Ouvrir un restaurant en Chine, bonne idée ?

Ouvrir un restaurant rotisserie

bonjour philip
je suis un chinois qui est actuellement en france, et j'ai aussi un projet simuliaire à realiser pour la fin 2010, à peijing,
j'ai connais un peu la cuisine française et j'ai aussi un partnaire qui bien connait la culiniare française;
pour nous, le but est montrer une brasserie française à la capitale;
même si nous n'avons pas la même destination; je serai toujours vari de vous connaitre
je vous laisse mes coordonnees patureau-philip@orange.fr
 
la rotisserie est ouverte je fait comme a paris sauf que les volailles pour les locaux moin grille !dashilar tres dur! 13 jours les patrons chinois tourne en disant quest ce que je fout ici!comme disait un internaute (comme un anglais qui viendrait s installer dans le sentier) si quelqun a une idee je la prend je pense que sur le forum il y a des gens qui ce sont installe avant moi contact 18301021861
 
Bonjour, j'aurais souhaité avoir votre avis sur le type de restauration française adapté aux chinois.
En effet j'ai le projet d'ouvrir un restaurant et aimerais avoir votre point de vue.
Pizzeria, Bistro...
J'habite à Chongqing.
 
Boeuf Bourguignon, choucroutte, cassoulet ou trucs dans le genre, bref les bons gros plats du terroir j'ai toujours pense que ca pourrait bien marcher en Chine vu que les chinois aiment bien ce genre de trucs et que la plupart n'aiment pas le fromage.

La plupart des restos etrangers font de la cuisine méditerranéenne. Perso j'aime bien mais je trouve pas que ce soit tres adapte aux gouts de la clientele locale a la base.
 
Boeuf Bourguignon, choucroutte, cassoulet ou trucs dans le genre, bref les bons gros plats du terroir j'ai toujours pense que ca pourrait bien marcher en Chine vu que les chinois aiment bien ce genre de trucs et que la plupart n'aiment pas le fromage.

La plupart des restos etrangers font de la cuisine méditerranéenne. Perso j'aime bien mais je trouve pas que ce soit tres adapte aux gouts de la clientele locale a la base.
Boeuf Bourguignon, choucroutte, cassoulet ou trucs dans le genre, bref les bons gros plats du terroir j'ai toujours pense que ca pourrait bien marcher en Chine vu que les chinois aiment bien ce genre de trucs et que la plupart n'aiment pas le fromage.

La plupart des restos etrangers font de la cuisine méditerranéenne. Perso j'aime bien mais je trouve pas que ce soit tres adapte aux gouts de la clientele locale a la base.

Merci beaucoup de ta réponse! Une cuisine vraiment traditionnelle alors!
Chose étrange , ici à Chongqing, il n'y a que des restaurants Italiens.
 
Ouvres un hotpot! Ah oui tu l as déjà fait ...
Pour chongqing ne reste que le poisson grillé épicé...
Les restos francais n ont jamais marché a chongqing me semble t il, tu le sais mieux que personne.
Maintenant c etaient des guignols qui ne connaissaient rien a la chine, ce qui n est pas ton cas.
Ou alors des gens qui n etait pas vrai cuistot, toi t es un vrai chef !
Maintenant si tu fais un bistrot, que tu es dans la cuisine, cuisine familiale tradi comme tu sais faire, bon emplacement, beaucoup de marketing, gros investissement personnel de ta part, tu as peut etre une chance...
A la prochaine mon ami !
 
Ouvres un hotpot! Ah oui tu l as déjà fait ...
Pour chongqing ne reste que le poisson grillé épicé...
Les restos francais n ont jamais marché a chongqing me semble t il, tu le sais mieux que personne.
Maintenant c etaient des guignols qui ne connaissaient rien a la chine, ce qui n est pas ton cas.
Ou alors des gens qui n etait pas vrai cuistot, toi t es un vrai chef !
Maintenant si tu fais un bistrot, que tu es dans la cuisine, cuisine familiale tradi comme tu sais faire, bon emplacement, beaucoup de marketing, gros investissement personnel de ta part, tu as peut etre une chance...
A la prochaine mon ami !
Merci de tes conseils précieux! Bon vent l'ami et à bientôt!
 
C'est mieux d'ouvrir un jardin d'enfants ou de retraite, plus bénéficiare que de faire un restaurant.:p
 
Pour la maison de retraite, je m etais renseigne il y a quelques annees. Et bien, ca rapporte rien. En fait, les maisons de retraites en Chine poussent comme des champignons mais ce n est pas le fonctionnement de la maison qui rapporte mais le terrain ou le bien immobilier.

Pour le jardin d enfant, pas sur que cela rapporte enormement quand on voit toutes les charges... A moins de proposer de la merde aux enfants et parents bien sur.
 
Pour la maison de retraite, je m etais renseigne il y a quelques annees. Et bien, ca rapporte rien. En fait, les maisons de retraites en Chine poussent comme des champignons mais ce n est pas le fonctionnement de la maison qui rapporte mais le terrain ou le bien immobilier.

Pour le jardin d enfant, pas sur que cela rapporte enormement quand on voit toutes les charges... A moins de proposer de la merde aux enfants et parents bien sur.
La plus part des maisons de retraite en Chine sont ouverte par les chinois du Fujian. Ils sont de mèche avec le gouvernement et les hôpitaux et font de l'argent sur ces soins procurés aux retraites.