beurre, farine, lait sucre, etc...) j ai eu l occasion de visiter un magasin métro à Pékin, je n'ai rien trouvé pour faire de la pâtisserie à la française... Il y a t il des fournisseurs?

Il y a t il des aides de l'ambassade pour une installation?

Si quelqu'un veut me faire part de son expérience en la matière, je serais ravie.

Merci bien à tous pour votre aide
 
Bonjour à tous,
j ai eu l occasion de visiter un magasin métro à Pékin, je n'ai rien trouvé pour faire de la pâtisserie à la française... Il y a t il des fournisseurs?

Mince je ne savais pas qu'on ne pouvait pas trouver de produit, moi qui voulait faire des atelier pâtisserie sur mon lieu de travail. je te souhaite bonne de réussir et de venir gouter a tes pâtisseries
 
Mince je ne savais pas qu'on ne pouvait pas trouver de produit, moi qui voulait faire des atelier pâtisserie sur mon lieu de travail. je te souhaite bonne de réussir et de venir gouter a tes pâtisseries

Bonjour ,

Eh oui, malheureusement chez Métro, le rayon pâtisserie ne concerne que quelques produits dont essentiellement des poudres toutes prêtes... Une hérésie pour un pâtissier digne de ce nom
 
Ce sera moins cher à Suzhou 宿州 Anhui qu'à Suzhou 苏州 Jiangsu. Du coup je te conseillerais l'Anhui :)
Perso, j'achète du beurre Paysan Breton, du lait Lactel, du sucre, de la farine. J'en fais des crêpes et du pain. Et je ne vais même pas chez METRO. A mon échelle ça suffit.
Pour le matos, tu trouveras. En cherchant bien. Pour le prix, tout dépend de ce que tu appelles abordable.
Quant aux aides de l'ambassade, je te conseillerais de ne rien attendre. Tu auras moins de déception plus tard.
 
Bonjour
Jcvsuzhou
Tu devrais te rapproche de Sinodis pour certains produits.
Lien retiré

D`ici peu de temps il y a salon,Shanghai import and export food and Beverage Exhibition / 2016.06.14—2016.06.16 (site uniquement en chinois)
Il y a un autre salon en octobre Lien retiré.
Histoire d`avoir des contacts, un point de vue, etc.

Pour l`équipement je pense que cela est plus difficile.
 
Sinodis, Angliss, Goodwell, Gusto....

Tous importe les produits de france. Donc tout est de qualitee. le seul bemole est la farine car elle ne peut etre importee qu'en grande quantitee mais tu peux tres bien te debrouiller avec celle trouver ici ;)
 
Je cuisine et patisse énormément et je trouve tout mon bonheur en ligne, moules à patisseries, beurre, cacao, ustensiles en tout genre, four, pétrin, J'ai tout trouvé, si tu as besoin d'aide envoie moi un message, je t'aiderai avec plaisir
 
le seul bemole est la farine car elle ne peut etre importee qu'en grande quantitee mais tu peux tres bien te debrouiller avec celle trouver ici
La farine, tu as moulins bourgeois qui distribue sur shanghai... et GMP ... mais GMP est plus que mediocre... MB est bien mieux je bosse avec tout les jours.
 
bonne idee ,je suis maintenant a Kun shan ,
it is possible de discuter un peu votre projet ?
merci bp

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une activité de pâtisserie à Suzhou.
Pour être de la partie, je sais qu en France l'investissement serait colossal.

Mais qu'en est il en Chine?
Trouve t on le matériel professionnel à des prix abordable?
Trouve t on la matière première assez facilement? (Beurre, farine, lait sucre, etc...) j ai eu l occasion de visiter un magasin métro à Pékin, je n'ai rien trouvé pour faire de la pâtisserie à la française... Il y a t il des fournisseurs?

Il y a t il des aides de l'ambassade pour une installation?

Si quelqu'un veut me faire part de son expérience en la matière, je serais ravie.

Merci bien à tous pour votre aide