Ouvrir une franchise à Hong Kong et/ou Shanghai

redslob

Apprenti
19 Mar 2011
2
0
14
Bonjour,

Je suis français et aimerais ouvrir une franchise,d'une chaîne de magasins connue en France, à Hong Kong et/où Shanghai.

Quelles seraient les modalités à savoir pour respecter les spécificités de ces marchés.

Sachant que mon associé serait chinois, est-ce moins compliqué?

Les prix des locaux commerciaux (30 à 50m2) dans Tsim Sha Tsui ou à Central (pour Hong kong) sont ils exhorbitants?

Merci à tous pour vos retours,

Bien cordialement,

Thomas
 
Bonjour,

Je suis français et aimerais ouvrir une franchise,d'une chaîne de magasins connue en France, à Hong Kong et/où Shanghai.

Quelles seraient les modalités à savoir pour respecter les spécificités de ces marchés.

Sachant que mon associé serait chinois, est-ce moins compliqué?

Les prix des locaux commerciaux (30 à 50m2) dans Tsim Sha Tsui ou à Central (pour Hong kong) sont ils exhorbitants?

Merci à tous pour vos retours,

Bien cordialement,

Thomas

Si vous êtes sérieux dans votre idée de business, et que cela consiste vraiment en l'implantation de magasins en Asie, ce n'est certainement pas le forum qui pourra vous aider dans votre stratégie.
Je vous recommande vivement de vous rendre sur place pour analyser les concurrents en place et le marché, et de vous renseigner sur le net (il y a des tonnes de sources dispo en cherchant dans google) car les questions que vous posez pour le moment sont tellement vastes qu'il faudrait écrire un article de 40 pages pour y répondre, ce que personne ne fera ici gratuitement ;)

Bon courage
 
bonjour
je te conseille plus un pays comme la thailande ou le vietnam pour faire ça
pour venir d inserer hk ou shangai accroche toi apres sa depend ce que tu veux faire.

Bonjour,

Merci pour vos retours,

je cherche simplement à obtenir des infos concernant les spécificités des baux commerciaux à Hong Kong (durée, renégociation des loyers, etc.)

Merci d'avance pour votre aide,