Ouvrir un snack de spécialités belges, française et autres à Kunming

Simon0013

Nouveau Membre
18 Avr 2016
3
1
3
32
Bonjour,
Après avoir parcouru pas mal de page sur ce site de forum, notamment beaucoup sur les étapes à suivre pour ouvrir un "commerce" en Chine. Cependant certaines choses restent encore floues pour moi dans la façon de réaliser mon projet.
Car j'aimerai pouvoir ouvrir un jour un petit snack à la belge, genre comme une petite baraque à frite oú j'y proposerai différentes petites spécialités belges ( frites, gouffres, boulets liégeois,... ), françaises ( petites spécialités de bistrots simple genre croques monsieur, pizza baguettes, sandwichs,...) ou encore italienne ( pizzas, paninis, pâtes saucées,... ) dans la ville de Kunming.
Cependant je ne sais pas qu'elle sont les impératifs en Chine pour me permettre de mener à bien ce projet. Sachant que je ne suis qu'un amateur et n'ai pas d'experience dans ce domaine là, je suis juste un passionné de cuisine qui aimerai m'expatrier pour assouvir cette passion.

J'aimerai savoir :

- Quelles sont les démarches à suivre ? Différentes étapes ?
- Est-il obligatoire d'avoir de l'expérience ou un diplôme dans le domaine culinaire ?
- Les impératifs sont-ils les même que pour ouvrir un petit restauré t implanté dans un bâtiment ?
- Comment cela se passe-t-il en Chine niveau assurance, capital pour débuter,... comparé à la Belgique ou en France ?
- Comment y obtenir mon visas de travail ? Est-il possible d'y parvenir avec cet emploi ?
- Comment va être considérer et emploi au yeux du gouvernement chinois ?
- Quel serait la meilleur la meilleure façon de procédé pour mener à bien ce projet ?

Je sollicite donc l'aide de personnes qui connaissent bien ce domaine là en Chine et qui pourraient me conseiller et m'expliquer les démarches à suivre pour pouvoir réaliser ce projet qui me tient particulièrement à coeur, car je me sens un peu perdu pour le moment.